Que mange Shri Mataji?


« Bien sûr, dans les pays occidentaux, les gens devraient adopter une nourriture végétarienne, pas absolue, mais plus que ce qu'ils font. Alors qu’en Inde, les personnes végétariennes devront plus tard se tourner vers la viande. Sinon, ils auront le cœur léthargique. Je vais les guérir - encore une fois, ils auront des problèmes, puis ils devront prendre un 'by-pass'. Faire des économies là-dessus? Vous ne pouvez pas.
Vous aurez des intestins léthargiques, puis vous aurez un foie léthargique. Vous aurez toutes sortes de - ce que vous appelez - une cirrhose, ou peut-être que vous pourriez avoir toutes sortes d'éruptions cutanées sur les mains et des choses comme ça, des allergies, tous ces problèmes se développeront. Et, en fin de compte, ces gens ont l'air très paisibles parce que vous voyez, ils sont comme des légumes. C'est le-
[Quelqu'un rit]
Shri Mataji: Si.
Si quelqu'un est comme un légume, comment lui donner la Réalisation? Vous ne pouvez pas donner la Réalisation aux légumes, n'est-ce pas ? Il nous faut ici des gens chevaleresques, des gens courageux, des guerriers qui doivent combattre les forces du mal. Et que pourraient bien faire ces gens qui sont des légumes ?
Il faut comprendre la réalité fondamentale et ne pas mettre sa conception - comme vous êtes né dans une famille jaïne voilà pourquoi vous voulez que tout le monde mange de l'herbe – c’est inexact. Celui qui doit manger des protéines, doit manger des protéines.

Maintenant, quelle est la nourriture des personnes ‘sattviques’ que l'on devrait manger? Vous ne pouvez pas vivre de cela. Alors, qu'est-ce que je mange? Des channas. Pouvez-vous vivre de channas? Ce sont des protéines. Des channas, ou vous pouvez manger de la viande mais pas des viandes très grasses, des viandes maigres. Et du ghee.
Et ce que je mange le plus, c'est du miel. C'est ma nourriture. Du miel, j’en mange, vous le savez. Du miel, je bois, moins. Mais vous ne pouvez pas vivre de ça, n'est-ce pas? Donc, vous devez manger un peu de glucides, peu importe. Mais vous trouvez l’équilibre au chakra du Nabhi.

Mais il ne devrait y avoir aucune attention sur la nourriture, aucunement.

En fait, si vous me demandez ce que j'ai mangé ce matin, je ne pourrais pas vous le dire. Vraiment, je suis très mauvaise à ce sujet car je n'y fais pas attention. Tout ce que vous avez, mangez-le, et vous si n'avez pas envie d’en manger, ne mangez pas.
Ce qui est si important, c'est de profiter de chaque instant de votre vie. Si une personne est pointilleuse sur la nourriture, en particulier les Indiens, c'est très dangereux pour le chakra du Nabhi. Parce que ceux qui sont obsédés par la nourriture et le chakra du Nabhi Chakra sont extrêmement colériques, je trouve. Et je ne sais pas quel est le mot en anglais, mais en hindi, nous disons "chidachida", [Shri Mataji parle en hindi]
Sahaja Yogi: Irritable.
Shri Mataji: Irritable. Et ces chidachidas feront de la vie de leurs femmes un enfer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Nabhi Chakra, Delhi, 31/01/1983

Les gens sattviques sont équilibrés sur le canal central, par comparaison aux gens rajasiques qui sont sur le canal droit ou aux tamasiques, sur le canal gauche.
Les channas sont des pois chiches.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte