Le Christ, un squelette?


« Et ce combat à propos des femmes qui ne peuvent pas être ordonnées prêtres, c’est un non-sens, absolument. Il n'y a rien d'écrit en ce sens dans la Bible. Parce que je ne considère pas que Paul soit proche de, pas même du Christ. Qui était-il? Il y a un squatter qui venu et s'est assis dans la Bible. Il n'avait aucune raison d'être là.

Si vous supprimez simplement Paul, vous comprendrez ce qu'est le christianisme.

Il n'avait aucune raison d'être là. Quand je l'ai vu pour la première fois dans la Bible — je suis née dans une famille chrétienne, pour votre information — et quand je l'ai vu, j'ai demandé à mon père: "Qui est-ce, celui-ci, appelé Paul? Monsieur Paul, qu'est-ce qu'il fait là?" C'est lui qui a organisé le christianisme. C'est lui qui l'a abîmé. Il s’est également battu contre Matthieu, disant: "Comment pourrait-il y avoir une conception immaculée?" C’en était une. Ils étaient - je veux dire que ce sont des incarnations, après tout. Les incarnations sont des incarnations. Ce ne sont pas des êtres humains.
Et puis l'Église anglicane l'a amené au niveau des êtres humains. Exactement comme les Grecs ont amené tous les dieux et déesses à leur niveau.
Vous voyez, les êtres humains possèdent la liberté. Mais parfois, la façon dont ils ont utilisé leur liberté est spectaculaire, car sans comprendre ce qu'est la divinité, ce qu'est la puissance divine, ils ont juste essayé de changer toute la beauté de la divinité en quelque chose de si stupide, et parfois de si vulgaire, que c'en est incroyable. Ils ne peuvent pas comprendre une personne sainte, comment pourraient-ils comprendre une incarnation?

Sur le Christ aussi, ils ont dit toutes sortes de choses horribles. Aussi cela, ils mettront le Christ – si vous allez à la chapelle Sixtine à Rome, vous verrez que Michel-Ange comprend le Christ: une chose si énorme qui se tient là, faisant le jugement dernier. Tandis que, sur la table, vous verrez le Christ sus forme de squelette d'apparence misérable! C'est une sorte de sadisme, je pense. Je ne peux pas supporter de voir le Christ comme ça! Comment le Christ peut-il être ainsi, lui qui a entièrement porté cette croix? Est-ce que n’importe quel pape pourrait porter la croix comme ça? Ils veulent le montrer très malheureux tout le temps. Il ne l’était pas, comment aurait-il pu l’être? Quiconque est une personne divine ne peut pas être malheureux comme ça.
Ensuite, personne ne veut être comme lui. Personne ne veut être un squelette. Je veux dire, l'image qu'ils montrent du Christ est si horrible. Parfois, je ne peux tout simplement pas y croire. Comment cela peut-il être le Christ, sans aucune joie, sans aucune lueur sur le visage, ressemblant à un squelette? Et puis beaucoup de gens se sont maintenant mis à croire que si vous devenez un squelette, vous irez certainement au paradis. Ils n’iront pas. »
Vous n'avez pas du tout besoin de souffrir. Vous n'avez qu'à entrer dans le Royaume de Dieu. Où a-t-il dit que vous deviez devenir comme un squelette ? Nulle part.
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Auckland, Nouvelle Zélande, 24/02/1992

"L'Immaculée Conception" fait référence à la conception de Marie par Anne, non à celle de Jésus. Marie aussi est née sans taches selon les textes apocryphes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte