Des résolutions pour 2022


« Alors, aujourd'hui, voici la liste: ne pas se sentir coupable et ne pas penser à toutes les vieilles choses, les vieux chiffons que vous aviez sur vous - jetez-les! Changez! Vous voyez, il ne devrait pas y avoir d’obstination. Les gens sont très obstinés, ils ne veulent pas changer, ils ne veulent pas oublier, ils ne veulent pas pardonner. Laisser tomber cette obstination! L'obstination n'est pas la nature de votre Esprit. Si vous êtes l'Esprit, vous ne serez jamais obstinés. M'avez-vous déjà vue être obstinée?
Vous dites: "Mère, asseyez-vous ici." "Très bien." Vous dites: "Mère, asseyez-vous là." "Très bien." Est-ce que j’ai dit: "Non, je vais m'asseoir ici toute seule." Jamais, jamais je ne fais comme ça. Vous dites: "Mère, voulez-vous manger de cela?" "Très bien." Même si je suis vraiment très rassasiée, je dis: "Très bien". Parfois, je devrais faire acte d'autorité, mais je ne le fais pas, mais je dis: "C'est bien, tout ce que vous dites est bien." Donc, vous ne devriez pas du tout être obstinés non plus. Il ne devrait y avoir aucune obstination. Il ne devrait y avoir aucun fanatisme. C'est tout une dramaturgie qui se joue. Alors, jouez simplement comme ceci, comme cela, de cette façon-ci, de cette façon-là, juste en vous amusant.
Alors, il y a une chose, c’est que, si vous êtes obstinés, vous ne pouvez pas devenir quelqu’un de nouveau. Pour devenir une nouvelle personne, vous devez renoncer complètement à votre obstination. Une fois que vous aurez renoncé à votre obstination, vous serez très heureux de changer. Et vous devez changer, vous devez devenir une nouvelle personne. Chaque minute, chaque seconde, vous changez …

Vous devez discourir maintenant et voilà une autre chose – sortez de votre timidité.

Il est très important de sortir de sa timidité, de parler aux gens. Mais j'ai vu des personnes, quand elles parlent de Sahaja Yoga, au lieu de faire une bonne réputation à Sahaja Yoga, elles en font une mauvaise. Car quand elles parlent, elles parlent comme si elles étaient arrivées au paradis! Ce n'est pas bien. Nous devons parler ainsi: "Nous sommes exactement les mêmes. Nous sommes jutes vos séniors et nous essayons juste de vous parler, parce que nous avons découvert quelque chose." Afin que les autres ne soient pas blessés. Donc, pour cela, vous devez vous souvenir du passé maintenant: "Nous étions comme ça, et si quelqu'un nous avait parlé comme de cette façon, nous aurions été blessés."
Donc, nous devons nous souvenir de notre passé. Se souvenir du passé juste pour vos propres façons de faire, c'est tout, non pas en tant que partie intégrante de vous, mais juste pour vos façons de faire pour gérer les autres. Si vous ne vous souvenez pas de votre passé, vous ne saurez pas comment vous comporter avec les autres et vous n'aurez pas de compassion. C'est donc comme cela qu'il faut voir l'importance du du passé ..."
 
Voici comment la célébration du Nouvel An devrait être: 1982 est important, en 1982, quoi que nous ayons appris du passé, nous nous en souviendrons, nous ne ferons pas les mêmes erreurs. Non seulement cela mais aussi, nous nous souviendrons de tout ce que le passé nous a appris. Nous aurons de la compassion pour ceux qui ont été comme nous. Nous aurons de l'amour pour eux, nous aurons de la compréhension, nous ferons tout notre possible pour les élever. Nous nous sentirons concernés, nous ne serons pas seulement des Sahaja Yogis, voyez-vous, des Sahaja Yogis qui parlent gentiment, mais nous ferons quelque chose pour eux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, réveillon du Nouvel an, Chelsham road, Londres, 31/12/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte