Une vie de plastique



« Alors ce genre de discours absurdes, par exemple, si les dames se rencontrent: "Oh!", elles diront: "Où avez-vous acheté ce sari?" "Je l'ai acheté là-bas." "Oh, j'y suis allée. Combien tu as payé?" Elle dit: " Beaucoup." Une telle perte de temps continue encore et encore et encore et encore. Toute la vie est gaspillée dans une compréhension tellement médiocre de la valeur de la vie.
Ensuite, elles diront du mal des autres: "Faites ceci." Je veux dire que vous pouvez construire sur ces bases toutes les grossièretés. C'est quelque chose comme un champignon qui pousse. Sur des choses mortes, peu de chaleur, le champignon se met à pousser. Une mutation se produit et le champignon devient alors agressif, il peut devenir cancéreux, ceci, cela. De même, toute cette vie de pauvre qualité démarre. Ensuite, cette vie de pauvre qualité peut se développer dans tous les domaines de la vie, comme en politique, en économie, partout, car c'est comme le plastique.

Le plastique peut pénétrer les vêtements, il peut pénétrer les arbres, peut tout pénétrer.

De même, cette horrible entreprise de mauvaise qualité entre dans ces diverses choses et la personne ne peut pas s'extraire de l’esclavage intégré que nous avons avec le plastique.

En ce moment, là où nous avons ce genre de programmes, tout se brise et vous vous dissolvez vraiment dans l'amour de Dieu. Il y a tellement d'autres choses ordinaires: si vous voyez comment les gens parlent, comment ils plaisantent et tout ça. Vous trouverez que ce ne sont que des grossièretés autour de vous. Lentement, vous vous en retirerez progressivement. C'est comme cela que vous vous préparez à retenir en vous cette joie.
Lorsque vous retournerez dans vos pays, vous deviez voir par vous-même ce qui se passe autour de vous, et vous en rirez, et vous vous en sortirez. Souvenez-vous de ces beaux jours à Ganapatipule et replongez dans cette atmosphère et sachez que vous appartenez au royaume de Dieu. Je sais que nous avons eu très peu de temps pour parler, mais la musique, c’était encore mieux. J’ai pu mieux communiquer avec vous par la musique. Je travaille sur vous tout le temps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Ganapatipule, tour de l’Inde, 01/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte