Saint-Michel, Bhairava et Mahavira


« Voyez, de nos jours, les gens sont si futés, si intelligents, que la façon dont ils essaient de vous tromper va même au-delà de l'Adi Shakti, au-delà de toute Shakti. Tant de gens m'ont trompée, mais ils sont de retour à la case départ. Cela n'est pas de mon fait, mais celui de Shri Ganesha. Il se tient juste de tous côtés. Si vous essayez de faire quelque chose comme ça, il vous frappera fort. Je n'y peux rien.
Maintenant, celui-ci est venu sur terre en tant que notre Seigneur Jésus-Christ. Le Christ, je pense, est plus actif que Shri Ganesha parce que Shri Ganesha est gras. Il a un gros ventre, je pense qu'il met du temps à vous atteindre. Mais ce Christ, je ne sais pas comment il a frappé les gens. Partout dans le monde, il y a des maladies, des maladies, des maladies. Il a tué tellement de gens. C'est lui qui demandait pardon pour les gens qui l'avaient tué. Mais il est si actif ! J'ai vu que parfois, je dis aux gens de ne pas dire du mal de moi, c'est très dangereux. Ne dites pas de mal de moi. Il existe d'une manière très secrète, et la façon dont il frappe les gens est parfois – c'est dangereux. J’en ai même les larmes aux yeux. Donc, je dois contrôler les deux côtés. L'un est Shri Ganesha, l'autre est le Christ.

Il y a deux autres personnes, Saint Michel et Gabriel. Nous les appelons en sanskrit Bhairava et Hanumana et ils se sont incarnés en Mahavira et Bouddha.

Et les bouddhistes sont vraiment, je vous le dis, une autre sorte de dévoyés. On a dit que Bouddha disait de ne pas s’attacher à quoi que ce soit : vous ne devriez pas vous attacher à l’argent, à la richesse, à la famille, à rien du tout. A cette époque, l'attachement était très fort, il devait l'être. Et cet attachement, il voulait qu'ils l'enlèvent de l'esprit des gens. C’est impossible. En supprimant vos vêtements, en portant ces vêtements couleur safran, en vous rasant la tête, en marchant pieds nus, en torturant votre corps, c’est impossible. Tout cela est externe. Ce n'est pas un véritable détachement. Ce n'est pas du tout Bouddha, ni le Christ, ni Mahavira. Ce qu'ils ont dit, c’est: "Vous devriez vous détacher intérieurement."

Se détacher intérieurement, c’est très différent de se détacher extérieurement. Ce n'est pas à force de jeûner que vous deviendrez le Christ, ou si vous vous déplacez comme Mahavira, que vous deviendrez comme Mahavira. Ou si vous portez des vêtements couleur safran comme Bouddha, que vous deviendrez Bouddha. Alors, quelle idée fausse ils ont de tout ce qui a été enseigné aux gens! C'était l'époque où régnaient les jours de' tapasya', de pénitence, et c'est pourquoi ils disaient que, pour faire pénitence, il était mieux de se débarrasser de toutes ces choses pour que vous vous développiez plus profondément dans votre être. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja. Cabella Ligure (Italy), 15/09/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte