Rencontre avec Gagangiri Maharaj


Question: Shri Mataji, comment se fait-il que nous pouvons développer notre compassion?

Shri Mataji: La compassion - c’est en profitant de la compassion elle-même. Or, vous feriez mieux de vous asseoir et de vous demander ce que vous pourriez faire pour exprimer votre compassion envers une personne. D’accord, organisons les choses ainsi, comme nous planifions notre argent, planifions aussi notre compassion. Alors maintenant, comment l’exprimer? Comme moi, vous voyez, Je joue beaucoup de tours avec ma compassion...Je sais comment jouer de ma compassion, n'est-ce pas? Et ça marche, ça fonctionne. Donc, vous devriez parfaitement planifier comment jouer de votre compassion. Dieu vous a donné un cerveau, mais utilisez le cœur. Versez-la dedans, vous apprécierez cela, vous en profiterez vraiment.

Je vais vous dire comment un jour J'ai travaillé sur une âme vraiment très grande, dont le nom est Gagangiri Maharaj.

C'est une histoire intéressante. Ce Gagangiri Maharaj habitait sur une colline et ne voulait rencontrer personne. Il était d’un type très coléreux … très colérique. Je suis allée le voir et chaque Sahaja Yogi disait: "Pourquoi allez-vous voir un gourou?" J'ai répondu: "Prenez ses vibrations."
Alors J’ai parcouru tout le chemin pour le voir et il pleuvait très fort. Il est censé être en charge de la pluie, il peut contrôler la pluie, voyez-vous. C'est un très grand homme puissant mais la pluie ne s'arrêtait pas. Il pleuvait et pleuvait. Quand Je suis arrivée au sommet J’étais totalement trempée. Il était très en colère, voyez-vous, assis sur un bloc de pierre. Il continuait à être en colère comme ça. Je lui ai souri et Je suis allée m'asseoir dans sa petite grotte jusqu'à son retour.
- Mère, a-t-il dit, pourquoi ne m'avez-vous pas permis de contrôler la pluie? Était-ce pour tuer mon ego?"
- Non, pas du tout. Je n'ai jamais fait ça.
- Mais pourquoi n'avez-vous pas arrêté la pluie? Pourquoi ne m'avez-vous pas laissé arrêter la pluie? Vous êtes trempée jusqu'aux os."
Alors maintenant, voyez comment Je joue de ma compassion envers lui.
- Voyez-vous, vous êtes un "sanyasi" (ascète), n'est-ce pas? Et vous avez acheté un sari pour moi. Je ne peux pas accepter un sari d'un "sanyasi", alors J’ai dû être trempée par la pluie sinon Je n'avais aucune excuse (pour l’accepter).
Et toute sa colère s'en est allée, voyez-vous, il est simplement tombé à mes pieds et s’est mis à pleurer et a dit : "quel amour! "
Et J'ai dit: " il y a un autre point : l'eau coulait sur mon corps et a entièrement recouvert toutes ces belles collines et ces vallées, et demain, nous aurons une verdure très luxuriante à apprécier, n'est-ce pas? Qu'est-ce que cela peut faire pour moi? Qu’il pleuve ou non, cela ne fait aucune différence pour moi, tout va bien pour moi. "
Et il avait amené un beau sari pour moi là-bas.
- Vous saviez au sujet du sari ? Dit-il.
- Je savais.
- Comment?
- L'amour sait tout, n'est-ce pas? L'amour vous donne des yeux, des oreilles, tout.
Essayez de pardonner aux autres. Permettez à votre amour de s’écouler. Si Dieu ne vous avait pas aimé, il ne vous aurait pas donné la Réalisation. Tout d'abord, pardonnez à vous-même et ensuite vous serez en mesure de pardonner aux autres. D’accord? Déjà vos cœurs s'ouvrent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna Puja, New York, 18/08/1984
Questions après le discours


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte