Vous êtes la lumière



« Donc maintenant, si vous réalisez ce que vous êtes maintenant, ce que vous êtes devenus - la puja du Navaratri est d’une certaine façon une puja très, très puissante parce qu’elle manifeste et ouvre les canaux de votre pouvoir. C’est pourquoi elle est très, très importante. Et depuis ce matin j’ai juste été baignée des vibrations extraordinaires, c’était pareil à des cascades de vibrations. Et tout le temps, je vois de la lumière, lumière, lumière, lumière. J’ai pensé: "Encore une fois je ne sais pas ce que je vais dire ou quoi."
C’est pourquoi j’ai fermé les yeux. Car tout le temps, j'aurais vu autre chose et non pas vous. "Alors mieux vaut ai-je pensé fermer les yeux."

Mais maintenant, c'est vous qui êtes la lumière.

Vous êtes la lumière. La lumière n’a pas peur de l’obscurité n’est-ce pas? Car elle peut dissiper l’obscurité. C’est ce que vous êtes, mais vous ne savez pas ce que vous êtes et vous vivez une idée très, très étroite de vous-même.
Je ne dis pas de devenir pareils à des gourous qui traînent partout en se vantant avec deux cornes sur la tête. Non. Votre décoration c'est votre humilité votre gentillesse votre douceur et la façon dont vous traitez les gens.
Vous serez étonnés, je parle aussi aux gens quand je vois quelque chose qui ne va pas chez eux. Je le fais aussi. C'est sûr; mais de façon à ce que la personne comprenne que c’est pour son bien. Donc toute la personnalité le tempérament tout change le visage change en entier.
L'allure change totalement, la façon de parler change automatiquement, comme si vous savez le mécanisme a changé en interne. Ainsi vous développez les qualités d’un réel Maha Yogi. Cette condition de Maha Yogi a été également atteinte par beaucoup de gens auparavant mais ils ont dû passer par des chemins de vie très tortueux. Ils devaient tout abandonner ne rien montrer mais réellement du fond du cœur ils devaient se détacher. Ils devaient partir aller dans des endroits très éloignés et manger de la nourriture sommaire. Toutes sortes - même le Bouddha a tellement souffert. Le Christ a tellement souffert! C'étaient des Incarnations mais ils devaient encore souffrir. Rama a tellement souffert. Shri Krishna a tellement souffert imaginez. Mais vous autres n’avez pas eu à souffrir. Au contraire vous êtes tous sortis de la souffrance. Vous avez des réjouissances de la musique tout.
Mais pour se réjouir de Sahaja Yoga en Nirananda absolument sans rien d’autre que la joie, il faut savoir qu'on doit abandonner tous les mythes dans lesquels on vit. Il y a toutes sortes de mythes. Certains ont le mythe d'être pauvre d’autres ont le mythe d'être très riches certains ont celui-ci d'être très malheureux d’autres, celui-ci d'être très heureux. Ce sont toutes sortes de mythes. Ce ne sont que des mythes. Ce qu'il en est c'est un vide total un vacuum total, voilà ce qu'est la joie. Ce vide est rempli de Joie. Une totale vacuité: ensuite on n’attend plus rien de personne. Et cette vacuité interne permet en fait à la compassion et à l’amour d'entrer en vous. Supposons qu'un pot contienne déjà quelque chose, que pouvez-vous y verser? Que pouvez-vous lui donner? Ainsi, si vous êtes totalement disponibles intérieurement, rien d'absurde venant du passé et du futur, des aspirations, des ambitions de toutes ces choses, et de la fausseté, si vous devenez juste vide, ce pot ne sera rempli qu'avec de la joie.
Et une joie d'une nature si éternelle que vous ne l'avez jamais demandée vous ne l'attendez pas avec impatience: elle est là tout le temps. Et c’est ce que je vous souhaite aujourd'hui de ressentir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 09/10/1994

Cet espace vide dans lequel la joie peut se remplir n'est pas sans rappeler le symbole du Graal qui peut être interprété comme le vase sacré ou sacrum contenant la Kundalini, mais aussi comme l'âme totalement libre de pensée qui peut alors absorber l'énergie omniprésente du Divin. Une image encore plus parlante est celle de la flûte de Shri Krishna, qui vide à l’intérieur, laisse passer les sons enchantés de la musique de Shri Krishna.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte