Vos qualités sont éternelles


« Personne n'a à vous dire que vous avez un blocage ici, que vous avez un blocage là. Vous-même pouvez ressentir quels sont vos chakras qui se bloquent.
Quoi que je puisse essayer par moi-même pour absorber tous vos problèmes, faire tout ce qui est possible, pour que vous vous éleviez encore et encore, ce que je ressens, c'est que cette façon de vous aider ne vous rendra pas si fort, car vous penserez toujours que: "Après tout, Mère va absorber mon problème."
Sur cent lettres que je reçois, parmi elles quatre-vingt-dix-neuf viennent de Sahaja Yogis qui souffrent de tel ou tel problème. Je suis très étonnée! Vous avez toutes ces qualités déjà éveillées en vous. Elles sont en vous. Utilisez-les.
Quelqu'un dira: "Cet homme me derange. Mon épouse me dérange, mon mari me dérange." Pardonnez simplement! Pardonnez simplement!

Votre capacité à pardoner est faible.

Du reste, bien plus que ce que les saints ont décrit, vous avez le pouvoir de la vérité. Vous connaissez la réalité. Bien plus que ces saints qui ont loué la Déesse. Si vous pouviez juste penser à quel niveau vous vous trouvez, vous ne tomberiez pas, vous ne descendriez pas autant. Le seul problème, c’est que vous devez savoir que votre ascension doit être spirituelle. et déjà ces qualités sont très bien équilibrées et installées en vous, plus que le dharma. Le dharma, peut-être que vous avez le pouvoir de l'abandonner ou de déchoir, mais ces pouvoirs ne sont jamais détruits en vous.
Je me souviens d'une fois où je suis allée en Amérique pour la première fois et j'ai rencontré un homme. Le lendemain, il est venu et il m'a dit: "Mère, je suis changé, je suis changé, je suis changé!"
"Qu'est-il arrivé?"
"Vous savez, je détestais mon oncle, je n'ai jamais voulu lui parler, j’étais très en colère contre lui. Mais cette fois-ci, imaginez ! Hier je l'ai rencontré, je suis allé le serrer dans mes bras, je l'ai embrassé, et je lui ai dit: 'Maintenant, je t’ai pardonné, complètement pardonné. Maintenant ne pense pas à te sentir coupable à ce sujet.' Il a commencé à me regarder comme ça.'
Ainsi, avec l'éveil de la Kundalini, toutes ces belles qualités qu’il faut posséder s’exprimeront. Et alors votre générosité, votre bel être, qui est illuminé par l'Esprit, prouveront au monde que Sahaja Yoga est la vérité...

Vous devez vraiment méditer et trouver du temps pour la méditation tous les soirs, tous les matins. Plus vous méditerez, mieux ce sera. Aucune excuse n'est à donner pour vous convaincre. Rien n’a d’importance. Votre ascension est très importante si vous voulez vraiment sauver ce monde dans ce Kali Yuga... Je vous ai expliqué très clairement quelles qualités sont déjà instillées en vous. Elles sont là : ce ne sont pas des dharmas, mais des qualités. Elles sont tout simplement à l’intérieur. La seule chose, c’est que vous avez tourné votre attention vers leur opposé, sinon toutes ces qualités sont déjà instillées en vous. Elles sont déjà là. Et rien ne peut les détruire, sauf vous-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, 05/10/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte