Soyez reconnaissants

« Aujourd'hui, en venant à Caxton Hall, j'ai vu des gens marchant avec leurs queues de pie et beaucoup d’entre eux, très sérieux, avaient un nœud papillon. Combien y a-t-il de chercheurs dans ce monde? Combien recherchent Dieu? Combien recherchent une vie plus élevée? Alors soyez reconnaissants d'être des chercheurs, d'avoir ressenti le besoin de l'amour de Dieu, de ne vouloir rien d’autre que Dieu. C'est une si grande chose que d’avoir un cœur, d’avoir un mental qui désire le plus haut! Soyez reconnaissants d’être des chercheurs et d’être nés à cette terrible époque où il vous faut obtenir votre Réalisation.

Soyez reconnaissants. Je sais que vous avez commis des erreurs, d'accord, peu importe! Dans votre recherche, vous avez commis des erreurs, peu importe. Mais soyez reconnaissants du fait que Dieu s'occupe de vous. Vous êtes ces personnes spéciales créées par son amour, guidé par Lui. Alors soyez reconnaissants. Et la gratitude, c’est une qualité de cœur. C'est ainsi que, lorsque vous ressentez la beauté de la gratitude, vous commencez à ressentir l'Esprit en vous. Cela ne peut pas s’exprimer, cela ne peut pas être donné en retour, cela ne peut que s’apprécier.

Les bénédictions ne peuvent que s’apprécier, n'est-ce pas? Et elles ne sont là que pour notre plus grand bonheur et rien d’autre.

Vous devriez simplement profiter des bénédictions, c'est la raison d’être des bénédictions. Donc, obtenir les bénédictions, ce n'est pas le but. Les bénédictions sont partout, ou bien, dirais-je, il y a d'énormes vibrations aujourd'hui dans Caxton Hall. Et maintenant, certains d'entre vous ne les ressentent pas; cela ne veut pas dire que Dieu ne vous a pas accepté, ce n’est pas le sens. Cela signifie seulement que vous devez tourner un peu la tête de ce côté. Personne ne devrait se sentir supérieur parce qu'il sent des vibrations ou bien personne ne devrait se sentir inférieur s’il ne ressent pas de vibrations. Mais si quelqu'un essaie de vous aider, ne vous sentez pas mal.


Maintenant, vous tous qui allez vous occuper des nouvelles personnes ici, devez savoir qu’encore une fois, c'est la bénédiction de Dieu que vous soyez ici, que vous ayez cet importante tâche à faire, que vous soyez maintenant employés par Dieu et qu'Il vous ait confié ce travail spécial de donner la Réalisation aux gens. Encore une fois, comptez vos bénédictions.
Ne vous sentez pas déprimés. Certains disent: Mère, vous allez partir maintenant et ils repartent tous avec vous. Dieu sait pourquoi je les emmène là-bas! Peut-être qu'ils ont besoin de plus d'entraînement que vous. Mais, encore une fois, la compétitivité vient de la force de réserve, comme on dit! Mais où suis en train d'aller? Et c'est ainsi que, dans les deux sens, nous devons compter nos bénédictions, que vous veniez ou non, ce n'est pas la question. Vous avez, dans les deux cas, une responsabilité qui vous est confiée comme une bénédiction venant de Dieu.
Si l'attitude envers Sahaja Yoga devient celle d'un enfant qui attend tout de Dieu, parce qu'il est l'enfant de Dieu, qu’est-ce qui n’irait pas? Ce n'est pas de l’ego. Parce que si Dieu est Tout-puissant, Il devra bien s'occuper de vous, n'est-ce pas? Mais nous ne sommes pas comme des enfants vous savez, voilà la raison. Un enfant demandera. Mais vous devez avoir cette foi, que, quoi que vous demandiez, Dieu le fera. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Sahaja Yogis, Caxton Hall, Londres, 26/11/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte