Sans l'attention, le cœur est inutile.


« Aujourd'hui, c’est le grand jour où ma joie ne connait pas de limites.
[À Grégoire] Traduis. [Rires]
Grégoire: Dans quelle langue Shri Mataji? Français? Italien?
Shri Mataji: Italien.
[Rires. Applaudissements]

Je ne sais pas comment remercier les gens du Royaume-Uni et certains d'entre eux qui ont pris une si grande avance pour manifester cette nouvelle collectivité. Bien sûr, je ne veux pas les nommer car ils se sentiront embarrassés. Mais tout a commencé sur une note très basse et je pense que votre Mère vous a aussi joué quelques tours. [Rires. Applaudissements].
Et la dramaturgie a continué, elle a atteint son paroxysme quand nous sommes arrivés à Rome. Avec tout cela, je peux voir les visions de mes rêves se réaliser. C'est incroyable à quel point tout s'est si bien déroulé. Et il est vraiment si gratifiant de voir ici comment, en si peu de temps, de si beaux arrangements ont été réalisés par les Sahaja Yogis d'Italie.
Guido: Hum.
Shri Mataji: Il est embarrassé. Je n'ai donné aucun nom. [Rires. Applaudissements]
Et maintenant, nous devons prendre conscience que c’est un très grand symbole de nous être tous rassemblés dans cette grande ville de Rome.

Comme je l'ai dit, l'Europe est le foie, cela signifie que toute l'attention est en Europe.

Mais l'attention, si elle n'a pas de cœur, elle n'est absolument pas intégrée, ni elle n'est éclairée. Mais quand le cœur dort, comment mettre l'attention sur le cœur? Mais quelques tours joués ici et là ont si bien marché que le cœur a bondi comme un lion et nous sommes là. [Rires. Applaudissements]

La joie de tous les Sahaja Yogis va maintenant remplir l'attention et de nouveaux pouvoirs seront développés pour vous tous et vous vous sentirez tous responsables de la diffusion de Sahaja Yoga. Cela doit se passer. Ainsi, nous réalisons que grâce à un effort, nous pouvons tous réaliser l'impossible.
Le Brahmarandra, c’est le cœur, c’est le chakra du cœur [Shri Mataji touche son Sahasrara]. Et tant que nous ne mettons pas de cœur dans notre travail, nous ne serons pas des gens éclairés, tous nos efforts seront vains. Sans l'attention, le cœur est inutile. Ainsi, cette belle rencontre qui a eu lieu écrit dans les cieux, avec la chaleur du cœur et la lumière de l'attention, que les jours glorieux sont venus pour que nous nous réjouissions de notre totale liberté, liberté par rapport à nos ennemis, par rapport à notre ignorance. Je suis également allée en Amérique et je trouve que l'Amérique se porte très bien. Donc, je suis sûre aussi que le cerveau les rejoindra très bientôt et nous serons tous combinés en une force vraiment intégrée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, veille du Diwali puja, Tivoli, Italie, 16/11/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte