Qu'est-ce que la dernière ascension?



« Le Christ est venu sur cette terre, mais il n'a été autorisé à prêcher et à parler que pendant trois ans et demi de sa vie. Et trois ans et demi ce n'est rien. En cela, tout ce qui était possible, il disait positivement, il racontait l'avenir, tout ce qui devait arriver. Il ne parlait pas beaucoup du Saint-Esprit. La raison, c’est que sa mère était le Saint-Esprit à ce moment-là et il ne voulait pas parler d'elle parce que l'attention des gens aurait été sur elle et ils l'auraient tuée. Et puis, il a onze pouvoirs destructeurs. Et il aurait utilisé ces onze pouvoirs destructeurs et tout aurait été fini, toute la dramaturgie aurait été terminée. Ainsi, il n'a pas beaucoup parlé du Saint-Esprit et ne l’a pas expliqué.
Mais logiquement, nous devons comprendre que nous parlons du Père et du Fils mais pas de la Mère. Comment peut-on avoir un père et un fils et pas de mère? C'est une impossibilité. Ainsi, le Saint-Esprit est la Mère Primordiale.

En sanskrit, si vous voyez - parce que dans la Bible, vous ne pouvez pas tout trouver sur le Christ, très peu est décrit. Mais vous devez remonter environ 1400 ans car en Inde, les gens ont prophétisé à son sujet, sur la façon dont il allait venir, et à propos de la Mère Primordiale qui s'appelait l’Adi Shakti, qui est le Saint-Esprit. Une description entière a été donnée: quand son avènement viendra, ce qui se passera et comment la reconnaître. Tout cela est très bien décrit il y a tellement d'années, même à propos du Christ, beaucoup de choses ont été décrites. Et aussi, nous allons vous lire la traduction de ce qui est écrit sur le Christ. Et puis il y a une description complète de son origine, comment il est venu sur cette terre et quel était le but de sa vie.

(Demandez à ces messieurs d'entrer. Pouvez-vous? Messieurs, entrez. Asseyez-vous confortablement)
Et quel était le but de sa vie et comment il doit s'établir dans ce centre ici (en montrant l'Agnya Chakra), et qu'en s'établissant là, il peut aspirer l'ego et le surpergeo en vous et comment il enlève pour vous ou lave vos karmas et vos conditionnements.
Tout cela a été très bien décrit dans le livre ‘Devi Mahatmya’ dont nous allons juste vous lire un petit extrait sur la vénération.
Ainsi, la Bible ne peut pas circonscrire le Christ, parce que le Christ est Chaitanya. Il est l'Omkara. Il est le Logos comme nous l'appelons. Il est le pouvoir, et on ne peut pas le décrire dans un seul petit livre, alors qu'il n'est resté ici que pendant trois ans et demi et que les gens qui l'ont vu étaient aussi ses disciples, ils ne savaient pas grand-chose de lui. Tant qu'il n'a pas été ressuscité, ils n'ont pas cru en lui. Et même après sa mort, je veux dire sa résurrection, Matthieu et tous ces gens étaient assez inquiets et ébranlés parce que vous savez qu'ils étaient tous persécutés et qu'ils voulaient, d'une manière ou d'une autre, continuer le message du Christ d'une manière très secrète.

Ainsi, aujourd'hui, le temps est venu pour vous de Le connaître, de savoir ce qu'il était au Ciel. Nous n'avons pas le temps aujourd'hui pour tout cela, mais nous allons juste vous parler d'un petit passage qui est écrit à son sujet.
Donc d'abord, il est l'innocence, il est un enfant éternel, et il apparaît d'abord sur le premier chakra de Mooladhara, et là, il s'appelle Shri Ganesha, là où l'atome de carbone a été fabriqué - le carbone. Et il est très important de comprendre que Ganesha est le symbole de l'innocence et que la Terre Mère est le pouvoir de cette divinité, Ganesha.
Donc, c'était Ganesha, plus tard incarné sur terre en tant que Christ, et qui sera de nouveau incarné sous forme de onze Rudras, 'Ekadashas', ou on peut l'appeler Nishkalanka, ce qui sera quand il fera le tri dans le sens où il éliminera tout simplement les gens qui ne sont pas Réalisés, qui ne sont pas bons, et le reste d'entre eux montera au Royaume des Cieux.

Voilà ce qu’est la dernière Ascension.

Maintenant, pour cela - Veuillez-vous asseoir, s'il vous plaît. Veuillez-vous asseoir, donnez-lui une chaise ou quelque chose. Il faut s'asseoir confortablement. Vous voyez, c'est une chose qui fait - quelque chose en vous se produit, alors vous devez être très détendu, c'est très important. Donnez-lui une chaise s'il ne peut pas s'asseoir par terre. Donnez-lui une chaise. Mais soyez à l'aise sinon ça ne marchera pas, voyez-vous, qui va entrer dans la tête, c'est quelque chose qui va entrer dans l'être, donc il faut être très réceptif.
Une autre chose que je vais vous dire, hier aussi j'ai vu, et aujourd'hui aussi, vous ne devriez pas bouger votre cou en mangeant quelque chose ou en mâchant quelque chose parce que ce chakra Vishuddhi en est dérangé à ce moment-là. Alors, restez immobile. Tant que vous n'êtes pas immobile, cela ne peut pas fonctionner. Alors s'il vous plaît, restez tranquille. Ainsi, c'est la nourriture des racines que nous allons mettre en œuvre, que vous ressentirez très agréablement en vous.
Donc, tout d'abord, nous allons lire les traductions de Ganesha sur Ganesha. Mais juste avant de commencer, disons la prière du Notre Père. Disons-la une fois.
Sahaja Yogi: Nous allons dire ensemble le Notre Père.
Shri Mataji: Mettez vos mains comme ceci. [Ouvertes sur les genoux] Et maintenant, dites le Notre Père.
Sahaja Yogis: Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié. Que votre règne vienne. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Et ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Car à vous qu’appartiennent le royaume, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. Amen.
Shri Mataji: Que Dieu vous bénisse.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Ganesha Puja, Vancouver, Canada, 06/10/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte