Durga par Peter Prem


« Vers l'époque du Navaratri, en 1997, j'ai eu la chance d'obtenir plusieurs entrevues avec Shri Mataji à Cabella. Ma nouvelle épouse venait également de l'Inde, et Mère nous donnait beaucoup de conseils de vie, de solutions pour l'avenir et de projets sur lesquels travailler.
Un jour, après un long entretien et un débat sur un projet architectural en Inde, Shri Mataji m’a demandé de me rapprocher. Elle prit ma main dans la sienne et a murmuré: "Premkumar, tu n’as besoin de corriger quiconque de Sahaja Yoga, parce que c'est l’époque du Jugement Dernier, et ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Mais si quelqu'un fait quelque chose contre moi, je m’en occuperai."

Ce message était si puissant que je l'ai gardé au fond du cœur tout le temps, surtout dans les moments difficiles.

Cette œuvre d'art que j'ai peinte quelques mois plus tard lors d'événements dramatiques de ma vie. Et les mots de Shri Mataji ont profondément inspiré sa création.
Je me suis souvenu des paroles de Shri Mataji selon lesquelles je ne devais pas réagir aux mauvais comportements des autres. Néanmoins, j'ai senti que je pouvais exprimer mes émotions intenses dans mon œuvre.
Dans ce tableau, j'ai essayé de dépeindre un regard drastique, mais aussi une expression calme et paisible sur le visage de Mère. J’ai adouci le teint, presque comme celui d’un enfant, pour souligne la différence entre la Déesse et le démon. J'ai utilisé de l'encre noire pour le contour plutôt qu'un crayon pour obtenir un contraste spectaculaire.
Dans l'ensemble, dans cette œuvre, j’ai voulu exprimer la vérité éternelle que le sourire affectueux de Mère nous bénit tous, mais en même temps, détruis toute négativité. »
D’après le témoignage de Peter Prem
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte