Gardez vos bébés proches de vous



« Vous êtes nés avec une conscience différente en vous. Parce que vous êtes éveillés au fait que les choses matérielles ne vont pas vous donner de la joie. Et voilà ce sur quoi il a été difficile de convaincre vos aînés. Et les aînés ont aussi accepté de drôles d'idées de Freud, devrais-je dire. Et tout le monde a commencé à écrire des livres sur des choses absurdes – comment traiter vos enfants et comment se comporter envers eux. C'est quelque chose d'absurde! Je ne peux pas le croire, c’est choquant quand j’entends ça.
Je veux dire, il y avait une fille en Suisse, elle m'a dit : Mon enfant qui, n'avait qu'un mois et demi ou quelque chose comme ça, est mort dans sa chambre. J'ai dit: "Dans sa chambre? Je ne peux pas comprendre. Qu'est-ce que c'est?" Elle a dit: "Nous ne faisons pas dormir nos enfants avec nous." Je ne peux pas comprendre. "Qu’est-ce que c’est que ça?"
Ils m’ont dit: "Nous ne laissons pas les bébés dormir avec nous." Je veux dire, que je ne peux pas comprendre, je ne peux tout simplement pas comprendre, comment pouvez-vous les laisser?

Vous ne pouvez pas dormir si vos enfants ne sont pas avec vous.

Vous ne pouvez pas dormir, vous êtes tellement inquiets. Et c'est quelque chose, voyez-vous, qui vient dès l'enfance: si on vous laisse dans une autre pièce, vous voyez, je veux dire que vous devez être effrayé. De toute façon, je ne sais pas ce qui doit vous arriver. Je veux dire que quand je vous donne la Réalisation, je m'inquiète même pour vous: "Maintenant, que va-t-il arriver à ces enfants qui ont la Réalisation?" Je dois laisser quelqu'un ici pour s'occuper de vous, vous consolider, vous gérer, vous faire avancer, sinon vous pourriez avoir peur. C'est vraiment ainsi.
Avec cela, on se sent très perturbé. Et qui blâmer pour cela? Vous voyez, vous ne pouvez blâmer personne. Tout, devrait-on dire, devait se passer comme ça. Alors acceptez les choses telles qu'elles sont. Mais cela vous a abîmé sur le côté gauche.
Donc pour commencer, dans votre psyché, le problème a commencé dès votre naissance. Or, c’est vous qui avez choisi de naître. Vous avez décidé de naître de ces parents. Vous pensiez que c'était des gens sains. Peut-être que vous vous trompez. Et puis, vous êtes nés dans ce grand pays, qui a aussi une certaine grandeur, c’est certain, je vais vous dire maintenant, quelle est la grandeur de ce pays, pourquoi vous êtes nés dans ce pays.
Et puis troisièmement, vous avez du vivre selon votre propre nature, vous ne pouviez pas adopter la nature des autres. Et la différence entre les deux, l'écart était si grand que vous ne pouviez tout simplement pas le gérer, voyez-vous, et vous devez partir de là. Et une fois que vous êtes hors de chez vous, vous êtes absolument vulnérables face à ces gens qui vous attaquent. Parce que vous n'êtes pas encore assez mûrs pour les affronter. Vous êtes assez jeunes et vous êtes subitement attaqués, votre innocence est attaquée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, matinée du deuxième jour, Santa Cruz, USA, 18/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte