Ganesha réside à Cabella


« Ce tableau, je l’ai préparé pendant un certain temps lors du travail pour Shri Mataji au Palazzo Doria en 1992.
Le concept initial a débuté lorsque je suis arrivé à Cabella et que j’ai été tant subjugué de pouvoir sentir la présence sans forme de Shri Ganesha et d'autres divinités autour et à l'intérieur de la maison de Shri Mataji. Dès lors, j'ai vraiment eu envie de dépeindre mon intuition.
Pendant le travail de sculpture sur bois au Palazzo, je passais mon temps libre quotidien à peindre sur les bords de la rivière de Cabella. Finalement, j'ai présenté ce tableau dans des circonstances inattendues lorsque Shri Mataji a interrompu le travail sur sa maison pour la période hivernale. J’ai dû retourner à Varsovie et poursuivre mes études d’architecture. Quand j'ai montré ma peinture, Shri Mataji l’a regardée assez longtemps et a souri, et j'ai pu voir l'appréciation sur son visage. Puis elle m'a demandé comment j'allais et comment allaient mes parents et combien d'examens j'avais encore afin de finir mes études. Avant de pouvoir répondre, Shri Mataji commençait déjà à travailler sur mon cœur centre. Elle a dit: "Ne te soucie pas pour ta mère et ton père. Je suis ta vraie mère et je t'aime beaucoup." J'ai été très impressionné par les paroles puissantes de Shri Mataji. Quand je suis retourné en Pologne, j'ai ressenti l'attention de Shri Mataji: j’avais continuellement le Sahasrara ouvert, un sentiment de félicité, d'énergie incroyable et de conscience sans pensée.

Je suis revenu à Cabella pour la puja suivante du Sahasrara en 1993. Quand je suis arrivé, j'ai rencontré l'un des Yogis qui aidait Shri Mataji au château. Il m’a dit: "Premkumar, qu'est-ce qui est si spécial dans ta peinture de Ganesha? Quand tu es parti, Shri Mataji m'a demandé de mettre ta peinture devant son siège de façon à pouvoir la regarder longtemps chaque jour."

Après cette journée, j'ai eu la chance de rencontrer Shri Mataji à plusieurs reprises tout en travaillant sur ses projets sahaj artistiques et architecturaux, et j'ai pu également voir ce tableau dans sa chambre.
Je suis pleinement conscient que l'œuvre n'est pas de la plus haute qualité ni de la meilleure technique. Mais je l'ai peinte avec le cœur et la certitude de ressentir la présence de Shri Ganesha résidant à Cabella.
À une autre occasion, Shri Mataji m'a dit: "J'apprécie le plus l'art fait avec le cœur et non pour l'argent." C'est peut-être la raison pour laquelle Shri Mataji a tant aimé cette peinture.
Peter Premkumar »

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte