Comment entrer en méditation?


« "Comment faire pour méditer?" demandent beaucoup de gens. Ne faites rien, entrez tout simplement en conscience sans pensée. Essayez d’entrer en conscience sans pensée. Si vous pouvez entrer dans cet état de conscience sans pensée, vous faites votre travail, car c’est l’état dans lequel vous êtes relié à la vérité, la réalité, la joie avec tout ce qui est vraiment fondamental.

Quand vous méditez, essayez de ne pas en faire une sorte de cérémonie, non.

La méditation est quelque chose qui fait le silence en vous-même, réduit vos pensées au silence et qui vous plonge dans l’océan profond qui est en vous.

L'essentiel est votre connexion avec le Divin, qui n'est possible que lorsque vous méditez et devenez conscient sans pensée. C'est le point où Divine œuvre, cela vous aide, cela vous vient en aide d’une manière telle que vous ne savez pas comment vous y êtes parvenu. La conscience sans pensée est donc le premier point que vous devriez tous atteindre. C’est très important. Après cela, nous pouvons réaliser autre chose, mais la première étape est la conscience sans pensée.

Il est très important de devenir conscient et sans pensée, car alors aucune pensée ne survient de la gauche ou de la droite, du passé ou du futur, vous êtes juste au présent. C’est quelque chose que vous avez tous. Pas seulement ceux à qui je m’adresse, mais vous tous avez cette faculté, mais stabilisez-vous. Vous devez vous stabiliser en conscience sans pensée. Combien de temps? Là ce n'est pas la question. Le fait est qu'une fois que vous l'aurez atteinte, vous continuerez à l’atteindre.
Beaucoup de gens méditent, mais leur processus de réflexion continue. Ils ne sont pas dans un silence sans pensée. Or, c'est le seul point qui est très important. Si vous devez grandir, vous devez être absolument en connexion avec le Divin, dans une conscience sans pensée. Il n’est pas besoin de prier, il n’est pas besoin de d’appeler quiconque, rien ; cela fonctionne tout simplement parce que c’est en vous. Toutes ces pensées vous bombardent des deux côtés de votre mental. Ces pensées qui vous viennent n'ont aucun sens pour vous. Elles ne prouvent rien pour vous, vous êtes en soi un océan. Et vous devez entrer dans cet état de conscience sans pensée.
Toutes les grandes écritures ont décrit cet état, mais pas dans des termes aussi clairs que les miens. Je ne dis pas que ceux d'entre vous qui n'ont pas de conscience sans pensée sont bons à rien – non. Mais s'il vous plaît, essayez. Vous pouvez tous entrer dans cet état de conscience sans pensée. Même si vous obtenez cet état pendant une seconde, c’est une très bonne chose. Ensuite, vous continuerez à allonger cette seconde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Lake Piru, Etats Unis, 03/11/2002
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte