Les pas d'Eve sur le sol africain


« Lorsque je suis venue visiter l'Inde en 1991, j'ai offert un livre sur l'Afrique du Sud à Shri Mataji. Ce livre contenait des photos de nombreux endroits magnifiques. L'une de ces photos montrait une plage du Cap, appelée Saldana Bay, où de belles fleurs sauvages y poussaient. Shri Mataji a dit que ces fleurs poussaient jusqu'au bord de la plage.
"[La Déesse] est sortie de la mer à cet endroit", a-t-elle déclaré.
Environ un ou deux ans plus tard, des empreintes de pas fossilisées ont été trouvées, de l'un des premiers exemples de l'homme moderne, et elles étaient juste à côté de l'endroit où la photo avait été prise. »
Linda Williams.

L'empreinte d'Eve est le nom populaire donné à des empreintes de pieds fossilisées découvertes sur les rives de la lagune de Langebaan, en Afrique du Sud, en 1995. On pense qu'elles datent d'environ 117 000 ans et que ce sont celles d'une femme homo sapiens d'environ 1,5 mètre de haut. Cela en fait les plus anciennes empreintes connues d'un homo sapiens, soit la forme anatomique de l'être humain moderne. Les empreintes correspondent à une pointure de 37,5.
Les estampes conservées ont été transférées au South African Museum de Cape Town pour être protégées. Une réplique en béton a été montée sur les rives de Langebaan. La découverte a été documentée dans le numéro d'août 1997 du "South African Journal of Science".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte