La Kundalini monte comme un jet


« Le début du Hatha yoga commence lorsque Sahaja Yoga est établi. Mais le Hatha yoga est une chose auxiliaire, nous pouvons le pratiquer à chaque fois que nous en avons besoin. Chaque fois que nous avons besoin d’un aspect du Hatha yoga, nous l'utilisons… Lorsque la Kundalini s’élève, voyez-vous, vous devez réaliser que c’est un formidable événement qui se produit, car la Kundalini s’élève, elle ne subit pas la force de gravité, mais se déplace vers le haut.
Donc pour que cela arrive, il doit y avoir des événements qui se produisent. Par exemple quand elle monte, tout à coup, vous voyez, quand elle traverse le deuxième centre, il y a une sorte d'augmentation là. Donc la Kundalini ne retombe pas, c'est ce qu'on appelle bandhas. Ces bandhas, vous voyez l'augmentation, on peut dire la cause, quand elle monte, elle commence à refermer ces - quand elle traverse le chakra du Vishuddi, toute l’énergie entre en jeu.
Alors il se produit un "kechari" qui fait que la langue rentre un peu (en arrière du palais), mais vous ne sentirez rien car c’est si rapide. Cela va tellement vite qu’on ne sent rien. Je veux dire que je ne peux pas donner une autre analogie comme ça. Par exemple, même si vous parlez du "Concorde". Je veux dire que vous ressentez quelque chose, mais supposons que vous embarquiez dans un avion [Shri Mataji claque des doigts] et vous y êtes.

C'est en une fraction de seconde que la Kundalini [Shri Mataji claque des doigts à nouveau] peut jaillir, donc vous ne sentez aucune de ces choses.

Par exemple, la terre entière est si grande, mais vous ne voyez pas qu'elle est ronde. La circonférence, par rapport à la chose que vous voyez, est si petite, que vous ne voyez pas qu’elle est ronde. De même manière, le Sahaja Yoga est une méthode si rapide d'ascension de la Kundalini! Je veux dire qu'il n'y a pas d'autre méthode.
Mais le Sahaja Yoga d'aujourd'hui, devrais-je dire, est si rapide que vous ne ressentez rien, mais cela se produit. Sahaja Yoga est une méthode tellement rapide pour éveiller la Kundalini. Je veux dire qu'il n’y a pas d'autre méthode, mais le Sahaja Yoga d’aujourd’hui, devrais-Je plutôt dire, va tellement vite que vous ne sentez rien. Vos yeux aussi se dilatent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Birmingham, Angleterre, 09/07/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte