Shri Krishna pouvait communiquer avec tout le monde


« Je dois donc remercier ces deux grands musiciens qui sont ici. Bien sûr, vous les connaissez très bien, et ils sont déjà venus ici aussi auparavant. Cette fois-ci, ce n'était qu'à la dernière minute que cela a réussi, nous n'étions pas très sûrs qu’ils soient là ou non, et tout s'est déroulé d'une manière Sahaj. Et nous devons vraiment les remercier beaucoup, car aujourd'hui nous célébrons la puja de Shri Krishna qui jouait de cette "bansuri", ce que vous pouvez appeler de la flûte [en sanskrit].

C'était, son style était tel que, ce que nous avons vu de la pensée et de la philosophie Colombienne, consiste à équilibrer, à tout équilibrer. La façon dont Krishna se tient, vous voyez, il met le bansuri de ce côté, [à droite] mais son pied droit est de ce côté [à gauche] juste pour équilibrer la musique. Et avec cette musique, il équilibrait l'ensemble des forces cosmiques. Bien sûr, la description de sa flûte était que lorsqu'il jouait [Hindi, "chita bata se …"], cela signifie qu'ils devenaient comme, on peut dire, des images ; même les vaches ne bougeaient pas, même les oiseaux ne chantaient pas - tout. Et les gens aussi étaient complètement captivés par sa magie. Et ils étaient immobiles comme des images.
Et c'est ce que j'ai vu aujourd'hui aussi. Je dois dire que la musique était si belle. Que Shri Krishna vous bénisse tous les deux, afin que le rythme de Shri Krishna et de sa "murli" [flûte en hindi].

C'est une grande occasion pour nous, car selon Sahaja Yoga, l'Amérique est le chakra Vishudhi où réside Shri Krishna, que nous appelons "Akbar" en ourdou. Maintenant, son style est si spécial que Krishna communique avec tout le monde.

De la même manière, voyez-vous, la musique, notre musique indienne peut communiquer avec tout le monde:

elle a cette capacité, parce que c'est une musique spirituelle, et cela peut vraiment captiver les gens comme cela s’est passé ce soir. J' ai été tellement ravie.
Parce qu'on a commencé tout le programme assez tard, car on a eu des problèmes avec la douane, ceci, cela, ça se passe toujours comme ça - quelque chose - mais malgré ça, toute la nuit, on a passé un très, très bon moment.

Donc, je dois aussi remercier les Américains du Nord et du Sud, les Canadiens, d'avoir apporté un si beau spectacle divertissant d'une qualité maximale: la musique était merveilleuse, aussi la pièce de théâtre était très belle. Mais par-dessus tout, j’ai trouvé que le film était vraiment fait de manière professionnelle et magnifiquement réalisé. Donc, maintenant, je peux penser que nous pouvons aussi faire un film pour Sahaja Yoga. Je dois essayer de le scénariser.
[Applaudissements]

Les bénédictions du Divin sont telles, que non seulement elles créent des artistes, mais elles donnent une sorte de dimension particulière à un artiste et à sa grande capacité d'exprimer la créativité qui bouillonne en lui. Et nous avons vu ce petit garçon, qui est si jeune. Je vous le dis, et il a si bien joué! Je veux dire, c'est un autre artiste de groupe, vous savez. Je pense que demain [aux musiciens] il pourrait devenir votre disciple! [Rires]
Mais il a un pouvoir magique. Comme je vous l'ai dit, son grand-père et son père, tous les deux étaient – sont, son père est toujours là et ce sont tous des artistes très connus. Et maintenant, il devient un génie. Je pense que maintenant, cela devient vraiment agréable.
Et au sujet de l'autre monsieur, je dois dire qu’à chaque fois que je l'entends, on dirait que des sortes de percussions divines lui viennent à l’esprit. La façon dont il a joué aujourd'hui était aussi tellement remarquable que j’ai peine à le croire. Cette même personne que j'ai rencontrée auparavant est devenue tellement absorbée par la pratique, vous voyez, nous appelons cela des "rias" (exercices). Il a dû faire plein de choses avant aussi, a dû étudier. Mais avec Sahaj, cela a commencé à s'exprimer, tout ce qu'ils ont dû apprendre de leurs gourous a juste commencé à sortir. Normalement, ils ont peur de jouer, mais j'ai vu, avec Sahaj, les mains s'ouvrent, voyez-vous. Et chaque fois que je rencontre, même un nouvel artiste, je suis surprise de voir qu'ils se mettent à jouer des choses si merveilleuses. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Récital d’Anand Murdeshwar, séminaire de Ganapatipule, Inde, 12/1993,
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte