Quel sens a l'être humain?


« J'ai rencontré beaucoup de grandes personnes des Nations Unies et de toutes ces grandes, grandes agences. Ils parlent de la destruction à venir, du choc futur et de ce qui va arriver, ils livrent, de gros livres. Ils discutent. Ils s'assoient dans la rue, ils discutent. Ils sont dans un pub, ils discutent. Ils sont à une fête, ils discutent. Mais ils ne réalisent pas ce que cela signifie. Cette destruction est une sorte de destruction qui n'est jamais arrivé auparavant. Car cette destruction va venir de l'intérieur et non de l'extérieur.
Nous avons atteint une certaine profondeur dans notre conscience, et si nous ne touchons pas la source de notre subsistance, cette destruction va s'accomplir. Maintenant, pour beaucoup de gens, c'est: "Oh, oublie ça, oublie ça, on s’en occupera plus tard." Certaines personnes sont de cet avis: "D'accord, oubliez ça, quelle destruction ? Très bien, peu importe, nous verrons demain." Et j’ai vu certains d'entre eux sont assis, attendant: "Oh mon Dieu, Dieu merci, il y aura une destruction, alors tout est fini. Ha! Nous n'avons pas à nous prendre la tête. Dieu merci, la destruction est promise. "
Quelle que soit l'attitude que l'on puisse adopter, il faut se rendre compte que ce sont des choses très sérieuses. La création a atteint sa croissance maximale maintenant. La croissance s’exprime par les êtres humains. Ces êtres humains sont les acteurs de la scène de théâtre. Toute la nature travaille à ce nouvel événement. Maintenant, il n’y a qu’une seule chose qui doit vous arriver, c'est que vous devez vous connecter au Divin. Il faut se connecter au Tout.

Vous devez connaître votre propre signification, et vous devez connaître votre objectif.

Si cela peut vous arriver, alors vous êtes dans l'autre monde. Vous êtes faits pour ça. Vous été créés en tant qu’être humain avec un objectif. Il nous faut réfléchir, tous les scientifiques doivent au moins se poser au moins une fois la question: "Pourquoi? Pourquoi sommes-nous des êtres humains? Pourquoi en sommes-nous arrivés à ce stade en partant du stade animal, quelle en est la raison? "
Cette question travaille dans l’inconscient de chaque chercheur aujourd’hui, c’est pourquoi nous avons tant de chercheurs dans le monde entier. Et ces chercheurs essaient juste de découvrir pourquoi nous sommes ici. Certains d'entre eux trouvent parfois une réponse dans un certain bien-être matériel. Dites que les grèves des chemins de fer en ce moment. Eh bien, c'est une vue très étroite de l'ensemble, une vue très étroite. Vous voulez avoir un salaire plus important, d'accord, allez-y. Et puis quoi? Ceux qui parlent de communisme- Je suis allée à Moscou. J'y retourne encore. Je veux dire, si vous les interrogez, ils disent: "Oh, nous n'avons pas encore la joie." Je ne suis pas contre le communisme ou contre la démocratie, les deux sont des plaisanteries pour moi. Vous n'êtes ni communiste, ni démocratique. Ce n'est qu'après la Réalisation que vous pouvez devenir les deux simultanément, »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Birmingham, Angleterre, 09/07/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte