Quel est le principe de Mahalakshmi?
« Vous avez déjà votre Réalisation, vous ne savez pas à quel point vous l'avez déjà. Vous avez déjà le principe Mahalakshmi en vous. Et qu'est-ce que le principe Mahalakshmi? Voilà le sujet. Puis-je poser cette question? Quel est le principe Mahalakshmi en vous?
Sahaja Yogi: C'est tout pour l'Esprit.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Tout est pour l'Esprit, Mère.
Shri Mataji: Non, non. Mais vous avez un pouvoir. Vous avez les pouvoirs de Mahalakshmi en vous, savez-vous cela?
Sahaja Yogi: Mère? Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
Sahaja Yogi: Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Le plaisir?
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Non, non, non.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de donner la Réalisation.
Shri Mataji: Avancez encore, un peu plus, allez-y. Le plaisir n'est pas un pouvoir. Le plaisir, c'est ce que vous appréciez. Mais c'est, vous avez un pouvoir de Mahalakshmi.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de subsistance?
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de subsistance.
Shri Mataji: Ce n'est pas un pouvoir. Le pouvoir signifie que vous avez le pouvoir de faire quelque chose.
Sahaja Yogi: Le potentiel?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de répandre Sahaja Yoga.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de répandre Sahaja Yoga, Mère.
Shri Mataji: C'est assez vague. C'est un pouvoir particulier.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de donner la Réalisation.
Shri Mataji: De donner la Réalisation- un autre.
Sahaja Yogi: Pour évoluer Mère.
Sahaja Yogi: Évoluer.
Shri Mataji: Mais évoluer vous appartient. Le pouvoir, c'est ce que vous faites aux autres. Le tout, je viens de vous le dire, c'est de purifier. Vous avez le pouvoir de purifier. Comment soignez-vous les gens? En les purifiant. D'accord? Maintenant, pensez simplement à la façon dont vous purifiez les autres: en parlant aux autres, vous pouvez les purifier. En touchant les autres: vous pouvez les purifier. En les regardant: vous pouvez les purifier. Une personne qui est une âme Réalisée, purifie toute l'atmosphère. L'atmosphère est purifiée. Depuis que je suis arrivée, il a fait suffisamment chaud. Vous purifiez tout. Vous purifiez cette lumière, le remarquez-vous? Vous éveillez la lumière. Maintenant, quels autres pouvoirs avez-vous?
Sahaja Yogi: Élever la Kundalini.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Élever la Kundalini.
Shri Mataji: C'est l'éveil. Vous voyez, la Kundalini est composée de plusieurs pouvoirs, elle est multiple. Vous vous purifiez vous-mêmes, les autres et vous-mêmes. Il existe d'autres pouvoirs. Maintenant, allons-y, parlons-en. Vous avez tous ces pouvoirs et vous n'en êtes pas conscients, c'est vraiment le plus fort! Je ne peux pas [inaudible] maintenant. Maintenant, allez-y.
Sahaja Yogi: Le pouvoir d'arranger le temps à votre convenance, Mère.
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Sahaja Yogi: Le pouvoir sur le temps.
Arranger le temps à sa convenance.
Shri Mataji: Mais ce n'est pas le pouvoir de Mahalakshmi. C'est celui d'un autre, je vous dirai qui fait ça.
Sahaja Yogi: Équilibrer.
Shri Mataji: Que dis-tu?
Sahaja Yogi: Donner un équilibre entre l'ego et le superego.
Shri Mataji: C'est vrai. C'est l'un d'entre eux. Mais c'est le pouvoir du gourou. C'est le pouvoir du gourou. L'équilibre vient du gourou. Vous voyez, Mahalakshmi, c’est l'eau. Alors, maintenant, dites-les moi.
Sahaja Yogi: Pour nettoyer.
Shri Mataji: Tout cela est fait maintenant, un nettoyage a été fait. Qu'est-ce que l'eau fait d'autre?
Sahaja Yogi: Elle étanche la soif.
Shri Mataji: Ha?
Sahaja Yogi: Elle désaltère.
Sahaja Yogi: Satisfaire.
Sahaja Yogini: La satisfaction.
Shri Mataji: Venons-en maintenant au cœur. Elle étanche la soif, la soif spirituelle. Vous pouvez étancher la soif spirituelle des gens, c'est un pouvoir énorme, car même vous, en donnant la Réalisation, c'est fait! La quête est achevée. D'accord? Puis un autre. Allez-y maintenant. Quel autre pouvoir? Pensez à l'eau.
Sahaja Yogi: Nourrir, vous nourrissez.
Shri Mataji: Vous donnez de la nourriture spirituelle aux gens par votre pouvoir; même si vous êtes là, vous nourrissez les autres. Ensuite, c'est un solvant. Vous dissolvez leur ego, vous dissolvez leur superego Tous ces pouvoirs que vous possédez maintenant, après la Réalisation, pensez-y. Quoi d'autre?
Sahaja Yogi: La divinité.
Shri Mataji: C'est très vague, parce que la divinité, c'est savoir comment la relier à l'eau, les gens ne comprendront pas. Alors, mettons les choses dans l'autre sens. Qu'est-ce que c'est? Sahaja Yogi: Pour calmer les émotions.
Shri Mataji: Quoi?
Sahaja Yogi: Pour calmer les émotions et la conscience.
Shri Mataji: Vous devenez une personne calme. Très bien! Très bien. Vous devenez cool, une personnalité cool. Vous avez un effet relaxant, très bien. Quoi d'autre?
Sahaja Yogi: Vous pouvez transporter les autres.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Vous pouvez transporter les autres.
Avec vous, vous pouvez, très doucement et aussi noyer certains d'entre eux. [Rires]
Shri Mataji: Les noyer dans l'amour, dans l'océan de l'amour. D'accord? Mais vous pouvez aussi les pousser de deux grandes enjambées, d'accord? Cela aussi peut se faire.
L'eau a une autre très grande qualité, c'est qu'elle pénètre dans la plus petite particule. Elle va aux racines et elle aspire par les racines. Donc, avec le pouvoir Mahalakshmi, vous voyez tout simplement les racines d'une personne. Vous savez juste d'où vient le problème, vous sautez dessus. En fait, c'est la conscience, c'est l'intelligence qui en aspire la part de vérité, qui devient illuminée. Et vous comprenez maintenant où est le problème, et vous vous approchez juste de la racine quand vous aspirez à travers, vous pouvez facilement être aspiré, vous imprégnez. Vous voyez, quand vous êtes assis près d'une personne et que vous me dites: "Mère, il y a un blocage dans le dos, la personne ne le sait pas." Vous avez imprégné, votre personnalité a imprégné cette personne. Elle ne sait pas. Vous avez imprégné cette personne et vous en ressentez les racines, vous voyez où est le problème. L'eau s'écoule dans cet être. L'eau divine s'écoule dans cet être et vous, l'obstruction est ressentie à travers cette eau divine. Et vous pouvez dire: "Ceci est bloqué, cela est bloqué." Ainsi c'est l'imprégnation. Et l'autre, c'est l'éclat de l'eau. Ainsi, votre peau se met à briller, votre peau devient très rayonnante. Et le dernier de tous, c'est le reflet. Une personne, qui vous voit, voit son propre reflet. Elle prend peur. Avec moi, cela arrive parfois. Et je ne veux rien dire de mal à personne, mais les gens ont inutilement peur de moi parce qu'ils voient leur reflet. Alors, quand ils vous rencontrent, ils voient que leur reflet peut être très agressif, car ils voient leur reflet. Ils peuvent être très durs avec vous parce qu'ils voient leur reflet. Et si c'est de l'eau claire, alors vous voyez la profondeur de la personne.
Si vous êtes un Sahaja Yogi pur, ils sentent la profondeur, la pureté, et ils peuvent voir à travers l'Esprit qui brille. Voilà les qualités de l'eau en nous. Le plus de ça, je dirais, surtout dans mon corps, l'eau, j'amortis en fait pour protéger les chakras. Si je n'ai pas d'eau dans le corps, alors je peux avoir des problèmes. Ainsi, elle agit comme un tampon. En outre, elle apaise vos cellules épidermiques, peut-on dire, ça apaise la peau, vous voyez? S'il n'y a pas d'humidité, cela donnera de la sécheresse et tout le reste. Cela apaise tout le monde. Et il existe d'autres types de pouvoirs de l'eau que nous connaissons: lorsqu'elle sort de vos yeux, elle exprime votre compassion, votre amour, vos émotions.
C'est la seule chose, parmi tous les éléments, qui exprime les émotions, le pouvoir de l'eau, je veux dire. L'eau a aussi d'autres qualités que les physiciens appellent hydrostatique, elle a de la pression. Il y a une pression et quelqu’un qui est comme un Sahaja Yogi, mettra certainement une pression sur les autres. Il ne le fera pas, il n'agressera pas mais il y aura pression et encore pression.
Et quelqu'un d'autre, s'il le reçoit, alors il en tirera un avantage. Mais s'il ne le reçoit pas, alors il se sentira sous pression et il se sentira un peu dominé. Vos voisins, les membres de votre famille, au début, ressentiront: "Oh, il y a une pression" parce que le corps atteint une sorte de poids. Et c'est ainsi que le Gourou tattva est formé à partir de l'eau. Et s'il y a du sel, c'est le principe du Guru, alors le poids est encore supérieur.
Donc, aujourd'hui pour l'eau, vous devez vraiment savoir que l'eau est une chose vraiment sacrée. Et dans nos pujas aussi, nous en utilisons - surtout cette chose manifeste la Kundalini, cela signifie que la Kundalini, c'est la jarre d'eau, ou le porteur du Verseau. Et c'est l'Age du Verseau. Alors, à quel point l'eau est importante! Et l'eau est le porteur de l'amour divin, c'est le meilleur porteur. Et c'est le temps du Verseau, c'est à dire que la Kundalini est faite d'eau divine. Ainsi, toute l'idée de célébrer, aujourd'hui, c'est le jour de Lakshmi, c'est de comprendre qu'en nous, elle est devenue une Mahalakshmi.
Et par là, nous avons tellement de pouvoirs dont nous ne sommes pas conscients. Je veux dire que nous ne savons pas non plus que nous sommes des âmes Réalisées, certains d'entre nous ne le savent pas, et que nous avons ces pouvoirs en nous, que nous pouvons imprégner les autres. Nous pouvons projeter notre personnalité sur les autres. Nous pouvons découvrir ce qui ne va pas chez eux. Nous pouvons découvrir qui nous sommes. Nous pouvons entrer en nous-mêmes, nous pouvons entrer- notre imprégnation est comme l'eau, elle va, elle s'écoule tout le temps. Et cela est très important le fait d'être conscients des pouvoirs que nous avons obtenus. Ensuite, nous commençons à nous respecter nous-mêmes, puis Rajalakshmi s'établit et puis Gruhalakshmi s'établit et tout vient avec quand nous prenons conscience de ce que nous avons réalisé, de l'estime de soi, de notre dignité. Donc, cela nous donne de la dignité, Mahalakshmi nous donne de la dignité. Et c'est ainsi que nous commençons à comprendre la valeur de la dignité humaine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja. Chelsham Road, Londres, 01/11/1981Sahaja Yogi: C'est tout pour l'Esprit.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Tout est pour l'Esprit, Mère.
Shri Mataji: Non, non. Mais vous avez un pouvoir. Vous avez les pouvoirs de Mahalakshmi en vous, savez-vous cela?
Sahaja Yogi: Mère? Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
Sahaja Yogi: Le plaisir que cela vous procure.
Shri Mataji: Le plaisir?
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Non, non, non.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de donner la Réalisation.
Shri Mataji: Avancez encore, un peu plus, allez-y. Le plaisir n'est pas un pouvoir. Le plaisir, c'est ce que vous appréciez. Mais c'est, vous avez un pouvoir de Mahalakshmi.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de subsistance?
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de subsistance.
Shri Mataji: Ce n'est pas un pouvoir. Le pouvoir signifie que vous avez le pouvoir de faire quelque chose.
Sahaja Yogi: Le potentiel?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de répandre Sahaja Yoga.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Le pouvoir de répandre Sahaja Yoga, Mère.
Shri Mataji: C'est assez vague. C'est un pouvoir particulier.
Sahaja Yogi: Le pouvoir de donner la Réalisation.
Shri Mataji: De donner la Réalisation- un autre.
Sahaja Yogi: Pour évoluer Mère.
Sahaja Yogi: Évoluer.
Shri Mataji: Mais évoluer vous appartient. Le pouvoir, c'est ce que vous faites aux autres. Le tout, je viens de vous le dire, c'est de purifier. Vous avez le pouvoir de purifier. Comment soignez-vous les gens? En les purifiant. D'accord? Maintenant, pensez simplement à la façon dont vous purifiez les autres: en parlant aux autres, vous pouvez les purifier. En touchant les autres: vous pouvez les purifier. En les regardant: vous pouvez les purifier. Une personne qui est une âme Réalisée, purifie toute l'atmosphère. L'atmosphère est purifiée. Depuis que je suis arrivée, il a fait suffisamment chaud. Vous purifiez tout. Vous purifiez cette lumière, le remarquez-vous? Vous éveillez la lumière. Maintenant, quels autres pouvoirs avez-vous?
Sahaja Yogi: Élever la Kundalini.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Élever la Kundalini.
Shri Mataji: C'est l'éveil. Vous voyez, la Kundalini est composée de plusieurs pouvoirs, elle est multiple. Vous vous purifiez vous-mêmes, les autres et vous-mêmes. Il existe d'autres pouvoirs. Maintenant, allons-y, parlons-en. Vous avez tous ces pouvoirs et vous n'en êtes pas conscients, c'est vraiment le plus fort! Je ne peux pas [inaudible] maintenant. Maintenant, allez-y.
Sahaja Yogi: Le pouvoir d'arranger le temps à votre convenance, Mère.
Shri Mataji: Qu'est-ce que c'est?
Sahaja Yogi: Le pouvoir sur le temps.
Arranger le temps à sa convenance.
Shri Mataji: Mais ce n'est pas le pouvoir de Mahalakshmi. C'est celui d'un autre, je vous dirai qui fait ça.
Sahaja Yogi: Équilibrer.
Shri Mataji: Que dis-tu?
Sahaja Yogi: Donner un équilibre entre l'ego et le superego.
Shri Mataji: C'est vrai. C'est l'un d'entre eux. Mais c'est le pouvoir du gourou. C'est le pouvoir du gourou. L'équilibre vient du gourou. Vous voyez, Mahalakshmi, c’est l'eau. Alors, maintenant, dites-les moi.
Sahaja Yogi: Pour nettoyer.
Shri Mataji: Tout cela est fait maintenant, un nettoyage a été fait. Qu'est-ce que l'eau fait d'autre?
Sahaja Yogi: Elle étanche la soif.
Shri Mataji: Ha?
Sahaja Yogi: Elle désaltère.
Sahaja Yogi: Satisfaire.
Sahaja Yogini: La satisfaction.
Shri Mataji: Venons-en maintenant au cœur. Elle étanche la soif, la soif spirituelle. Vous pouvez étancher la soif spirituelle des gens, c'est un pouvoir énorme, car même vous, en donnant la Réalisation, c'est fait! La quête est achevée. D'accord? Puis un autre. Allez-y maintenant. Quel autre pouvoir? Pensez à l'eau.
Sahaja Yogi: Nourrir, vous nourrissez.
Shri Mataji: Vous donnez de la nourriture spirituelle aux gens par votre pouvoir; même si vous êtes là, vous nourrissez les autres. Ensuite, c'est un solvant. Vous dissolvez leur ego, vous dissolvez leur superego Tous ces pouvoirs que vous possédez maintenant, après la Réalisation, pensez-y. Quoi d'autre?
Sahaja Yogi: La divinité.
Shri Mataji: C'est très vague, parce que la divinité, c'est savoir comment la relier à l'eau, les gens ne comprendront pas. Alors, mettons les choses dans l'autre sens. Qu'est-ce que c'est? Sahaja Yogi: Pour calmer les émotions.
Shri Mataji: Quoi?
Sahaja Yogi: Pour calmer les émotions et la conscience.
Shri Mataji: Vous devenez une personne calme. Très bien! Très bien. Vous devenez cool, une personnalité cool. Vous avez un effet relaxant, très bien. Quoi d'autre?
Sahaja Yogi: Vous pouvez transporter les autres.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Vous pouvez transporter les autres.
Avec vous, vous pouvez, très doucement et aussi noyer certains d'entre eux. [Rires]
Shri Mataji: Les noyer dans l'amour, dans l'océan de l'amour. D'accord? Mais vous pouvez aussi les pousser de deux grandes enjambées, d'accord? Cela aussi peut se faire.
L'eau a une autre très grande qualité, c'est qu'elle pénètre dans la plus petite particule. Elle va aux racines et elle aspire par les racines. Donc, avec le pouvoir Mahalakshmi, vous voyez tout simplement les racines d'une personne. Vous savez juste d'où vient le problème, vous sautez dessus. En fait, c'est la conscience, c'est l'intelligence qui en aspire la part de vérité, qui devient illuminée. Et vous comprenez maintenant où est le problème, et vous vous approchez juste de la racine quand vous aspirez à travers, vous pouvez facilement être aspiré, vous imprégnez. Vous voyez, quand vous êtes assis près d'une personne et que vous me dites: "Mère, il y a un blocage dans le dos, la personne ne le sait pas." Vous avez imprégné, votre personnalité a imprégné cette personne. Elle ne sait pas. Vous avez imprégné cette personne et vous en ressentez les racines, vous voyez où est le problème. L'eau s'écoule dans cet être. L'eau divine s'écoule dans cet être et vous, l'obstruction est ressentie à travers cette eau divine. Et vous pouvez dire: "Ceci est bloqué, cela est bloqué." Ainsi c'est l'imprégnation. Et l'autre, c'est l'éclat de l'eau. Ainsi, votre peau se met à briller, votre peau devient très rayonnante. Et le dernier de tous, c'est le reflet. Une personne, qui vous voit, voit son propre reflet. Elle prend peur. Avec moi, cela arrive parfois. Et je ne veux rien dire de mal à personne, mais les gens ont inutilement peur de moi parce qu'ils voient leur reflet. Alors, quand ils vous rencontrent, ils voient que leur reflet peut être très agressif, car ils voient leur reflet. Ils peuvent être très durs avec vous parce qu'ils voient leur reflet. Et si c'est de l'eau claire, alors vous voyez la profondeur de la personne.
Si vous êtes un Sahaja Yogi pur, ils sentent la profondeur, la pureté, et ils peuvent voir à travers l'Esprit qui brille. Voilà les qualités de l'eau en nous. Le plus de ça, je dirais, surtout dans mon corps, l'eau, j'amortis en fait pour protéger les chakras. Si je n'ai pas d'eau dans le corps, alors je peux avoir des problèmes. Ainsi, elle agit comme un tampon. En outre, elle apaise vos cellules épidermiques, peut-on dire, ça apaise la peau, vous voyez? S'il n'y a pas d'humidité, cela donnera de la sécheresse et tout le reste. Cela apaise tout le monde. Et il existe d'autres types de pouvoirs de l'eau que nous connaissons: lorsqu'elle sort de vos yeux, elle exprime votre compassion, votre amour, vos émotions.
C'est la seule chose, parmi tous les éléments, qui exprime les émotions, le pouvoir de l'eau, je veux dire. L'eau a aussi d'autres qualités que les physiciens appellent hydrostatique, elle a de la pression. Il y a une pression et quelqu’un qui est comme un Sahaja Yogi, mettra certainement une pression sur les autres. Il ne le fera pas, il n'agressera pas mais il y aura pression et encore pression.
Et quelqu'un d'autre, s'il le reçoit, alors il en tirera un avantage. Mais s'il ne le reçoit pas, alors il se sentira sous pression et il se sentira un peu dominé. Vos voisins, les membres de votre famille, au début, ressentiront: "Oh, il y a une pression" parce que le corps atteint une sorte de poids. Et c'est ainsi que le Gourou tattva est formé à partir de l'eau. Et s'il y a du sel, c'est le principe du Guru, alors le poids est encore supérieur.
Donc, aujourd'hui pour l'eau, vous devez vraiment savoir que l'eau est une chose vraiment sacrée. Et dans nos pujas aussi, nous en utilisons - surtout cette chose manifeste la Kundalini, cela signifie que la Kundalini, c'est la jarre d'eau, ou le porteur du Verseau. Et c'est l'Age du Verseau. Alors, à quel point l'eau est importante! Et l'eau est le porteur de l'amour divin, c'est le meilleur porteur. Et c'est le temps du Verseau, c'est à dire que la Kundalini est faite d'eau divine. Ainsi, toute l'idée de célébrer, aujourd'hui, c'est le jour de Lakshmi, c'est de comprendre qu'en nous, elle est devenue une Mahalakshmi.
Et par là, nous avons tellement de pouvoirs dont nous ne sommes pas conscients. Je veux dire que nous ne savons pas non plus que nous sommes des âmes Réalisées, certains d'entre nous ne le savent pas, et que nous avons ces pouvoirs en nous, que nous pouvons imprégner les autres. Nous pouvons projeter notre personnalité sur les autres. Nous pouvons découvrir ce qui ne va pas chez eux. Nous pouvons découvrir qui nous sommes. Nous pouvons entrer en nous-mêmes, nous pouvons entrer- notre imprégnation est comme l'eau, elle va, elle s'écoule tout le temps. Et cela est très important le fait d'être conscients des pouvoirs que nous avons obtenus. Ensuite, nous commençons à nous respecter nous-mêmes, puis Rajalakshmi s'établit et puis Gruhalakshmi s'établit et tout vient avec quand nous prenons conscience de ce que nous avons réalisé, de l'estime de soi, de notre dignité. Donc, cela nous donne de la dignité, Mahalakshmi nous donne de la dignité. Et c'est ainsi que nous commençons à comprendre la valeur de la dignité humaine. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire