Une totale unisson

« Il est un point très important que nous devons réaliser, que si quelqu'un, une femme ou un homme- ils possèdent la même chose que nous appelons Kundalini - mais une femme, comme vous le savez, est principalement sur le côté gauche. Elle a plus un pouvoir de compassion. De même, l'homme a plus un pouvoir de l'action. Ainsi, la compassion doit devenir active. Dans cette combinaison, tout se déroulera d'une très belle façon. Mais si cet équilibre n'existe pas, ça va être difficile.
J'ai vu que la plupart des mariages que nous avons eus ont été couronnés de succès. Mais certains d'entre eux ne l'ont pas été, car je pense que certaines des femmes ont été des hommes et certains hommes, des femmes. Et je suis vraiment parfois très malheureuse. J'ai de la peine de voir qu’ils créent des problèmes inutilement. Ce sont tous deux des Sahaja Yogis – ah, s'ils n'étaient pas des Sahaja Yogis, je pourrais comprendre. Si un Sahaja Yogi est marié à un non Sahaja Yogi, je peux le comprendre – mais tous deux sont des Sahaja Yogis.
Maintenant, ici, il vous faut comprendre la relation entre Dieu Tout-puissant et l’Adi Shakti. C'est un parfait accord, une compréhension totale. Dieu Tout-puissant est le spectateur, il observe le travail de l'Adi Shakti. Elle est la compassion, bien sûr. Elle ne dit pas qu’il faudrait détruire ou tuer quelque chose, d'accord, elle est la compassion. Mais c'est Dieu qui prend en charge la situation si quelqu'un essaie de faire quelque chose contre l'Adi Shakti, c'est lui qui s’en occupe et modifie toute la scène, d’une manière telle que vous ne comprenez pas comment cela s'est passé, comment cela a fonctionné.
Ce que vous devez faire, c’est apprécier le jeu. De même, les Sahaja Yogis devraient être à l'unisson, avoir de la compréhension, du plaisir entre eux.

Si un Sahaja Yogi ne peut pas se réjouir de la vie, qui va le faire?

Je ne peux pas comprendre que celui dont la Kundalini est éveillée, qui a ressenti le pouvoir omniprésent de l'amour, qui sait ce qu’est la vérité, qui se trouve en complète unité avec le Divin, comment une telle personne pourrait avoir un quelconque problème? Il faut prendre conscience que vous avez pris place au royaume de Dieu Tout-puissant. Vous avez pénétré son royaume et vous êtes dans l'attention, la compassion de l’Adi Shakti. Mais les choses sont ainsi que si vous faites qu’un mendiant, qui a mendié toute sa vie, s’assoie sur un trône, il continuera de mendier sur son trône. C'est parfois la situation avec certains Sahaja Yogis.
Je reçois parfois des lettres bizarres. Puis je commence à me demander si cet homme est toujours dans les limbes, n'est pas encore un Sahaja Yogi ni un être humain, suspendu quelque part, entre les deux [Shri Mataji rit]. Donc au moins cet état devrait être surmonté, par vous tous, car il donne une très mauvaise impression sur les autres aussi et sur votre propre vie. Pour votre propre vie, il est très important que vous grandissiez pleinement dans la compréhension des pouvoirs que vous avez et de l'amour de votre Mère.
Quand vous dites que vous devez vous en remettre à Mère, qu’est-ce que cela veut dire? Qu'avez-vous à remettre? Pensez-y – ce que vous abandonnez est ce qui vous pervertit, tout ce qui vous distrait, tout ce qui vous induit en erreur, quel que soit votre ego et vos conditionnements. C'est tout ce que vous remettez, juste pour vous purifier, pour vous réjouir et connaître Dieu Tout-puissant. Si vous ne vous connaissez pas votre Soi, comment connaîtrez-vous Dieu aussi? C'est impossible. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 09/06/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte