Testez-vous


« Mais ces idées, je ne sais pas d'où elles viennent, que le mal n’existe pas dans ce monde. Il n'y a rien qui ressemble au mal dans ce monde. Le mal existe, il y a quelque chose comme le mal. Et vous pouvez savoir, si vos vibrations sont correctes, si votre discernement est correct, vous le saurez immédiatement. Alors, vous gaspillez votre énergie à corriger des gens qui ne peuvent jamais, jamais être corrigés, et sans parler du fait que vous n'avez pas corrigé la personne, au contraire vous êtes abîmé. Cela signifie que vous n'êtes pas encore assez mûr.

En ouvrant le Sahasrara, je n'ai jamais rien laissé de côté, c'est un travail parfait. Vos nerfs ne sont pas blessés. Votre cerveau n'est pas blessé. Une Kundalini très puissante surgit. Elle traverse si doucement, magnifiquement, délicatement ! Seul un fil sort mais comment alors la connexion est établie et la relaxation commence couler sur le [système] sympathique.
Comme tous les chakras s'ouvrent magnifiquement et beaucoup d'autres de ces fils surgissent. Maintenant, on vous dit également comment le travailler. Vous connaissez tout le savoir-faire technique.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est que vous n'êtes pas encore une machine parfaite. Vous devez vous perfectionner ; en plus il y a une Mahamaya. Elle ne vous prend pas pour acquis, c'est le problème. Elle vous tente délibérément. Délibérément, elle vous donne des positions. Maintenant leaders, leaders mondiaux, leaders de l'univers. Vous développez d'abord une queue, puis une corne, et puis quelque chose sort aussi de votre Sahasrara. Vous ressemblez à un clown… Ces tests doivent être faits. C'est le travail d'une Mahamaya. Elle doit vous tester.
L’or doit être testé, ainsi que les diamants, tout ce qui a de la valeur doit être testé. Sans cela, comment pouvez-vous les certifier? Ce n'est pas comme aller à l'église. On vous met de l'eau sur la tête, très bien, maintenant tu es baptisé, fini, maintenant tu es choisi. L'eau s'évapore en un rien de temps. Et quand vous irez à Dieu, il vous dira: "Par quoi es-tu baptisé?" "Par de l'eau." "Où est-elle? Je ne peux pas la voir."
Donc, toutes ces choses doivent être comprises selon la bonne perspective. Elles sont pour notre ascension, pour notre bien, pour un état supérieur. Mais pour cela, vous devez le savoir, nous devons y mettre toute notre volonté. Quand les gens grimpent, disons, l'Himalaya. Que font-ils? Ils prennent un gros clou, le clouent à un point plus élevé, puis attachent une corde et grimpent jusqu'à cela. Ils ne regardent pas en bas. Ensuite, ils mettent un autre clou plus haut, montent jusque-là. Et c'est ainsi qu'ils escaladent l'Himalaya.
Maintenant, que faisons-nous avec Sahaja Yoga? Nous prenons un clou en haut, le mettons en bas. Le premier jour où vous obtenez la Réalisation, l'expérience est formidable. Et ensuite, un par un, c’est la descente en sens inverse. Mais dès que vous obtenez la Réalisation, si vous êtes assez intelligent, alors vous décidez "Comment devrais-je fixer en haut moi-même?"
Par exemple, prenez une décision comme ça: supposons que vous aimiez beaucoup le lait, disons-les choses comme ça. Maintenant, vous devriez dire: "Tant que je n’aurais pas atteint un certain niveau, je ne prendrai pas de lait." Mais cela ne devrait pas être considéré comme un sacrifice mais comme une joyeuse ascension. Est-ce que les gens qui font de l’escalade pour aller au sommet de l'Himalaya ont l'impression de sacrifier quelque chose? Si vous commencez à penser que: "Oh mon Dieu, j'ai sacrifié le lait", alors vous êtes fini! Le mouvement descendant commence. Mais si vous aimez quelque chose, alors dites-vous: "Très bien, j’aime bien cela, mais j’aime encore plus mon ascension. Tant que je n’aurais pas évolué, je n'en prendrai pas." Il faudrait avoir une telle détermination. Sans cela, comment pensez-vous pouvoir surmonter l'horrible et monstrueuse montagne d'ignorance qui est la vôtre? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Fregene, Italie, 08/05/1988

Tout ce qu'on obtient par Sahaja Yoga se fait d'une manière indirecte, de l'intérieur, sans qu'on soit vraiment conscient de ce qui se passe: on reçoit l'évolution et les bienfaits par notre méditation lorsqu'on est en conscience sans pensée. Cependant, il faut y mettre de la volonté au début et se forcer à se détacher des choses qui semblent nous lier pour se rendre compte qu'on est capable de changer.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte