Les seize mille pouvoirs

« Alors maintenant, je vais vous parler des seize mille pétales du Sahasrara. [Au traducteur] et maintenant, nous pouvons commencer la traduction.
Alors maintenant, comprenez que les seize mille pouvoirs que vous possédez dans le cerveau, se manifestent déjà: dès que vous obtenez votre Réalisation, ces seize mille pouvoirs commencent à se manifester. Chaque pétale du Sahasrara a seize pouvoirs. Et ils sont - Je veux dire les pétales- sont faits des cinq éléments. Donc, ces cinq éléments, qui créent ces mille pétales, ont créé seize pouvoirs sur chaque pétale. Or, les cinq éléments sont le côté droit, qui est la substance ou on peut dire, la matière du cerveau. La matière du cerveau est créée de manière à ce qu'il ait aussi une substance protectrice. Donc il y a la matière grise et aussi la substance blanche qui est sur l'extérieur afin de protéger la matière grise.

Or, les seize pouvoirs qui sont manifestés dans chaque pétale, viennent du côté gauche. Shri Krishna est une incarnation du côté gauche.

Ainsi, les seize pouvoirs, qui viennent du côté gauche, ornent les pétales qui sont faits des cinq éléments. Mais ces pouvoirs existent déjà dans le cerveau. Par ces cinq plus seize pouvoirs, cela constitue tout notre système nerveux.
Par exemple, s’il faut lever la main comme ça, alors c’est mis en action, tout d'abord, par le côté gauche qui désire lever la main. Et puis l’ordre va aux cinq pouvoirs des cinq éléments: ils se mettent en action. Aussi, nous avons dans notre système (nerveux), un type spécial d'arrangement où il y a une action réflexe, qui a été créée plus tôt dans notre évolution.
Donc, ce qui fonctionne, au niveau de la conscience humaine, n’est pas une action réflexe. Mais maintenant, quand votre Sahasrara est illuminé par la Kundalini, tous ces mille pouvoirs le multiplient cela en seize mille, donc, tous les nerfs dans le corps sont illuminés. Votre attention devient illuminée. Avec ce millier de dimensions, vous développez la Conscience collective. Nous pouvons dire les choses comme ceci: supposons qu’il y ait seize personnes séjournant dans cinq maisons, et qu’elles travaillent séparément, et parfois se coordonnent. Mais survient une inondation.
Traducteur: Flog?
Shri Mataji: Inondation, inondation.
À la suite de cette inondation, toutes les maisons se trouvent rassemblées et enveloppées par l'énergie de cette inondation. Ensuite, ils se donnent la main. Ils oublient leurs maisons et se mettent alors à utiliser une nouvelle énergie, celle de la Conscience Collective. C’est exactement ce qui s’est passé en vous. Dès que la Kundalini s’est élevée en vous et vous a donné la Réalisation, cette inondation a mis en action ces énergies dormantes. Vous n’avez pas besoin de penser qu’il vous faut vous tenir la main quand il y a une inondation, vous le faites juste automatiquement, spontanément. Donc, toutes ces énergies commencent soudain à se mettre en action. Donc, cette Puissance, là où le millier d’énergies du cerveau s’éveille soudain, est la Puissance appelée

Viratangana. Elle est la Puissance du Virata. Elle est la Puissance qui fait de Shri Krishna le Virata.

Ainsi, les seize mille pouvoirs qu’elle accomplit dans votre être, sont faits par la Puissance Viratangana… Ainsi, l'Adi Shakti prend la forme de Viratangana. Avec cette illumination, vous atteignez votre Réalisation.
Ainsi, la Kundalini, passant par différents centres, éclairant les différentes énergies, arrive finalement au cerveau et éclaire la Puissance Viratangana. À ce stade, au niveau du cerveau, la Kundalini commence à se répandre dans la tête. Elle jaillit bien sûr du Sahasrara mais aussi, elle s’écoule par cette plaque du cerveau [medha] vers le bas, sur le sympathique. Cela vous détend, c'est pourquoi vous vous sentez détendus. Cela détend les sympathiques, cela agrandit les centres, les ramène à leur position normale.
L'élargissement du parasympathique ou sushumna, fait s’élever la Kundalini avec plus de quantum. Tout se fait par une action réflexe de la Kundalini. Ainsi, la Kundalini est déjà construite de telle manière à ce que, lorsqu'elle s'élève, elle fasse automatiquement toutes ces choses. Ainsi, votre Kundalini a le pouvoir d'éclairer tous vos centres et d'éclairer votre cerveau et de vous détendre, d'augmenter la taille des centres, et de qu’elle remonte encore.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Saint Quentin, France, le 16/08/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte