La première incarnation de l'Adi Shakti


« Car au Maharastra, nous avons, comme vous le savez, Mahakali, Mahalaksmi, Mahasaraswati, trois d'entre elles. Mahakali se trouve à Tulsapur [Tuljapur], puis Mahalaksmi se trouve à Kholapur et la troisième, c’est à Mahor [Mahur]. À Mahor, il y a une montagne où se trouve Mahasaraswati. Et l’Adi Shakti est "Artha Mata", au-dessus de tout et voilà ce qu’il en est. Markandeya était en fait le fils le plus cher de l’Adi Shakti, car c'est lui qui l'a faite s’incarner.
… il était comme un petit enfant, absolument. Tout est décrit, mes mains et tout, même mon corps d’une certain façon, juste comme un petit enfant s'agrippant à la Mère. Ce dévouement et cette dévotion étaient si formidables! Je veux dire que l'Adi Shakti a dû l’accepter...

L’idée que l'Adi Shakti s’incarne ou autre n’existait pas. Personne n'y avait pensé.

Elle est venue une seule fois à Gokul, Elle a été créée à Gokul. C’est à Gokul. Or, bien sûr, cela s'est reflété plus tard en Inde. Mais Gokul est l'endroit où Shri Krishna a joué, dans le Goloka, au stade de Vaikuntha [l'étape avant la création du monde humain, Bhavasagara]. Elle a été créée en tant que vache, abritant en elle toutes les divinités. Elle n'est jamais venue sur cette terre et c'est lui qui a donné la forme. Sous quelle forme devait-elle venir? Avec mille mains, le visage ressemblant au mien et sept chakras.
De cette façon, l'Inde est vraiment bénie, devrais-je dire, avec ces choses. Mais la différence entre les saints et le public est si importante, qu'ils n'ont jamais compris. Ils savent que c'est un endroit vraiment formidable et que Sapta Shringi est là. Il y a également un Sapta Shringi à Pune. Mais ce Sapta Shringi se trouve seulement ici, là où vous êtes tous allés, près de Nasik, c'est là l'endroit.
Voilà donc l’immense rôle de Markandeya. Il s’est incarné plus tard en tant que Bouddha, puis en tant qu'Adi Shankaracharya. C'est la même personnalité. Mais pour commencer, il a été en fait le fils de Rama. Il était Lav et il s’est rendu en Russie et c'est pourquoi ils sont appelés des Slaves. Il a régné en Russie, c'est pourquoi ils sont appelés des Slaves.
Un autre fils s’appelait Kush. Il est allé en Chine, c'est pourquoi on les appelle Kushan. Puis ils se sont incarnés encore et encore, également en tant que Hassan et Hussein, en tant que Mahavira et Bouddha, en tant qu'Adi Shankaracharya et Gyaneshwara, comme ça.
Voyez, c'est si paisible, une brise fraîche. Je pense que le nom Markus pourrait venir de Markandeya. Markandeya est un nom vraiment unique, n'est-ce pas ? "Markanda" signifie une personnalité puissante. Markandeya est le fils, bien sûr, Markandeya est le nom du fils. Markandeya, c’est le fils. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis, (texte non vérifié), Vienne, Autriche, 09/06/1988

Le stade de Vaikuntha n’est pas accessible car il est antérieur au monde des humains, le Bhavasagara.
A ce stade, les déités existaient Donc, ils ne sont pas encore incarnés tels qu’on les décrit sous forme humaine. L’Adi Shakti est donc créé par le Virata sous la forme d’une vache mais cela ne se passe par sur terre.
Cette histoire illustre la force de la prière car c’est Markandeya a poussé l'Adi Shakti à prendre forme dans notre monde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte