Histoire de la création maternelle



« Il y a fort longtemps, le Père créateur se sentait seul. Il se sépara alors en deux parties pour avoir auprès de lui sa moitié. Son épouse la Mère créatrice était née. Au bout d’un temps incalculable, tous deux se sentirent seuls aussi.
Ils décidèrent alors de créer un univers tout entier et, dans cet univers si vaste, ils choisirent un petit monde: la Terre. D’abord, ils formèrent des océans dans lesquels ils mirent d’innombrables créatures, comme ces grands poissons.
Dans les airs, ils conçurent une multitude d’oiseaux aussi chanteurs que flamboyants. Sur la terre, ils créèrent des animaux de toutes tailles, dont ces buffles grands et forts. Mais, malgré toute la beauté de la Terre, ils se sentaient toujours aussi seuls. Alors, le Père créateur eut l’idée d’engendrer des enfants pour peupler la Terre. Mais la Mère créatrice lui dit: "Ils devront être à notre image et avoir tous nos pouvoirs. Et pour cela, je les cacherai d’abord tout au fond d’eux. Puis, quand ils auront suffisamment grandi, ils seront prêts pour découvrir leur énergie intérieure."
Le Père créateur était satisfait: bientôt ses enfants seraient assez grands pour retrouver leurs pouvoirs et se souvenirs de leurs parents. La Mère créatrice se réjouissait aussi: "Nos enfants seront magnifiques."
"Je soufflerai sur leur énergie intérieure."
"Et là, quand leur énergie se lèvera, tous les éléments qui font le monde seront à leur service. La terre, le feu, l’eau, l’air, l’éther, la lumière et le plus subtil: l’amour. Ils seront l’essence même de leur source de vie intérieure ...
Tous les éléments qui sont en eux seront éveillés et alertes. Tous se combineront pour faire de nos enfants, le miroir de notre amour." »
Artiste: Anneli Shorter
Musique: Guido di Laurenzi, http://www.metamodernarts.org/artists...
https://www.bensound.com
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte