Connaissez-vous l'historie de Markandeya?



« « Connaissez-vous l’histoire de Markandeya ou non? Je vais vous raconter l’histoire de Markandeya. Vous voyez, son père n’avait pas d’enfant, et le père et la mère étaient malheureux. Alors ils prièrent Shri Shiva et lui dirent qu’ils désiraient un fils. Shiva leur répondit: "Je vous donnerai un fils, mais je le reprendrai après sa huitième année. Il ne vivra que jusqu’à l’âge de huit ans." Donc ils reçurent cette bénédiction qui était une sorte de malédiction. Les parents étaient vraiment bouleversés du fait que leur enfant allait mourir après huit ans, vraiment bouleversés. Mais ils trouvaient que leur enfant était très intelligent, brillant et aussi très religieux. Un jour, il demanda à son père: "Pourquoi t’inquiètes-tu toujours tellement, après tout, je suis ton fils?" Alors, ses parents lui racontèrent qu’il avait été dit qu’après huit ans, ou seize ans, quelque chose comme ça, que: "Maintenant, je vais te perdre rapidement, car qui peut surpasser Shiva? Je ne crois pas que l’on puisse demander à qui que ce soit de neutraliser la malédiction qui pèse sur nous. Si tu n’étais pas né, nous ne nous serions pas autant attachés à toi. Mais maintenant tu es là et nous sommes tellement attachés à toi."
Markandeya était quelqu’un de très sage, il dit:

"Si, je connais quelqu’un, je connais l’Adi Shakti."

Et il se rendit à l’endroit où vous avez pu voir ce Sapta Shringi. Là, il pria l’Adi Shakti. Personne n’avait prié l’Adi Shakti avant lui, ils priaient Jagadamba, ils priaient toutes les autres. Il pria l’Adi Shakti, qui est la Déesse. Elle est apparue ici. Son visage est comme le mien. On l’appelle Sapta Shringi (les sept sommets), car elle a sept chakras sur la tête. "Shringa” signifie “sur la tête”, comme ce que vous appelez le "Shikara", le pic, "sept pics". Elle est née avec sept sommets.

Elle est venue ici et est apparue de la Terre Mère.

Elle s’est simplement manifestée et ses prières sont allées vers Elle. Il la pria et l’endroit est devenu si plein de vibrations que Shiva pouvait pas le toucher.
Ensuite, il a écrit tout son œuvre*. Je veux dire qu'il a été le premier à avoir écrit sur l’Adi Shakti. Toutes ces choses que vous avez lues sur Shankaracharya, il les a prises de Markandeya. Il a été le premier à écrire sur la Kundalini, le premier sur la Réalisation, il a été le premier à faire tout cela.
Même aujourd'hui, ils disent qu'il y avait un écart entre deux collines et que les gens traversaient cet écart sur une charrette à bœufs. Et la charrette à bœufs était transportée de l'autre côté. Maintenant, bien sûr, vous avez un endroit où monter, mais à ce moment-là, il n'y avait rien de tel, alors ils montaient sur une charrette à bœufs et la charrette à bœufs était transportée, sans aucune tension, par Adi Shakti. Et là, Elle est complète. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis, (texte non vérifié), Vienne, Autriche, 09/06/1988

*Le Devi Mahatmya date du V après J.C. Il a été composé en sanscrit par le sage Markandeya. (L'autre grand texte hindou et religieux décrivant la Devi est le Devi Bhagavatam.)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte