Sahaja Yoga, la porte est grande ouverte


« Vous ne pouvez pas simplement dire: "Très bien, je suis devenu un Sahaja Yogi." Non vous ne le pouvez pas. Vous ne pouvez pas non plus dire: "Je suis l'enseignement de Shri Mataji;" on ne peut pas non plus le dire. Pas plus que: "Très bien, nous avons une organisation", ou quelque chose comme ça. Ou bien: "Je porte ceci juste car elle est mon gourou." Vous ne pouvez pas dire ça. Vous devez le devenir. Vous devez devenir un Sahaja Yogi.

Si vous devez devenir un Sahaja Yogi, alors cela doit se travailler et cela prend du temps. Pour passer de Nirvichara au Nirvikalpa, il faut du temps. Pour certaines personnes, cela prend plus de temps. Pour certaines personnes, cela en prend moins. Cela dépend de la préparation de quelqu'un. Aussi, je dirais, des vies antérieures, des bonnes actions et de la compréhension de cette vie, il y a tant de choses. Donc, cela prend du temps.
Mais au moins, on peut en parler afin de créer une atmosphère. Vous pouvez parler aux gens, leur dire: "Nous avons trouvé la vérité et c'est très simple." "On ne peut pas payer pour cela. Cela se produit simplement, c'est spontané. C'est un processus vivant. C'est un processus d'évolution." Vous pouvez en parler comme ça. Pas à mon sujet mais au sujet de Sahaja Yoga, d'une manière abstraite. "Et c'est une chose tellement merveilleuse, il faut le faire." Toutes ces conversations vont beaucoup nous aider Même si, je dirais, ceux qui vous écoutent n'obtiendront peut-être pas la Réalisation, mais au moins, cela imprégnera l'atmosphère. Et cela nous aidera beaucoup. Si c'est dans l'atmosphère, les gens savent qu'il y a quelque chose comme ça à venir.
Pour vous, bien sûr, vous devez travailler dur et vous devez devenir des Sahaja Yogis. Le devenir peut être une tâche un peu difficile parfois car il y a ce grand Monsieur Ego ou peut-être certains conditionnements, vous voyez, que les gens ne peuvent pas abandonner et dont ils ont du mal à s'extraire. Mais si vous savez comment lever votre Kundalini, elle y parviendra. Elle sait comment le faire et elle vous donnera ce statut. Mais la chose la plus importante, c'est de méditer et de lever votre Kundalini.

La méditation est le seul moyen de grandir.

Il n'y a pas d'autre issue. Parce que lorsque vous méditez, vous êtes en silence, vous êtes dans une conscience sans pensée. Ensuite, l'évolution de la conscience se produit, puis elle s'épanouit. Mais si vous pensez - supposons qu'il y ait un lac et que le lac soit complètement en ébullition. Rien ne peut pousser. Mais supposons qu'il soit silencieux, les lotus peuvent alors pousser, tout peut y pousser. De même, si votre mental est agité et que vous n'exprimez pas encore pleinement votre croissance, alors c'est un cercle vicieux car vous vous agitez et votre croissance est entravée, encore une fois vous vous agitez, votre croissance est entravée. Donc, la meilleure façon, c'est de se mettre à méditer.
Lorsque vous vous mettrez à méditer, cette agitation se posera. Et quand elle se posera, votre croissance se produira. Après la méditation, vous aurez sûrement l'impression de vous en être très bien sorti, que vous avez très bien grandi. Mais pour cela, il faut être très honnête. Vous ne pouvez pas forcer les gens à être honnêtes. C'est une chose que vous ne pouvez pas faire. Vous devez être honnête vous-même. Vous ne devez pas être hypocrite. Vous devez voir par vous-même si tout ce que vous faites est pour votre bienveillance, est pour votre bien, et vous devez le faire parce que c'est bien pour vous, pour commencer. Et puis, pour le bien de l'humanité. Vous le faites pour le bien de l'humanité. Or, certains venant pour la première fois, auront beaucoup de doutes à cause de l'ego. Ils ont beaucoup de doutes à cause de l'ego. "Comment ceci est-il possible? Comment cela est-il possible? Comment?" Je veux dire, ils demandent toutes sortes de choses. Alors, vous devez dire: "Tout d'abord, développez votre perspicacité. Développez votre illumination. Votre lumière n'est pas suffisante. Ce n'est qu'à la lumière qu'il n'y a aucun doute."
Supposez que dans l'obscurité, vous pensiez que cette table n'ait pas de nappe. D'accord. Vous pouvez penser ce que vous voulez. Mais à la lumière, vous voyez par vous-même qu'il y a une belle nappe au-dessus de la table. De même, il se trouve que nous devons atteindre un état. Et une fois que nous atteignons cet état, alors il n'y a aucune question, aucun doute, il n'y a rien, et vous devenez si autonomes. C'est une chose vraiment simultanée: cela fonctionne, dès que vous réalisez quelque chose, cela fonctionne. Quand cela fonctionne, vous êtes alors convaincu.
C'est, je dirais, une nouvelle chaîne très belle qui commence en vous et ensuite vous commencez vraiment à profiter de la joie de votre soi. Mais cette portion, pour n'importe qui, est peu risquée, pour n'importe qui. Si vous avez franchi cela, alors vous êtes au-dessus. Mais si vous êtes encore un peu entre les deux, soyez prudent. Vous pouvez être induit en erreur. Vous pouvez être vraiment dupé là-dessus car il y a toutes sortes de gens dans Sahaja Yoga.

La porte est ouverte à tous.

Nous recevons beaucoup de gens négatifs aussi. Ils traînent toujours à la périphérie. Et vous êtes aussi à la périphérie, alors vous rencontrez ces gens. Et vous vous dites: "Comment est-ce possible? Cette personne était si mauvaise. Il dit que c'est un Sahaja Yogi, mais il était comme ceci, comme ça, comme ça." Cela montre une chose avec certitude, que si vous voyez quelqu'un de ce genre, de cette mentalité, qui n'est pas "sahaja", si vous voyez quelqu'un qui n'est pas à la hauteur, et qui se comporte d'une manière vraiment terre-à-terre, ou peut être d'une manière très ridicule, sachez que cette personne n'est pas un Sahaja Yogi. Mais vous devez être un Sahaja Yogi. Ne jugez pas Sahaja Yoga d'après d'autres personnes. Vous le jugez d'après votre propre ascension et d'après votre propre illumination.
Si vous n'êtes pas illuminé, vous ne pouvez rien voir. Même si vous êtes légèrement illuminé et non pleinement, alors vous regardez les autres. Ne regardez pas les autres. Regardez-vous. En vous regardant, vous deviendrez plus vigilant et plus conscient. Et une fois que cette conscience grandit, vous commencez à voir la vérité telle qu'elle existe. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Sahaja Yogis, New York, 27/07/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte