S'adapter aux circonstances

« Cette année, je ne pense pas que nous aurons des programmes publics en Angleterre car il y a aussi certaines circonstances. Mais, à chaque fois qu’il y a une circonstance qui, d’une manière ou d’une autre, change nos programmes, nous devons immédiatement savoir qu’il y a une raison derrière tout ce changement et nous devons immédiatement accepter, avec le cœur ouvert, que le Divin veut que nous fassions ce changement. Supposons que je sois sur la route et que les gens me disent: « Mère, vous avez perdu votre chemin. » Tout va bien. Je ne me perds jamais car je suis avec moi-même! [Rires.]
Je devais prendre ce chemin en particulier, voilà le sujet. Je devais le faire, c’est pourquoi j’étais supposée ne pas être sur cette route et c'est pourquoi j’ai perdu mon chemin.
Si vous avez ce genre de compréhension et si vous avez cette satisfaction au cœur, vous verez que la vie vaut bien plus que ce que vous pensiez.

Or, telles que les choses sont, quelle était la raison? J’ai pensé que nous avions décidé d’avoir des programmes publics cette année, c’est certain, et nous pourrions ne pas en avoir? Donc la raison, c’est que nous devons nous renforcer. Lors de la croissance d'un arbre, qui est un arbre vivant, il arrive qu'il aille dans une direction particulière jusqu'à un point où il doit en changer, car il n'y a pas de soleil venant de ce côté, il n'y a peut-être pas le niveau d'eau requis, alors ils commencent à changer.

De même, il faut comprendre que nous sommes entre les mains du Divin, et si certains plans sont modifiés, cela agit en retour sur nous, et nous devons voir pourquoi. Et le pourquoi de cela, c’est ce que nous devons consolider.

Se renforcer, pour les Sahaja Yogis, est très important. La première chose à faire pour se renforcer, c’est de faire votre introspection. On doit faire son introspection, (c'est-à-dire) réfléchir la lumière intérieure et voir par soi-même. Qu’avez-vous fait jusqu’ici pour Sahaja Yoga? Où en étiez-vous, où en êtes-vous et jusqu’où devez-vous aller? Quelle est la chose qui manque chez vous?
Vous serez surpris, lorsque vous commencerez à vous voir d’une manière vraiment objective, sans vous justifier, sans blâmer une quelconque négativité ou quelqu’un d’autre, si vous commencez à voir par vous-même ce qui n'a pas fonctionné chez vous pour que vous ne puissiez pas vous consolider correctement, vous serez surpris de constater qu’il reste des problèmes à corriger. Maintenant, vous pouvez les voir très clairement. À la lumière de l'Esprit, vous pouvez voir très clairement que: "Ceci n'a pas marché pour moi." »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Shudy Camps, premier jour, Cambridge, Angleterre, 18/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte