Reconnaissez votre valeur


« À mon âge, en l'Inde, si vous voyez n'importe quelle dame de mon âge, elle marchera avec un bâton, elle ne pourra même pas monter une marche. Les femmes indiennes ne peuvent pas, à cause de la chaleur, en quelque sorte. Mais je voyage, vous savez à quel point je voyage, combien je fais de choses. Et ma famille alors?
Je les prive de ma compagnie, je prive mon mari de ma compagnie, tout le monde se retrouve sans moi. Je voyage et voyage tous les jours, vous le savez très bien, et je travaille tellement dur. Parfois, je m’endors à deux heures, parfois à trois. Cette fois-ci, Harsh était avec moi, et je l'ai vu, il était épuisé!

Donc, ce que je dis c’est que vous faites seulement des courses de relais. Je suis en Australie, bon, les Australiens travaillent. Ensuite, je suis en Autriche, alors les Autrichiens travaillent, puis ils prennent du bon temps là-bas! Je suis au Royaume-Uni. Très bien, un peu de présence au Royaume-Uni, un peu de travail accompli. Ensuite, ils se posent gentiment et se réjouissent. Et qu’en est-il de moi? Je fais un marathon! De même, vous devriez ressentir: "Après tout, quel est mon gain?" Qu'est-ce que j'y gagne? Je gagne quelque chose: J'ai ramené mes enfants à des conditions normales, Je les ai menés au Royaume de Dieu. Vous devez faire de même. Vous devez les mener au Royaume de Dieu. Mais si vous êtes vous-même emmêlés dans votre propre maya, vous allez redescendre et redescendre tous les jours.
Je pourrais crier, je pourrais dire n'importe quoi, cela n’intègrera pas votre tête, Il n’y aura jamais de déclic en vous. Vous serez tous bloqués où que vous soyez, car vous ne voulez pas voir.
En cela, dirais-je, vous avez un avantage, surtout au Royaume-Uni. Vous êtes tous des gens très intelligents. Vous êtes intelligents, c’est certain, vous n'êtes pas idiots comme les Américains. Vous êtes intelligents. Cette intelligence s'est transformée en ruse jadis. Et maintenant vous êtes fatigués de votre ruse. Les Indiens ont appris à ruser auprès de vous, ils sont devenus vraiment très rusés.
Mais vous êtes fatigués de votre ruse. Alors maintenant vous êtes fatigués, vous en avez marre, ras-le bol, et êtes léthargiques. Mais grâce à votre intelligence, vous pouvez comprendre que le travail que fait notre Mère est très important. Vous allez entrer dans l'histoire! Chaque mot que vous dites, tout ce que vous dites, chaque façon de se comporter, tout va entrer dans l'histoire! Non pas le nombre d'enfants que vous avez eus, ni le genre d’épouse, mais ce que vous avez fait pour Sahaja Yoga. Souvenez-vous de ça. L'histoire enregistrera tout, tout ce que vous avez fait et tout ce que vous avez accompli avec Sahaja Yoga.

Ce n’est pas du cabotinage. Ce n’est pas juste de la démonstration, ni de la vantardise. Ce n’est rien de tout cela. C'est en fait, vraiment, totalement ce que vous avez accompli, voilà ce qui sera enregistré.

Au moins, Dieu connaît l'hypocrisie, et Dieu connaît les tempéraments pompeux. Dieu sait où vous êtes et de quoi vous êtes capables. Vous ne pouvez pas tromper Dieu - c’est une chose à réaliser. Mais quand vous trompez Dieu, vous trompez votre Soi, votre Esprit, votre Réalisation, votre propre ascension! Donc, nous devons être prudents. En tant que Mère, je vous dirais d’essayer de faire très attentivement votre introspection: qu'avons-nous fait pour Sahaja Yoga? Qu'avons-nous fait pour les autres personnes à la dérive? Quel a été notre comportement envers les autres Sahaja Yogis? Combien de paix, d'amour et de compassion avons-nous donné aux autres? Combien de compréhension et de tolérance avons-nous montré aux autres?

Si quelqu'un fait ici un peu plus d'argent, il devient si pompeux, il devient si agressif, il devient si impoli. Je ne peux pas y croire! Comment l'argent peut-il vous attirer dans ces vices? Vous n'êtes pas des gens ordinaires, vous êtes les saints dont les pieds ont été lavés par le Gange. Essayez de comprendre votre gloire. Essayez de comprendre vos propres pouvoirs, votre propre position en tant que saints, que Sahaja Yogis, qui sont au-dessus de tous les saints parce que vous savez donner la Réalisation, vous savez tout sur la Kundalini, vous savez tout sur la Réalisation. Combien de personnes savaient cela?
Sinon, je vais commencer à croire que j'ai donné toute cette connaissance à une bande d'idiots qui n’en reconnaissent pas la valeur. Comme le Christ a dit: "Ne jetez pas de perles aux cochons." Mais je ne pense pas avoir commis cette erreur. Je ne peux pas croire que j'ai fait l’erreur d’avoir jeté des perles aux cochons. Mais c'est à vous de décider où vous vous situez, dans quelle catégorie. Il est tellement évident que nous traversons une période très précaire. C'est très important, nous devons la combattre. C'est bien plus que toutes les guerres que vous avez menées. C'est un monde tellement horrible qui est en train de se créer, et nous devons le transformer. C'est une tâche énorme. Pour cela, vous devez vous y mettre d'une façon très sincère et très naturelle. Et je suis sûre qu'un jour viendra où, dans l'histoire de ce monde, les Sahaja Yogis auront leurs noms écrits en lettres d'or.

Je suis sûre que cela réussira. Je suis sûre que cela doit fonctionner et que vous devez tous y parvenir collectivement, avec une seule tête, avec un seul cœur. Que devrais-je sacrifier? Que devrais-je faire? Comment devrais-je aider? Quelle est ma contribution? J'espère que je pourrais voir ces jours de mon vivant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Shudy Camps, premier jour, Cambridge, Angleterre, 18/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte