Les gens sont devenus des robots


« Prenons un autre aspect, disons l'art. Maintenant, le concept est tellement stupide qu'on dit que l'art doit être conforme à ce qui est admis. Quoi qu'il en soit de l'art, cet art doit être comme ceci, comme cela. Par exemple, vous direz de quelqu'un qu’il est baroque pour le condamner, puis rococo, ceci, cela, vous condamnez tout le monde. Et finalement, vous parvenez à la conclusion que l’art est la chose la plus insipide. Comme si, par exemple, la canne à sucre, quand on en a sorti tout le jus, ce qui reste deviendra un jour de l'art.

Donc, le cerveau, qui ne nourrit pas le cœur, est un cerveau totalement artificiel, tout comme un robot.

Les gens sont donc devenus comme des robots. Or, ce cerveau peut être contrôlé par quiconque est un génie. Comme vous n'avez pas votre propre cœur, et que le cerveau est contrôlé par quelqu'un qui a un plus grand cerveau conceptuel, tous ces concepts sont destructeurs. Disons, Hitler a conceptualisé qu’il était un Arien et qu'il était de race supérieure. Et pour l'établir, cela ne l’a pas dérangé de détruire le monde entier.
Il en va de même dans le domaine de la religion. Là aussi, chaque religion a été mise ou a été déversée dans les réceptacles de concepts. Maintenant, le pire concept que les êtres humains ont créé, c'est que l'argent fait tout. D'abord, ils ont essayé de dominer par la politique, pensant que dominer par la politique faisait tout. Et maintenant, ils ont l’impression que l’argent fait tout et que toutes les autres choses sublimes sont imaginaires.

Quand j'ai débuté ma vie, j'ai vu les Sahasraras compliqués. Et plus j'essayais de résoudre les complications au sein de ma propre conscience, plus cela devenait difficile. Parce que si vous voyez mon âge, en cinquante ans, vous pouvez constater à quel point les êtres humains sont devenus compliqués. Et après avoir ouvert le Sahasrara, quand je suis arrivée en Occident, au cours de ces seize années, j'ai constaté qu'ils sont maintenant devenus incorrigibles.
Maintenant, le décor est planté afin que vous vous éleviez. Voilà la toile de fond que je vous ai décrite. Et vous pouvez voir comment, quand vous donnez un programme, il y a 500 personnes à ce programme et en l'espace de deux semaines, elles auront toutes disparu. Car quand se produit l'ascension, la Kundalini repousse l'ego et rapproche la personne de la réalité. Mais encore une fois, cet ego, qui se construit si vite, domine de sa vitesse la vitesse de la Kundalini et recouvre la tête. Ensuite, il vous suggère: "Comment peux-tu avoir une vie pieuse? Tu vas manquer toutes les beuveries, toute la folie, tout le plaisir de la vie." Ils ont l’impression qu'ils perdront toute liberté de devenir fou. Quand on voit, de cette position (qui est la mienne), la façon dont les gens réagissent, c'est incroyable! Vous devez faire quelque chose d'extrêmement stupide pour vendre sur le marché. L'autre jour, j'ai entendu dire que quelqu'un était devenu riche en vendant des boîtes de conserves vides en tant que lampes. Toutes sortes de choses stupides, qui sont loin de la beauté naturelle ou de la joie naturelle, sont acceptées comme étant sophistiquées.
L'autre aspect, c’est que la "asuri vidya" [connaissance diabolique], la vidya noire a pris le dessus. Comme Shri Krishna, encore une fois, a averti, au chapitre 15, que si cette asuri vidya prenait le dessus, alors la "suddha vidya" [connaissance pure] ne pourrait pas rivaliser avec la vitesse de cette asuri vidya.
Par exemple, en Amérique, il y a eu un gros débat entre les Sahaja Yogis, pour savoir si ma photo devait être dans le salon ou non. Mais si vous leur demandez de peindre leurs ongles en noir, leur visage en noir et de porter des vêtements noirs comme des sorcières, ils le feront.

Même au stade où nous sommes des Sahaja Yogis, nous sommes réservés sur notre vie vertueuse.

Quand ils sont devenus des hippies ou quand ils sont devenus des punks, ou quand ils sont devenus n’importe quoi de stupide comme cela, ils y ont mis toute leur vie, tout leur temps, tout leur argent. Ils ont changé de vêtements, de style de vie, ils ont changé leur vie familiale, ils ont tout changé, tout y est passé. Je veux dire, même lorsque les Sahaja Yogis sont convaincus de la vertu de Sahaja Yoga, ils sont néanmoins réservés.

Maintenant vous savez que votre Mère ne prend pas d'argent de vous, au contraire elle en dépense, vous avez tous gagné de cela. Mais quand il s'agit de donner, tout le monde se sent timoré. De cette toile de fond, vous venez à la lumière de la Grâce de Dieu. Mais vous ne voulez pas vous y précipiter, vous voulez prendre votre temps, y aller progressivement, si progressivement que vous risquez peut-être de manquer votre chance. Alors, dans la conscience des Sahaja Yogis, où vous savez tout de vos chakras, des vibrations, vous savez comment vous vous reliez aux autres, pourtant, cette connaissance n’est que pour votre avantage personnel. L'ombre du passé persiste encore, même lorsque vous avez cette nouvelle perception.
Les animaux peuvent nager automatiquement, ils n'ont pas besoin d'apprendre. Mais les êtres humains doivent apprendre à nager. Ainsi, ils ont oublié les techniques connues des animaux et se sont tournés vers les techniques des êtres humains. Mais avec Sahaja Yoga, vous avez reçu la Réalisation en une seule vie. Et dans cette vie, vous devez grandir. Et dans cette vie, vous devez atteindre le plus haut niveau. Le temps est donc très court et la toile de fond est si sombre. Vous êtes entourés de gens qui, du matin au soir, déversent des concepts destructeurs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Alpe Motta, Italie, 04/05/1986
Publié par sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte