Comment faire avec une famille non Yogi?



« Grégoire: Une question particulière. Il est conseillé aux enfants de dormir dans la même chambre que leurs parents. Mais s'ils se réveillent quatre, cinq fois dans la nuit, est-il possible de les mettre dans une pièce distincte?
Shri Mataji: Non, non. Alors la mère doit dormir avec l'enfant et le père doit dormir dans une autre pièce.

La mère ne devrait jamais quitter l'enfant.

De plus, je vous conseillerais, maintenant que vous avez des enfants, de ne pas trop vous impliquer avec vos enfants. C’est une chose dangereuse. Ceci est une autre phase: d'abord, ils s'impliquent avec la femme ou le mari, puis ils s'impliquent avec les enfants. Si vous vous impliquez avec les enfants, encore une fois, vous devrez recommencer beaucoup de choses. Alors, ne vous impliquez pas. Vous devez simplement faire le travail comme le gardien de l'enfant, juste le gardien de l'enfant. Mais ne vous impliquez pas avec l’enfant. C'est mon travail. Vous devez me laisser cela.
Alors, ne vous impliquez pas trop avec les enfants. Je trouve que des gens qui ont des enfants, vous voyez, se mettent maintenant à faire de la littérature là-dessus. Ne fais pas ça…

Et la mère doit rester avec les enfants, doit rester avec les enfants. Elle devrait dormir avec eux; elle devrait s'occuper d'eux jusqu'à l'âge de cinq ans. Si elle doit sortir, elle doit savoir qu'elle doit prendre l'enfant avec elle. Elle ne peut pas laisser les enfants. Ce n'est pas bon. Elle ne devrait jamais quitter l'enfant avant l'âge de cinq ans, quoi qu'il en soit. Parce que vous devez savoir que jusqu'à l’âge de cinq ans, l'enfant grandit très vite. Vous voyez, à un âge avancé, disons, quelqu'un a quatre-vingt-dix ans, un autre quatre-vingt-quinze, il n'y a pas beaucoup de différence.
Et à ce moment-là, il faut conserver le sentiment de sécurité. Ça, il faut le faire! Donc, si le mari doit faire autre chose ou s'il doit sortir ou quoi que ce soit, il (l’enfant) peut y aller avec d'autres amis, les garçons, avec d'autres Sahaja Yogis, mais la mère doit s'occuper des enfants, c'est son devoir, elle doit le faire!
Et bien sûr, le mari doit l'aider, doit faire tout ce qui est nécessaire. Mais ici la question est de changer la similarité. Or, à ce moment-là, la mère est importante. Elle doit s’occuper de l’enfant, c’est son premier travail. Et à un moment donné, le travail du mari devient une chose secondaire. Mais le sien, c’est le premier travail. Et plus tard, ensuite, cela change de nouveau parce que le travail du mari devient plus important.

Si vous leur donnez maintenant une sécurité totale, vous verrez que les enfants seront très paisibles. Et c’est ce que font les Indiens.

Vous avez vu comment les Indiens se comportent. Ils sont si calmes, si paisibles. Parce que les mères oublient totalement le monde entier. Vous serez surpris, jusqu'à ce que ma fille cadette ait cinq ans, je ne suis jamais sortie avec mon mari.
Et les femmes ne doivent pas excessivement avoir le sentiment que s'occuper de l'enfant est un travail inférieur et que travailler au bureau est un travail plus élevé. Parce que cela rapporte plus d'argent ou vous donne des pouvoirs artificiels. Vous devez savoir que le plus grand pouvoir dans ce monde, c’est celui de la mère. Et tant que vous ne donnerez pas autant à votre enfant, l'enfant ne vous rendra pas cette discipline, ce respect, cette gloire auxquels vous vous attendrez en tant que parents.
Il devrait y avoir un rapport entre l'enfant et les parents et de la compréhension. Ils devraient parler et ne pas donner de jouets tout le temps, mais leur parler, même quand ils ne parlent pas, parlez-leur. Et cela améliorera les cas.
Très bien, alors quelle est la deuxième question?


Gregoire: Si vous êtes un Sahaja Yogi et que votre femme et votre famille ne font pas Sahaja Yoga, que faire?
Shri Mataji: C’est pareil pour moi. [Rires; applaudissements]
Maintenant quatorze ans se sont écoulés, c’est exactement la même chose. Et la seule chose que vous pouvez faire, c’est de le démontrer, de le démontrer par votre propre comportement, par votre propre exemple. S'ils sont honnêtes, ils l'accepteront, s'ils sont malhonnêtes, oubliez-les. Cette soi-disant famille est temporaire, c'est la famille éternelle que vous avez. Alors, ne vous disputez pas ou ne vous battez pas avec eux, laissez-les tranquilles, ils se calmeront. En fait, vous ne devriez jamais les forcer à venir.
Je vais donner une autre instruction aujourd'hui, à savoir que de nombreuses personnes, qui sont des Sahaja Yogis, n'emmèneront pas leurs enfants chez leurs parents car, selon eux, ce ne sont pas des Sahaja Yogis. Parfois, ils ne prennent pas les enfants parce qu’ils pensent que leurs parents vont les gâter. À moins qu'ils ne soient franchement opposés à Sahaja Yoga, s'ils ne sont pas contre Sahaja Yoga,

vous devriez emmener vos enfants voir leurs grand-parents, il n'y a pas de mal.

C’est vraiment une attitude très bizarre que les gens adoptent. Mais s'ils sont définitivement contre Sahaja Yoga et qu'ils font des activités contre Sahaja Yoga, alors vous cessez. Mais tant qu'ils sont neutres, ils ne font aucun mal à Sahaja Yoga, ils ne sont pas contre Sahaja Yoga, ils ne sont pas contre vous, alors il n'y a aucun mal à aller les voir avec les enfants. Je veux dire que les Sahaja Yogis ont tellement peur des mauvaises vibrations qu'ils ont l’air de schizophrènes. Cela ne devrait pas être une marotte, Sahaja Yoga n'est pas une marotte, c'est un pouvoir qui devrait vous donner une plus grande force au lieu de faire de vous des personnalités effrayées. Vous n'êtes pas des exclus, exclus par rapport aux autres, vous n'êtes pas des exclus! Vous êtes exclusifs, mais pas exclus! C'est encore une fois une question de discernement. Alors allez-y, rencontrez tout le monde, parlez à tout le monde, soyez gentils avec tout le monde, allez dans tous les magasins, allez voir vos amis, vos parents, amis, parlez-leur gentiment, soyez agréables, ne parlez pas de Sahaja Yoga! Sinon, vous développerez des cornes. [Rires]»
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Sahasrara puja, chapelle du château de Mesnières, Rouen, 06/05/1984
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte