Après l'ouverture du Sahasrara



« Au mois de mai 1970, Acharya Rajneesh avait organisé un séminaire (shibir), dans le village côtier de Nargol, situé dans l‘état du Gujarat. Shri Mataji s’y était rendue. C’était avant tout pour découvrir la façon dont Rajneesh conduisait ce colloque. Comme on pouvait s’y attendre, il avait pratiquement hypnotisé toutes les personnes de l’audience, qui étaient devenues comme des objets entre ses mains, et non plus des êtres humains. Elle en fut témoin, assise sous un arbre, banian, mais ne put supporter l’égarement de chercheurs innocents. Elle eut, en fait, le sentiment intense que le moment était venu de se manifester. Elle alla dans un coin reculé, la nuit du 4 mai 1970, loin du séminaire, et s’assit en méditation dos à la mer, le visage tourné vers l’est, regardant le ciel. Elle resta en méditation pratiquement toute la nuit, et quand le soleil se leva à l’est, Shri Mataji eut une puissante expérience intérieure.

Elle sentit sa tête, son Sahasrara, s’ouvrir soudainement. Une fleur à la corolle comme un lotus apparut, et ouvrait ses feuilles tout en émergeant. À l’intérieur du lotus, mille lampes rayonnaient d’un éclat très doux et léger qui ne blessait pas les yeux. La lueur ne vacillait pas et produisait une lumière qui dépassait le Sahasrara pour pointer vers le ciel. Puis soudain, le lotus disparut et fut remplacé par une autre fleur aux mille pétales. Elle pouvait facilement les compter. Cette fleur envoyait des vibrations très fraîches dans tout son corps. Elle sentit aussi sa Kundalini s’élever, transpercer le Sahasrara, et se mélanger aux vibrations fraîches que la fleur émettait. Les pétales se mirent à palpiter à cause des vibrations fraîches et leur flux devint continu, incessant. Elle savait n’avoir aucun contrôle sur leur flot et qu'il allait se poursuivre d’une façon ininterrompu.
Le mois de mai est une période très chaude et comme c’était au bord de la plage, l’air était humide. Mais Shri Mataji ressentait une grande fraîcheur à l’intérieur d'elle-même. La fleur aux mille pétales s’éclipsa, et le lotus aux mille lampes réapparut. Cette fois-ci, la lueur des lampes fusionna, et pénétra le Sahasrara comme un faisceau de lumière. Les vibrations fraîches continuaient de s’écouler de son Sahasrara, mais elles n’affectaient ni ne faisaient vaciller le rayon lumineux. Ce faisceau de lumière s’élevait dans le ciel, et restait visible malgré la clarté du soleil. Elle sentit que beaucoup d’énergie jaillissait d’elle-même mais sans causer de fatigue. Ce flux perpétuel d’énergie était en fait une expérience très stimulante et cet événement lui donna plein de joie te de bonheur. Ses yeux étincelaient. Elle pouvait regarder directement le soleil sans souffrir d’une cécité temporaire, ce qui normalement se produit lorsqu’on le regarde directement.

Shri Mataji sut à ce moment-là s’être manifestée.

Elle comprit que l’énergie qui émanait d’elle circulait avec une Grâce totale, et que cette énergie sauverait l’humanité. Elle savait que c’était de la Paramchaitanya (des vibrations pures) et en être la source. »
Babamama, dans le livre Mes mémoires, chapitre 6, Life Eternal trust, 2000

« Ce témoignage contient un extrait des remarques sur l'ouverture du Chakra du Sahasrara par Shri Mataji le 5 mai 1970.
Un jour que nous regardions d’anciennes photos avec Shri Mataji, il y en avait une, un portrait très émouvant, pris au début des années 1970, une belle photo en noir et blanc. J'ai fait remarquer à quel point cette photo était belle- je pense que c'était celle de Shri Mataji, debout près d'une plage dans un sari blanc.
"Cette photo a été prise après l’ouverture du Sahasrara Chakra Collectif. Sur cette photo, j'ai même l'air un peu triste", a déclaré Shri Mataji en la regardant. Danya et moi sommes restés silencieux et avons attendu que Shri Mataji en dise plus. Elle a pris un air songeur: "J'ai l'air très sérieux sur cette photo. J'ai même arrêté de manger à ce moment-là. Je me suis un peu amincie." Puis Shri Mataji a continué: "J’ai su, dès ma naissance, que mon travail allait consister à sauver et à élever cette humanité vouée à l’échec."

Ma sœur Danya et moi avons commencé à réaliser que nous étions passés d'une conversation bon enfant sur les photos, à une autre dimension spirituelle...
Shri Mataji a ensuite exprimé ses sentiments en plongeant dans le Chakra du Sahasrara Collectif de l'humanité: avant que cela ne se produise, Shri Mataji avait toujours été convaincue qu’au moment venu, elle serait capable de trouver un moyen pour réussir à nous sauver tous. Elle nous a décrit à tous deux que c’était seulement en plongeant à l'intérieur du Sahasrara Collectif et en voyant les nadis tortueux et entremêlés qui révélaient tous les problèmes de la condition humaine, que Shri Mataji a réalisé à quel point le travail serait difficile, et à quel point la race humaine était devenue compliquée et abimée. Ce sont ces émotions, cette prise de conscience de l'énorme tâche qui l'attendait que Shri Mataji voyait se refléter sur son visage sur cette photo des premiers temps.
Il n'y avait rien que Danya ou moi-même puissions dire après cela. Tout ce que nous pouvions faire était de nous asseoir en silence, ressentant une profonde gratitude pour l'incroyable compassion de Mère, pour sa capacité à assumer des fardeaux impossibles afin que chacun de nous puisse se transcender et vivre une vie meilleure. »
D’après le souvenir de Caleb William.
Herbert a aussi commenté ce même jour ici : https://dictionnairesahajayoga.blogspot.com/2011/04/sahaja-yoha-une-tache-trop-lourde.html
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Jai Shri Mataji Mère Divine fait de nous des Param chaitanya pour que nous puissions sortir les humains de l'illusion Maya en une DIVA LA MÉRE la maman du tout en tout🙏🌹🌹🌹

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte