Mahavira ne voulait pas de rituel



« Il faut savoir que je ne peux pas donner la Réalisation à ces vers et à ces poissons ou même à des poulets. Il faut avoir des êtres humains. Donc, tout cela est arrivé à cause des êtres humains qui se juxtaposent à tout ce qui est dit. Comme le Christ a dit: "Tu n'auras pas les yeux adultères" et je n'ai pas encore rencontré un chrétien, n’étant pas un Sahaja Yogi, qui soit sans yeux adultères, que ce soit une femme ou un homme. Nous allons donc exactement à l'opposé de ce qui nous a été enseigné.

Dans ce cas, la même chose s'est produite car ce que Mahavira a essayé de faire a été complètement détruit par ces gens qui essaient de faire de ce végétarisme une grande religion.

Aussi, une autre chose, c’est que ce végétarisme est entré dans le jaïnisme par un homme appelé Neminath qui était un Tirthankara à l'époque de Shri Krishna.
Il devait se marier. À cette époque, ils étaient mariés, non seulement cela, mais ils mangeaient toutes sortes de viandes et beaucoup d'agneaux et de chèvres ont été apportés pour le mariage de cet homme. Alors il a senti ceci – nous disons "uparati" - il n'aimait pas ça, il en a été dégoûté, il en a été frustré. Cette frustration, que l'a-t-elle conduit à faire? Il a dit: "Je ne mangerai pas de viande." Et c’est ainsi que le végétarisme a commencé chez les jaïns.
Et c’est ainsi que ça continue, et ces jaïns, je trouve que ce sont des gens sans joie, absolument sans joie. Ils aiment tellement l'argent, ils courent après l'argent et ils continuent à se comporter d'une manière si particulière que vous ne pouvez pas comprendre. Je veux dire, ce sont des êtres humains mais la façon dont ils se comportent, vous ne pouvez pas les comprendre, ce ne sont pas des gens normaux.

Nous réalisons donc que malgré tout ce que Mahavira a réussi, pourtant, ces gens sont censés être ses disciples, ce sont des jaïns, et ils sont comme ça.

Donc, ce qu’il faut faire maintenant, c'est comprendre qu’avec Sahaja Yoga, nous ferions mieux de ne pas faire quelque chose de ce genre.

Quoi qu'on vous dise, vous devez comprendre pourquoi il en est ainsi. Vous connaissez le modus operandi. Vous savez tout sur Sahaja Yoga. Vous connaissez totalement le sujet. Il n’est donc pas approprié pour vous que, d’une manière ou d’une autre, vous succombiez à de tels arguments ou à des grandes discussions ou à une grande publicité et que vous vous mettiez çà quelque chose de mauvais. C'est très important. Nous sommes des Sahaja Yogis et nous comprenons ce qu’est l'équilibre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Perth, Australie, 28/03/1991

"Uparati" est un mot sanskrit et signifie littéralement "fin de la vie ordinaire". C'est un concept qui se réfère à la capacité de dépasser les cérémonies religieuses. Selon Adi Shankar, uparati est le strict respect de son propre dharma.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte