La transformation passe par l'amour



« Aujourd'hui, c'est un jour si important pour moi d'être à nouveau avec vous tous cette année. C’est tellement joyeux et plein de parfum. Aujourd'hui, nous avons décidé d'avoir une puja à la Shakti, c'est-à-dire la Puissance, c'est-à-dire le Devi.
Vous savez qu'il y a, en nous, de nombreuses Puissances, Mahakali, Mahasaraswati, Mahalakshmi, la Kundalini. Toutes ces Puissances sont là pour que nous puissions évoluer. Si ces Puissances sont correctement utilisées et comprises, votre évolution peut être permanente. Une fois que vous atteignez cette ascension et que vous entrez dans le royaume de Dieu, tous ces Puissances sont illuminées. Et ces Puissances qui sont illuminées sont absolument pleines d'amour. L’illumination: nous devons comprendre que nous devenons totalement illuminés par l'amour. Ainsi, après l'illumination, après la Réalisation, nous n'utilisons qu'un seul pouvoir qui est celui de l'amour.

Shri Rama a eu deux fils: l'un Lav et l'autre Kush. L'un d'eux, Lav, est venu en Russie. C’est pourquoi vous êtes appelés des Slaves, cela signifie avec amour. Ainsi, les Russes ont déjà le cœur rempli d'amour. Mais une fois que vous obtenez votre illumination, vous réalisez que votre amour devient un bel océan de joie pour vous-même.

Cet amour n'est pas le même que celui que vous aviez avant l'illumination. Il est transformé en une nouvelle dimension, en une nouvelle forme. Avant l'illumination, vous êtes tout d'abord très attachés à vous-même: à votre corps, à votre mental, à vos conditionnements, à votre intellect, à votre ego. Et c'est ainsi que vous développez en vous la noirceur de nombreuses choses horribles.

Si vous êtes trop attachés à votre corps, il se peut que vous mangiez trop ou que vous ne mangiez pas du tout

ou que vous fassiez trop d'exercice ou que vous travailliez votre corps pour avoir une silhouette particulière. Et vous utiliserez votre corps pour des choses vraiment mauvaises ou des choses honteuses aussi. Mais alors, vous devenez illuminés et vous comprenez que votre corps est le temple de Dieu, alors vous gardez un corps sain et vous essayez également d'éviter tout ce qui est destructeur pour votre corps.
Un autre attachement très limité que nous avons c’est, disons, envers sa propre famille, ses enfants, son épouse, son mari, quelque chose du genre. Malgré cela, un être humain peut être extrêmement égoïste et ne se soucier que de lui-même: d'abord de lui, puis du reste. Il peut aussi gâter ses enfants ou gâter son mari ou sa femme de quelque manière que ce soit, juste pour dorloter leur ego. Certains peuvent se laisser aller à l'alcoolisme, à la drogue ou à toutes sortes de choses. De plus, pour aider leur famille, ils peuvent laisser tomber d'autres personnes parce qu'ils sont très égocentriques et leur vision est très étroite. Parfois, ils découvrent que ces personnes pour lesquelles ils font de mauvaises choses, ne se soucient, en fait, pas vraiment d’eux.

Ensuite, il y a une illumination et ils voient par eux-mêmes que "tout ce que je fais n'est bon ni pour moi ni pour mes parents, ma famille." Après l'illumination, vous pensez collectivement. Aussi, lorsque vous pensez à votre femme et à vos enfants, à votre famille, vous pensez à faire ce qui est juste pour eux. Vous devenez immédiatement attentifs à leurs problèmes et à leurs manières destructrices. Alors ce pouvoir de l'amour change toute l'atmosphère. Au sein de la famille, on voit à quel point vous vous sacrifiez et à quel point vous êtes noble. Cette noblesse se voit très clairement chez les Sahaja Yogis. Avec cette noble compréhension de la vie, ils essaient d'être extrêmement attentionnés, doux au sein de la famille et tentent de l’amener sur la bonne voie.

En même temps, alors qu'ils aident leur famille et essaient d'améliorer leur compréhension, ils peuvent aussi faire très attention à ce qu'il n’y ait pas une indulgence excessive au sein de la famille. Suite à l’'illumination, il y a un détachement. Et le pouvoir de l'amour détaché est le plus grand; il est comme la sève de ces arbres qui monte de la Terre Mère, monte dans la plus petite des feuilles et ensuite s'évapore ou retourne à la Terre Mère. Elle ne resterait pas dans une fleur ou dans une feuille parce qu’elle l’aimerait. Elle nourrit chaque partie de l'arbre, tout ce qui est nécessaire, et n'est pas attachée. Mais, supposons que la sève soit empêtrée ou impliquée dans une seule fleur ou une seule feuille, l'arbre mourra et la feuille et la fleur mourront également. Ainsi, l’amour détaché donne seulement, n’attend rien en retour. S'il attend quelque chose, c'est une prospérité et bonté totales pour l'arbre. De même, un saint, qui est un Sahaja Yogi, se comporte bien envers sa famille, envers ses amis, envers tout.

Jusqu'à présent, nous n'avons utilisé que le pouvoir de la haine.

Sur le plan politique, en particulier, un pays croit qu'il faut haïr un autre pays, qu’ils sont nés pour ça. Parce qu'il y a cent ans, il y a eu une querelle ou une guerre, alors les enfants se battent encore entre eux. Vous serez étonnés de savoir que lorsque je suis arrivée en Russie pour la première fois, vingt-cinq Sahaja Yogis allemands se sont précipités afin de m'aider ici. Au lieu de porter cette méchanceté dans leur cœur, car leurs ancêtres ont tué tant de Russes, ils ont senti que c'était leur plus grand souhait d'aller rendre service aux Russes. Ainsi, toute la haine se transforme en cet amour puissant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, Togliatti, Russie, 03/08/1993
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte