La responsabilité de la femme dans le mariage



« Si vous avez accepté ce mariage, vous devrez en faire un mariage très réussi et magnifique. Et comme je vous l'ai dit, les femmes sont pour la préservation, la préservation de la famille, de leur pays et la préservation de tout le système de valeurs de Sahaja Yoga.
Pour cela, vous devez être préparées. Il se peut que vous soyez peut-être parfois blessées, parfois les gens pourraient essayer de vous dire des choses que vous n’aimerez pas, mais vous devez être très sensée à ce sujet. Seule la sagesse peut vous aider à être responsable pour construire une bonne vie conjugale. Et une fois que vous le saurez, vous comprendrez l’importance de votre mariage sahaj.

Ce n’est pas comme n’importe quel mariage. Ce n’est pas seulement une commodité ou une alliance pour vous. C'est beaucoup plus profond que ça. Et si vous avez ce sentiment en vous, de devoir avoir une relation très aimante, si vous aimez quelqu'un, vous ne râlerez pas, vous ne demanderez rien, vous ne réagirez pas.
Vous devez avoir de l'amour, vous devez excuser et pardonner, si quelque chose est mal fait.

Après tout, les hommes ne sont pas aussi pragmatiques que les femmes, vous le savez. Mais vous êtes leur soutien.

Vous êtes leur aide. Et vous devez regarder les choses sous un angle très différent car c’est à vous de construire cette vie conjugale. Les Sahaja Yogis sont des hommes bien ici; ce sont des Sahaja Yogis et ils comprennent ce qui doit être fait. Mais votre compréhension devrait être beaucoup plus, beaucoup plus profonde, alors seulement cela fonctionnera. Donc, je dois vous dire très, très franchement que si le mariage échoue, ce sera à cause de vous et non à cause de lui. C'est la façon dont vous gérez, comment vous vous comportez, et ce qui vous soutiendra et ce qui vous aidera ce sera une attitude aimante.
Ainsi, rien ne vous dérange quand vous aimez quelqu’un. Vous voulez avoir une famille très aimante et des enfants aimants et tout est si beau. Si vous voulez vous rendre malheureuse, c’est très facile. Mais si vous voulez permettre aux gens d'être vraiment beaucoup plus heureux, de se respecter beaucoup plus, pour cela, vous devez faire preuve de beaucoup plus de maturité que les hommes ne le peuvent. Parce qu’il en est de votre responsabilité. Le mariage est principalement sous votre responsabilité. Et la façon dont vous le faites, c’est votre propre fait.

Alors, je dois vous dire qu'en cette très belle période, cette période propice, où vous allez entrer dans la vie conjugale, c’est la première étape et ensuite les enfants, c’est la deuxième étape. Vous devriez essayer d'exprimer votre amour, de toutes les manières possibles. Et vous tous devriez développer une nouvelle technique sahaj sur la façon de leur exprimer votre amour, aussi envers les autres parce que nous sommes tous une seule famille. Et nous devons montrer que nous sommes, nous sommes très conscients, alertes au sujet de notre responsabilité car Sahaja Yoga est le seul moyen pour arriver à ressusciter les gens et les sauver.
Maintenant, vous êtes devenues une partie intégrante de l'océan. Et dans cet 'océan, quelle que soit la direction, vous devez la suivre. Et il devrait y avoir cette compréhension collective. Il ne devrait y avoir aucun problème là-dessus. Vous apprécierez tout le collectif, vous apprécierez tout l'amour que le collectif veut donner.
Je suis sûre que vous y arriverez. Vous me semblez très prometteuses et je vous bénis vraiment du fond du cœur pour que vous deveniez une très bonne épouse grâce à Sahaja Yoga. Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux femmes sur le mariage, Ganapatipule, Inde, 26/12/1999
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte