Gudi Padwa 2021, la Kundalini est Gauri


« Nous devons comprendre l'importance de la Kundalini, car elle est Gauri. La Kundalini est Gauri. Aujourd'hui, c'est la puja de Gauri. La puja de Gauri au mois de Chaitra est spéciale. Cela signifie qu'avant d’avoir installé Ganapati, nous avons installé Gauri au mois de Chaitra [Mars/avril]. La Gauri qui a créé Ganapati est la Gauri du mois de Chaitra et nous le croyons tous. De même,

nos Shalivahanas lui ont donné tellement d'importance que Gudi Padwa commence le 1er jour du mois de Chaitra

car Gauri est d'abord la Shakti, qui a commencé le travail, pour commencer tout travail d'abord nous vénérons Ganesha, c'est aussi fait par Gauri.

Gauri a mis Ganesha dans le monde ou l'univers temporel afin que l'innocence de Ganesha se propage dans le monde entier. Et avant tout le monde, elle a établi la Chaitanya sous la forme de Ganesha dans le monde entier et l’a répandue partout. Ensuite, nous ferons tout ce qui est nécessaire, mais en premier c’est l'Esprit, la conscience [Chaitanya]. La Kundalini du monde, Mère Gauri a fait ce travail. L'importance de cette journée c’est qu'elle est le commencement. Elle a créé Shri Ganesha seule, sans contribution de Sadashiva. Elle n'a pas encore rencontré Sadashiva. Ainsi, la vierge Gauri a créé Ganapati à partir de ses pouvoirs, parce qu'elle est Shakti Swaroopa [la forme de la Shakti], elle peut tout faire, et que Ganapati a été créé pur, saint, et sous la forme de Chaitanya.

Ainsi, elle a fait l’œuvre de la Mère, où le Père n'a pas été impliqué, toute seule, et grâce à son courage et vous avez tous également obtenu la Réalisation de la même manière. Une vierge qui crée un enfant, ce n'est pas possible dans notre société. Quelqu’un à l'état pur, c'est impossible. Mais qui fait l'impossible si ce n’est l'Esprit. S'il faisait ce qui est possible, alors ce serait un être humain, c'est pourquoi Gauri est la Parmeshwari Shakti - la Puissance divine – car elle fait ce qui est impossible, et cette chose impossible s’est produite en vous aujourd'hui. Vous avez obtenu la renaissance et cela vient de votre Mère.
La Kundalini Shakti qui est là, avec vous, a fait ce miracle et vous a donné une renaissance et elle n'a toujours pas rencontré Sadashiva, le moment de rencontrer Sadashiva n'était pas encore arrivé. C’est grâce à cela seulet que vous êtes devenus des âmes Réalisées.
Telle est Gauri la Mère, une vierge pure, une pure puissance, et quand cette puissance monte en vous, elle vous rend pur. Elle apporte en vous de la pureté. Il y a des gens qui n’ont pas le cœur pur, ils viennent à Sahaja Yoga, mais ils continuent à faire de mauvaises choses. Il y a tellement de monde. Sahaja Yoga est là, Shri Mataji nous a bénis, nous avons une voiture, une maison, notre travail marche bien, tout est bien. Mais comment vous comportez-vous? Vous agissez dans le mensonge, vous n'êtes pas sincères vis à vide de Sahaja Yoga, vous êtes trompeurs envers votre Mère, vous lui mentez, vous vous mentez à vous-même, aux autres Sahaja Yogis, alors vous devrez faire face aux conséquences.
Aujourd'hui, Sahaja Yoga a atteint un tel stade; aujourd’hui est un jour spécial car nous avons commencé Vishwa Nirmala Dharma – c’est la première chose. C'est une chose tellement énorme que d’avoir commencé Vishwa Dharma, qui réunit des gens de toutes religions. Des gens de toutes les religions du monde sont impliqués dans ce Vishwa Dharma. Aujourd'hui, alors que nous avons ce Vishwa Dharma, nous avons commencé une nouvelle histoire avec de nouvelles personnes. Ce jour d’aujourd’hui est donc très propice. Tout ce qui se passe, se crée, est produit par la grâce de Dieu. Donc, il ne devrait y avoir aucun doute. Mais si votre mental [le pot d'argile, ghagari, représente notre tête] est plein de pensées stupides [des pierres] alors comment la connaissance se conservera-t-elle dans de ces têtes ? [Comment l'eau sera-t-elle retenue dans de tels pots ?]
Donc, il vous faut un cœur pur. Si vous venez à Sahaja Yoga avec un cœur impur, alors vous allez faire face à des problèmes dans Sahaja Yoga. Voilà la deuxième chose que je vous dis très clairement cette fois. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja d'anniversaire, partie en marathi traduite en anglais, Mumbai, Inde, 21/03/1985

Gudi Padwa est le premier jour du calendrier des Shalivahanas qui règle une partie de l'Inde, notamment le Maharashtra. Donc, ce jour de l’An est le premier jour de l’avènement de la Déesse, puis il y a neuf jours, c’est un autre Navaratri, "navaratri" signifiant neufs nuits. Donc Gauri est la déesse du mois de Chaitra, soit la période de mars/avril qui débute souvent après le 21, l'anniversaire de Shri Mataji. La création du Gauri a donc lieu pendant ces neuf jours.
Cette journée est considérée comme la date la plus importante de l’année et donc, quel que soit le travail que vous pourriez faire aujourd'hui, il sera couronné de succès.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte