Seul le canal droit est conscient


« En nous, il y a un domaine dont nous ne sommes pas conscients. C'est pourquoi on l’appelle Inconscient. Cette zone est si éloignée de notre conscient que nous ne pouvons pas la contrôler. Nous n'en sommes pas conscients. Mais elle agit par l’activité du parasympathique. Comment agit-elle? Je vais vous donner une comparaison.

Supposons qu'il y ait un pouvoir à l’œuvre quelque part et qu'il agisse à travers cette lampe, ici. Vous ne voyez pas le travail du pouvoir à l’œuvre ou l'usine ou quel que soit l’endroit où le pouvoir est créé. Mais ce que vous voyez, c’est sa manifestation ici et vous voyez la lumière. Mais supposons que vous ne voyiez ni la lumière ni la lampe, ni l'usine, mais que vous en soyez affectés. Voilà ce qu’est la situation d'un être humain.
Un être humain normal, qui n'est pas une âme Réalisée, n'est pas conscient de cette usine qui est Dieu ou de la lumière qu'elle a, il n'est pas conscient de la lampe qu'il a dans le cœur et n'est pas non plus conscient de la lumière que la lampe émet. Mais elle agit.

Ainsi, l’Inconscient n’est rien d’autre que la projection de la volonté de Dieu à travers la lumière de l’amour divin.

Je fais encore une fois cette comparaison qui est très bonne et fonctionne bien, que ces deux pouvoirs qui sont en nous, l'un à gauche, l’autre à droite, sont là et que nous en sommes conscients et les utilisons. Des d'eux, le droit, nous l'utilisons en toute conscience. Le gauche, nous le savons, est utilisé en tant que subconscient et, parfois, si vous prenez de la drogue ou faites quelque chose comme ça, alors vous pénétrez aussi le subconscient. Ainsi, vous pouvez également prendre conscience de la zone du subconscient. Ainsi, vous devenez - vous êtes déjà conscients du côté droit et vous êtes parfois conscients du subconscient lorsque vous essayez d'en prendre conscience.
Donc, ces deux pouvoirs en nous vibrent tout le temps comme des vagues. Et les points de rencontres entre eux créent le battement, ou vous pouvez dire le centre. Le centre est créé, une Déité y est placée mais il n'y a pas de lumière pour voir ou ressentir ou être conscient des déités.
Les déités sont profondément endormies. Quand la Kundalini s'élève – or la Kundalini est le subconscient (à ce stade). Vous serez surpris, la Kundalini est la Puissance Mahakali. Elle est absolument pure, dans la forme la plus pure parce qu’elle n’est pas utilisée. Nous pouvons dire qu'une partie est utilisée en nous, c’est notre subconscient. En quelque sorte, vous avez mis de l'eau de côté que vous n'avez pas utilisée jusqu'à présent. Donc, tout d'abord, nous utilisons l'eau du subconscient et l'eau du préconscient - mais nous la salissons, nous l'épuisons. Ensuite, la Puissance accumulée s’élève et effectue le dernier nettoyage.
Mais quand elle monte, elle crée un troisième courant. Pourtant, ce troisième courant, quand elle s’élève, n’a pas de lumière. C’est quand il atteint le Sahasrara et le transperce qu'il s’unit alors à la Conscience Universelle (et a la lumière). Car Dieu est celui qui contrôle la Conscience Universelle. Il est le contrôleur de la Conscience Universelle. Il émet la lumière et quand cette Kundalini s'élève, elle reçoit cette flamme. Alors, maintenant, toutes les divinités se retrouvent éveillées.

Maintenant, vous pourriez dire: "Vous dites que c'est dans le cœur, Mataji. Vous dites que c'est ici." Les gens pensent qu’il y a une confusion. Mais en fait, c’est omniprésent. Disons que Dieu soit un noyau, disons, ou une usine qui a une lumière partout et qui se reflète dans le cœur. Alors quand votre Kundalini, une Kundalini individuelle, particulière, touche cela, alors cette lumière se manifeste. Ensuite, le cœur ; dans le cœur, l'Esprit prend feu ou en quelque sorte, émet, se manifeste, projette et ses projections sont ces vibrations. Ainsi, à travers elles, vous connaissez la volonté de Dieu. Grâce à celles, vous avez un dialogue avec Dieu et vous comprenez ce qu'il veut. Et que veut-il que vous sachiez? Il y a trois qualités de Dieu que vous pouvez ressentir à travers elles.
La première, quelle est la vérité? Posez n'importe quelle question. Si vous demandez quelque chose et si la réponse est "oui", vous obtiendrez beaucoup de vibrations. Si c’est un "non", les vibrations seront faibles. C’est ainsi que vous pouvez vérifier ce qui est bien, ce qui ne l’est pas, quelle est la vérité, ce qui ne l’'est pas. Maintenant vous pouvez le savoir. Personne n'a à vous le dire. Vous n’avez pas besoin d’un membre du clergé ni de quiconque pour vous le certifier. Voilà. Grâce à vos vibrations, vous pouvez le sentir ce qu'est la vérité ou non. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation, "le mental et sa relation avec Kundalini, Londres", 24/11/1977

La première descente de l’énergie primordiale qui tombe sur le cerveau du fœtus est celle de Mahakali, la Puissance d’existence. Elle est dispersée sur les côtés par la forme prismatique du cerveau. Mais une partie descend le long de la moelle épinière et va se loger dans l’os du sacrum: on l’appelle alors la Kundalini. Ensuite, une fois éveillée par une personne ayant autorité pour le faire, c’est-à-dire étant elle-même Réalisée, elle défie la gravité et remonte le long du canal central. C’est alors l’énergie de Mahalakshmi, la Puissance d’évolution.
Aquarelle de Khalil Gibran.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte