Mère a dit que


« Donc, je veux dire, tous ces gens importants qui ont écrit tant de choses, vous pouvez en retirer quelque chose, voir s'il y a une indication. Donc, il faudrait faire une sorte d'étude de Sahaja Yoga et normalement cela impressionne beaucoup les Occidentaux parce qu'ils sont éduqués, voyez-vous, ils connaissent le sujet. De plus, les Écritures indiennes, pour les rendre disponibles, nous pouvons avoir une bibliothèque ici pour vous, nous pouvons avoir de beaux livres à partir desquels vous pouvez lire et découvrir ce qui est écrit sur la Divinité, ce qui est écrit sur le Royaume de Dieu.
Tous ces livres pourraient être mis ici et les gens pourraient les emprunter à la bibliothèque et voir par eux-mêmes et trier la partie de la connaissance afin que, quand on en vient à cela, chacun de vous puisse en parler. Car si vous devez être un gourou, la première chose que vous devez avoir c’est la capacité de parler et de donner la connaissance. Si vous n’avez pas de connaissances dans votre tête, même si vous l’avez dans votre cœur, en ces temps modernes, vous ne pouvez pas y arriver. Vous devez parler à leur cerveau, (Shri Mataji rit) vous devez leur dire: "C'est ça, c'est ça, c'est ça. ''
Et les gens sont très curieux, non seulement cela, mais parfois sceptiques, parfois critiques, ergotant. Donc, nous devons être préparés et ce genre de personnalité qu’il faut avoir. Mais cela ne veut pas dire que vous allez dans le mental - pas du tout. Cela signifie qu'avec votre cœur élargi, vous sentez que si vous devez communiquer, il faut savoir le faire de manière plus détaillée, de manière plus précise et en confiance.

Maintenant aussi, il y a certaines idées fausses comme: "Mère a dit que, Mère a dit que".

Tout ce qui ne figure pas sur un enregistrement ne doit pas être écouté.

Tout ce qui est enregistré est authentique. Mais bien sûr, je veux dire, j’étais en train de dire que nous- que je devrais être enregistrée tout le temps. Et j’ai quelque chose maintenant, un instrument pour ça, mais ça ne se passe pas comme ça. Je me disais que si je pouvais avoir une valise ou un sac à main, avec un objet attaché, de sorte que chaque fois que je parle, cela puisse simplement [enregistrer]. Grands rires.
Afin que tout puisse être enregistré. Mais quoi qu’il en soit, ce qui est déjà enregistré devrait être accepté. Et si quelqu'un dit: "Mère a dit que, Mère a dit que" alors on devrait tout d’abord découvrir si c’est le cas ou non. Sinon, cela ne fonctionnera pas.»
Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Melichargasse, Vienne, 25/07/1989

Il faut rechercher le côté universel de ce que dit Shri Mataji, celui qui peut être identifié par un enregistrement. Quand Shri Mataji s'exprime en privé avec une personne, ce qui est dit est lié à la personne. Soit c'est ce qu'elle doit entendre, soit cela vient de ses propres arrières-pensées à elle, soit cela doit avoir un autre impact incompréhensible hors contexte. Bref, on ne peut pas tirer de leçons générales à partir de paroles dites en privé car on ne connaît pas le but que Shri Mataji suivait en disant cela. Même si c'est tentant. Shri Mataji est avant tout Mahamaya.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte