La villa de Gênes

« J'ai vécu en Italie pendant 21 ans et j'ai eu le grand honneur d'être l'architecte de la Villa de Gênes sous la direction de Shri Mataji. Les pièces ont été agrandies à sa demande, par rapport aux standards de la ville. Et compte tenu des paramètres architecturaux de l'époque, XVII, nous avons dû démolir d'épais murs de pierre pour obtenir des espaces plus grands.
Shri Mataji était satisfaite de tous les arrangements: l'ascenseur, une chambre pour les domestiques, un salon avec vue sur la mer. Sa chambre à coucher était face à celle de Sir C.P. Elle a choisi non seulement les couleurs de la façade du bâtiment, mais aussi de toutes les pièces intérieures.
Inutile de mentionner à quel point toutes ses idées et choix particuliers ont ébranlé les codes de la ville et choqué beaucoup d'officiers municipaux, mais elle a toujours eu gain de cause!
Les raisons pratiques mises à part, le fait que Napoléon soit resté dans cette Villa pendant 3 jours, la situation du site dominant la mer qui pourrait aider à répandre son amour et son attention sur la ville et au-delà, explique peut-être pourquoi Shri Mataji a décidé d'avoir ce lieu.
Je me souviens qu'un jour, je suis entrée au deuxième étage et j'ai vu la tête de Shri Mataji posée sur l'épaule droite de Sir C.P. dans un sommeil profond. J'aurais aimé avoir un appareil photo pour dépeindre ce moment gracieux, mais j'ai gardé l'image dans mon cœur toutes ces années.
Nous devions continuer, après la restauration de la villa, avec le jardin et un autre bâtiment à côté du hangar à l'extérieur. Mais Shri Mataji m'a dit qu'elle avait l'intention de confier à son gendre la responsabilité de la propriété. »
Zohreh

« Il y a un lien subtil entre la mer Méditerranée et le profil de Shri Ganesha. Si vous regardez une carte, vous pouvez vraiment voir son visage. Le Sahasrara avec la couronne est à Cabella et à proximité de Gibilterra, cela ressemble à sa trompe.
En 1996, nous avons envoyé une lettre aux Sahaja Yogis de Sydney car il y a de nombreuses années, le premier signe de télégraphe de Marconi s’est fait entre Sydney et Gênes. Il existe donc également un lien subtil entre ces deux villes et ces pays. Les Sahaja Yogis de Sydney ont répondu qu'ils avaient ressenti des vibrations fraîches en recevant la lettre.
Une fois, Shri Mataji, en survolant Gênes, a dit que dans cette ville, il y avait des chercheurs profonds que les Sahaja Yogis devraient aller les rencontrer.
A propos de la permanence de Shri Mataji dans la villa, nous n'étions pas tellement impliqués, mais en tant que dames de la ville. Nous avons eu l'occasion de cuisiner des desserts pour Shri Mataji et de donner un coup de main pour l’intendance. Les vibrations étaient très fortes et nous avons senti que Shri Mataji prenait soin de nous, en travaillant sur nos conditionnements et en supprimant nos problèmes d'une manière très subtile.
Gênes est l'endroit où Shri Mataji a pris sa forme de Nirkara (Sans-forme). Et donc cet endroit est sacré si nous le voulons bien ou non. Un jour, les gens pourraient désirer faire un pèlerinage ici. Alors nous prions humblement pour que notre collectivité soit suffisamment forte et solidaire pour accueillir tous ceux qui le veulent. Notre centre Sahaj est petit mais très agréable.
Depuis que la petite cérémonie du 23 février s'est terminée hier, la ville est submergée par un brouillard venant de la mer comme si les éléments exprimaient leur sentiment d'amour. C'est un événement très singulier et inhabituel pour cette région. Par-dessus tout, nous avons senti notre cœur centre nourri de vibrations divines et d'un sentiment d'appartenance à une seule famille.»
Mathilde
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte