La moralité soutient l'Inde


« Hier, vous avez vu que vous tous avez reçu la Réalisation très facilement. Pouvez-vous imaginer une telle chose en Angleterre ou là où je vais? Je vais dans quatorze pays environ- mon Dieu! Je dois travailler pendant des jours, me casser les mains et les jambes et tout. Ça me fait si mal de lever leur Kundalini parce qu'ils n'ont aucun sens de la moralité. Ici, il doit y avoir des gens qui sont comme eux, c'est certain. Mais la foule, tout le public est tel qu'il croit au sens moral, à la moralité de ce pays. Et c'est ainsi qu'il est facile de leur donner la Réalisation. Alors, je m'incline devant ces gens qui viennent de villages, d'endroits plus petits, qui sont censés ne pas être autant sophistiqués, pas aussi riches, rien. Mais ils ont un formidable pouvoir en eux, c'est leur moralité.

Et en ces temps modernes, si quelqu'un veut parler de moralité, il est démodé.

La première fois que je suis allée en Amérique, c'était en 73. Et ils avaient démarré toutes ces perversions que Je ne veux pas nommer dans cet endroit sacré. Je ne veux pas parler de ces choses. Mais quand je suis allée leur dire: "Ne faites pas ces choses-là! Elles vous créeront des ennuis. Elles vous rendront malades." Ils m'ont tous évitée. Ils ont dit: "Non, nous ne voulons pas." Ils ont préféré ces gourous qui leur ont dit: "Allez-y. Faites-en plus. Peu importe, pratiquez, c'est très bien. Cela vous aidera beaucoup." Tous ces gens sont devenus très populaires là-bas, alors que moi je leur disais: "Cela va vous perturber." Et quand maintenant j'y suis allée, l'an dernier, ils m'ont téléphoné: "Mère, nous y sommes déjà!" "Nous avons le sida, nous avons des maladies horribles, incurables, nous sommes en train de mourir, que faire?" Et une telle masse de gens!
Soixante-cinq pour cent des jeunes gens en Amérique ne sont pas des mâles, pas des femmes, ce sont tous des gens frigides. Ils sont - si vous allez là-bas, tout le monde doit aller voir un psychologue, un psychiatre, car ils sont tous mentalement malades, je pense. Quelque chose ne va pas chez eux. Allons-nous tous devenir comme ça? Ou allons-nous revenir à notre sens moral en Inde?

Or, grâce à ces idées morales et grâce à nos idées élevées- il y a peut-être aussi des hypocrites, c'est certain. Nous avons des hypocrites. Mais peu importe, les hypocrites sont des hypocrites. Consacrons-nous maintenant à une seule idée: "Je deviendrai si puissant que rien ne pourra me pousser à devenir immoral". C'est très important. C'est ce qu'est Shri Ganesha.

Ce Shri Ganesha à nous, ce Maharashtra est un grand pays où nous avons des "Ashtavinayakas" [8 swayambhus de Ganesha]. Les Ashtavinayakas sont des choses qui sont sorties de la Terre Mère. Comme il est dit dans la Bible, tout ce qui est produit par la Terre Mère et par le ciel ne doit pas être reproduit ni vénéré. Parce que les gens ont commencé à reproduire, reproduire, à vendre ces "murtis" [idoles] et tout ça. Mais elle a parlé de swayambhus.
Et ces swayambhus se trouvent dans ce Maharashtra qui a sauvé les Maharashtris de vies qui ne seraient pas morales. Mais j'entends, je suis surprise d'entendre que l'élite est très impatiente de s'occidentaliser, voyez-vous. Et qu'ils s'occidentalisent! Cela ne me dérange pas. Mais ils devraient maintenant aller à Houston et y rester. Ils ont de meilleurs hôpitaux qu'ici.
Et voilà ce qui vous attends. Et en tant que mère, je suis désolée, je dois vous dire très franchement, il n’y a rien à apprendre de ces misérables. C'est le mot que je dois utiliser. Je suis désolée de le dire, parce que je les ai vus zigzaguer et je suis choquée de la façon dont ils sont. Il n'y a aucune pureté au sujet de la mère. Ce Freud n'avait aucune pureté par rapport à la mère et c'est ce qu'il a enseigné. Le second point, dirons-nous, le deuxième point le plus important, c'est votre propre mère, la Kundalini, qui est une chose pure, c’est la pureté. C’est le Shuddha Iccha [pur désir]. Maintenant, comment peut-on parler à ces gens? Je n'ai pas de mots, ils n'ont pas d'idées pures, d'idées de pureté, pas de relations pures. Chaque femme pour eux, chaque homme pour eux n'est rien d'autre qu'un horrible objectif sexuel. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, day 2, Pune, Inde, 05/12/1984
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte