La moralité préserve des maladies


« Alors au début, je vais vous dire comment médicalement nous souffrons avec ce genre de traitements. Je ne dois, en aucun cas, préjuger de quiconque, il n’y a rien de mal à propos des médecins. J'ai moi-même fait médecine et je sais ce qu'il faut faire à ce sujet. Mais on devrait avoir l’ouverture d'esprit du médecin qui devrait voir qu'il pourrait y avoir une meilleure façon de comprendre ce médicament, selon un autre point de vue, si vous pouvez devenir une personnalité supérieure, ce dont Confucius a parlé.
Pour atteindre cette personnalité supérieure, il n'est pas nécessaire d'aller à l'université de médecine ou de faire d’autres études supérieures. Mais c’est simplement quelque chose qu'il doit trouver en lui-même. C'est une chose très simple à comprendre: si l'arbre devient trop grand - toute la culture occidentale est comme ça, il est devenu trop grand - il doit trouver ses racines. De même, si le corps humain a trop grandi sur l'extérieur, il doit trouver ses racines et aussi la source de son énergie vitale. S'il ne peut pas le trouver, d'une manière ou d'une autre, il sera définitivement éclaté et fini. Or, nous pensons que les pays occidentaux sont très avancés. Je pense qu'ils sont vraiment au bord de la destruction. La raison en est qu'ils sont allés très loin dans toutes sortes d'absurdités. Par exemple, avec l'immoralité.

Pour eux, la moralité est absurde.

Par exemple M. Freud, qui était juste quelqu’un de stupide je pense, souffrait d'un cancer, il avait toutes sortes de complications, mentalement il était absurde, une telle personne était acceptée par eux comme un gourou. Ils ont même rejeté Christ parce que Christ a dit: "Tu n'auras pas d’yeux adultères."
Maintenant, combien de chrétiens allez-vous trouver comme ceci? Impossible de trouver un chrétien qui n’a pas - pas un Indien bien sûr, les Indiens ont de très beaux yeux. Ils n'ont aucune de toutes ces idées adultères. Ils sont très innocents. Mais sinon, vous ne pouvez pas trouver en Occident, un homme ayant des yeux innocents.
La raison pour laquelle Christ a dit cela, ce n'est pas qu'il n'était pas un médecin. Il connaissait la médecine mieux que beaucoup de médecins que nous avons. Il guérissait aussi les gens juste en les touchant. Alors pourquoi, quand vous avez des yeux adultères, quand vous projetez votre regard avec adultère, que développez-vous? Vous développez une maladie très grave en faisant cela, que nous appelons les problèmes du Mooladhara.
Les problèmes du Mooladhara vous donnent tant de maladies que nous ne pouvons guérir autrement, que nous appelons incurables. Je ne veux pas les nommer parce que cela aurait un effet sur ceux qui auraient ces maladies...

J'ai rencontré un médecin en Angleterre et il m'a dit: "J'ai été étonné que les Indiens vivent avec tous ces moustiques et parasites et autres et ils existent! Ici, nous ne pouvons pas vivre! Nous ne pouvons pas vivre même dix jours. J'ai des disciples qui viennent ici et qui tombent malades quand ils sont ici. Parce qu'ils ne peuvent pas supporter tout le soi-disant inconfort qu'ils doivent endurer. Ils ont des piqûres de moustiques; ils attrapent toutes sortes de choses et ils se sentent horribles. Ils pensent que c'est une sorte d’agression de certains parasites sur l'Inde. Mais nous voyons que nos Indiens sont en bonne santé."
La raison, c’est qu'ils sont moraux. S’ils n'étaient pas moraux, ils auraient été finis en un rien de temps. Mais ce sont des gens moraux; leur moralité les préserve. Malgré tout ce que nous leur avons fait, la façon dont ils sont dépourvus, ils n’ont pas de nourriture, ils meurent de faim. Quoi qu’il en soit, la moralité est leur pouvoir, avec ce par quoi ils existent aujourd'hui. Et c’est grâce à cela qu’on peut leur donner la Réalisation très facilement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, day 2, Pune, Inde, 05/12/1984

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la création de Shri Ganesha, Shri Ganesha Jayanti.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte