Connaissez le Sans-forme pour comprendre la forme

« Maintenant, en ce qui concerne le Sakara [le Dieu avec forme] et le Nirakara [le Sans-forme], c'est très simple à comprendre. Après avoir reçu la Réalisation, vous pouvez sentir le "spanda" [pulsation, vibration], peut-on dire, ou la conscience vibratoire. Avec cela, vous pouvez sentir ce qu’est la vérité de ce qui ne l’est pas. Or, je dirais qu'il n'y a aucune vérité à adorer une statue créée par un ivrogne ou une personne qui l’utilise pour de l'argent. Mais même dans la Bible, il est dit que tout ce qui est créé par le ciel ou par la Terre Mère doit être respecté. C'est ce que nous appelons un swayambhu. Mais les swayambhus, pour les gens qui ne sont pas des âmes Réalisées, n'est qu'une sorte de rituel, un "karmakand". Ce n’est qu’un karmakand [rituel]. Ils ne comprennent pas si telle chose est un swayambhu ou non. Or, vous, étant Sahaja Yogis, vous avez vu ce que je vous ai dit: "Allez voir quels sont les swayambhus". Et vous avez accepté.
Je sais qu'à l’endroit de Tukaram, vous sautiez tous de joie et vous vous êtes réjouis car vous avez pu sentir la chaitanya, vous avez pu sentir les vibrations.

Donc, vous devez d'abord connaître le Nirakara pour ensuite en savoir plus sur le Sakara.

Il n'y a pas de querelle à ce sujet. Mais si vous n'êtes pas une âme Réalisée, comment pouvez-vous dire quel endroit est un swayambhu et lequel n’en est pas un? Ainsi, le problème est entièrement réglé. Mais d'abord, vous devez avoir la connaissance, la connaissance des vibrations. Maintenant, si vous me posez une question très sérieuse, que nous avons dans notre pays, et dont je voudrais vous parler, cela concerne le "mandira"(temple) de Shri Rama.

Est-ce que Shri Rama est né là-bas ou non? Oui!

Vous pouvez le sentir sur vos mains, vous pouvez le sentir, vous tous pouvez le ressentir. Il est né là-bas, c’est certain! Mais pour cela, pourquoi se battre? Que ce soit une mosquée ou quoi que ce soit, Shri Rama est né là-bas. Les vibrations sont là, quoi qu’il s’y trouve.
Mais pour le glorifier, il vous faut un temple, peu importe. Que vous ayez une mosquée ou un temple, c'est la même chose! Et si vous voulez avoir un temple, vous devez le faire après la Réalisation, pas avant. Et aussi, vous ne devriez y mettre que des âmes Réalisées qui seront en charge des pujas. Alors seulement vous ferez vraiment honneur à cette grande âme qu’est Shri Rama. Tous ici, quel que soit leur pays d'origine, ils connaissent Shri Rama. Non seulement cela, mais ils savent où il se trouve en nous-mêmes, et ils savent comment le vénérer. Ils connaissent également le Prophète Mohammed. Ils connaissent également le Christ. Ils connaissent la vérité à leur sujet dans leur propre corps, en eux-mêmes.
Une fois que c'est la connaissance, la vraie connaissance, la connaissance absolue, alors sur quoi porte la querelle? Tout le monde ressent la même chose. Pourquoi allez-vous vous disputer? Si je dis que mon pays, l'Inde, est un Yoga Bhumi (une terre de yoga); très bien, demandez-leur à tous, qu’ils viennent de ce pays ou d’un autre, tous les Sahaja Yogis le diront. Ainsi, lorsqu'ils viennent de l'étranger, ils s'inclinent devant ce pays, alors que nous, les Indiens, ne le faisons peut-être pass. Ils le font, car ils savent que c'est un Yoga Bhumi et que la Kundalini de tout l'univers se trouve à l'intérieur de ce Yoga Bhumi.

Donc, toutes ces formidables choses au sujet de notre pays doivent être comprises par les vibrations qu'Adi Shakaracharya appelait spanda. En fait, la plupart de leurs poèmes ne pouvaient pas, parce qu'ils n'étaient pas en prose, ne pouvaient pas expliquer aux gens normaux ce que c'était. Mais je pense que si vous approfondissez ces questions et comprenez la connaissance absolue de tout cela à travers votre spanda, à travers vos vibrations, vous saurez quelle est la vérité. Car à quoi sert de se battre pour des faussetés? C’est comme combattre les ténèbres. Pourquoi ne pas avoir une lampe et voir par vous-même? »
Shri Mataji Nirmala Devi, célébration d'anniversaire, partie en anglais, Delhi (Inde), 22/03/2000

Selon l'ancienne épopée indienne le Ramayana, Rama est né à Ayodhya. Au 16ème siècle, les Moghols ont construit une mosquée sur le lieu de naissance de Rama. Une violente dispute éclata dans les années 1850.
Dans les années 1980, les nationalistes hindous onta lancé un nouveau mouvement pour récupérer le site et pour ériger un temple dédié à Rama. Depuis lors, les combats n'ont ps cessé. Une fouille archéologique réalisée en 2003 par l'Archaeological Survey of India (ASI) a trouvé des preuves indiquant que des restes de temples hindous avaient existé sur le site. En février 2020, il a été annoncé au Parlement que le gouvernement de Narendra Modi avait accepté un plan de construction du temple, présenté au Diwali 2020, comme indiqué par la photo.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte