Une prière pour renforcer le coeur centre


« Marie: Quand la souffrance vient à vous, vous devez l'accepter et l'offrir à Dieu. Je veux dire que certaines personnes enseignent toujours la bonne chose, mais la plupart des gens pensent simplement qu'ils doivent se sentir malheureux.
Shri Mataji: Vous voyez, Je souhaiterais que tu ne dises même pas "l'offrir" ou quoi que ce soit. Vous voyez, le nom de Dieu ou Dieu lui-même est un baume pour cela. Vous avez mal à l'estomac: quand vous mettez la main vers moi, en supposant que vous alliez bien, terminé! Maintenant que m'offrez-vous? Je ne reçois rien!
C’est tout simplement complètement différent. Vous voyez, la souffrance et Dieu sont deux choses différentes! Dieu est celui qui calme vos souffrances. Qu'est-ce que ce 23e psaume? Dit-il que vous souffrez?
Gavin Brown: Le Seigneur est mon berger.
Shri Mataji: Alors? D’où cela est une si grande chose qu'une si grande doctrine en est sortie. D'où cela vient, Je ne sais pas, qu’il nous faille tous souffrir? Il a toujours promis que même ceux qui souffrent seront aidés: ceux-là sont bénis. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, Finchley ashram, Londres, 20/02/1978

« Les forces négatives tentent d'attaquer un Sahaja Yogi mais elles sont toutes neutralisées par son immense pouvoir de protection. Grâce à sa conscience vibratoire, nous sommes guidés sur le droit chemin. Toutes ses belles bénédictions sont décrites dans le psaume 23, n'est-ce pas? C'est le 23 psaume. Le Seigneur est mon berger. Tout est décrit sur comment Dieu s'occupe de vous comme un berger. Mais Il ne s'occupe pas des gens pervers. Il les détruit. Ceux qui pratiquent Sahaja Yoga et continuent à avoir une nature perverse sont détruits. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ekadesha Rudra Puja, Como, Italie 16/09/1984

Le psaume 23 a été recommandé par Shri Mataji pour renforcer le cœur centre.


"L’Éternel est mon berger: je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la Grâce m'accompagnent
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l’Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours."
Psaume 23, Cantique de David, Bible

La lecture du Devi Mahatmyam ou du Kavach de la Devi ont aussi un effet positif sur le cœur centre.
Peinture: Gustave Doré, la route vers Jérusalem
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte