Makar Sankranti 2021, sentez l'urgence


« Il faut parfois couper court. Vous devrez vous lever tôt le matin; vous devrez prendre un bain d’une drôle de façon, et ce sera difficile. Mais si vous essayez de vous adapter à cette noble idée que vous faites partie intégrante du grand Virata et que vous devez vous unir de façon à ce que vous deveniez également identiques dans votre sensibilité, que vous vous compreniez très bien, Je suis sûre que vous apprécierez l’amour et l’hospitalité de vos hôtes ici.
Que cette révolution commence un jour pareil aujourd'hui, J’en suis très heureuse! Donc, il nous faut avoir une révolution acceptable pour nous. Vous savez, quand la Révolution française s’est produite, la façon dont les gens vivaient, quand dans ce pays-ci les gens se sont battus pour leur liberté, la façon dont ils vivaient. Je sais que mon père a sacrifié chaque centime qu'il avait. Il- nous avons dû vivre dans des huttes alors que nous vivions nous-mêmes dans un très grand confort. Il a tout sacrifié. Ma mère est allée en prison cinq fois. Mon père est allé en prison trois fois, et chaque fois il a été incarcéré pendant au moins deux à trois ans. Vous pouvez donc imaginer, avec tant d'enfants, à quel point ils ont sacrifié tout ce qu'ils avaient pour atteindre cette liberté.

Maintenant, si vous devez atteindre la liberté de l'Esprit, il nous faut avoir le sens du sacrifice.

Mais il ne s’agit pas d’un sacrifice avec complainte, mais d’un sacrifice qui peut être apprécié, un sacrifice dont vous devez être fiers, un sacrifice que vous ne ressentez pas, un sacrifice qui vous ennoblit. Voilà l’Esprit par lequel cette révolution doit avoir lieu.

Jusqu'à présent, comme vous le savez, nous n'avons rien sacrifié. Bien sûr, l'ego et toutes ces choses insensées, vous les avez sacrifiées, c’est sûr. Mais vous ne les avez jamais voulus, en aucune façon, aucun de vous n'a apprécié cet ego. Même les Indiens ont dû beaucoup sacrifier, ils ont renoncé à de nombreuses habitudes très dissuasives ou nuisibles à une saine croissance de cette nation. En tant que Sahaja Yogis, ils sont aussi élevés si haut qu'ils sont devenus des gens très honnêtes, extrêmement doux et hospitaliers.
De même, Je dirais que mes enfants à l'étranger ont vraiment fait des exploits merveilleux pour abandonner certaines choses que Je pensais être difficiles pour eux à abandonner. Ils ont changé leurs valeurs morales, ils ont accepté un code moral très strict. Et ils se réjouissent de cette moralité et de cette vertu.

Je ne sais pas comment vous féliciter pour cela. Vous pouvez dire: "Mère, c’est votre amour qui a fait cela." Mais Je ne sais pas. Je pense que ce sont vos propres capacités, vos "purvo janmas" (naissances précédentes) vos "sanchitas" (bonnes actions), tout ce que vous avez gagné dans vos vies précédentes qui ont fait tout cela. Sinon, il est même impossible de changer une personne. Tout ce changement est venu pour le bien, pour se réjouir et pour le bonheur. Vous n’avez pas à changer beaucoup plus; vous n’avez pas à changer, mais vous devez maintenant vous réjouir du changement. Et le plaisir du changement arrive lorsque toutes les valises que vous avez de l'Inde, de l'est ou de l'ouest, vous tirent vers le bas, et que vous les jetez simplement et vous élevez. Tous ensemble, vous devriez tous ensemble profiter de la joie et de la félicité de votre Père.

Donc, aujourd'hui est un jour formidable. Ce sankramana (révolution interne), qui a commencé, demande de sérieux efforts. On ne peut pas jouer avec ça. Il y a une immense urgence. Je peux sentir cette urgence dans l'atmosphère: tous les dieux et déesses sont là pour vous aider à y arriver. Vous êtes sur scène et vous devez créer cette grande dramaturgie de la révolution.

Nous devons montrer au monde que seul l’Esprit peut sauver le monde, rien d’autre.

Et ainsi, à partir d'aujourd'hui, nous commençons notre voyage vers cette subtilité et cette sensibilité que vous pouvez sentir, que vous pouvez ressentir "nirananda". "Nirananda", le nom de votre mère est Nira, et au Sahasrara vous ressentez l’ananda, la joie de Nira.
Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti Puja, Bombay, Inde, 14/01/01984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte