"Life of my life" de Tagore



Vie de ma vie

Vie de ma vie, j'essaierai toujours de garder mon corps pur, sachant
que ton toucher vivant est sur tous mes membres.
J'essaierai toujours de garder tous les mensonges loin de mes pensées, sachant
que tu es la vérité qui a embrasé la lumière de la raison dans mon esprit.

J'essaierai toujours de chasser toute méchanceté de mon cœur
et d’y garder un amour florissant, sachant
que ton siège se trouve dans le temple le plus secret de mon cœur.
Et je m’efforcerai de te révéler dans mes actes, sachant
c'est ton pouvoir qui me donne la force d'agir.

Life of My Life
Life of my life, I shall ever try to keep my body pure, knowing
that thy living touch is upon all my limbs.
I shall ever try to keep all untruths out from my thoughts, knowing
that thou art that truth which has kindled the light of reason in my mind.

I shall ever try to drive all evils away from my heart
and keep my love in flower, knowing
that thou hast thy seat in the inmost shrine of my heart.
And it shall be my endeavor to reveal thee in my actions, knowing
it is thy power gives me strength to act.


Le poème "Life of my life" de Rabidranath Tagore a été publié en 1910 dans le receuil, Gitanjali.
La chanson est une composition "rock-opéra" originale de Dmitry Orlov, interprétée par Sunny Levi. Arrangement de batterie par Isaac Peña Glez et mixage par Andreas van Engelen.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte