Au Nouvel An, de nouvelles résolutions

« Aujourd'hui encore, c'est le jour de l'an. Pour chaque nouvelle année qui vient, nous devons adopter quelque chose de nouveau. Le soleil doit se déplacer 365 jours pour qu’un nouvelle année advienne. En fait, l'ensemble du système solaire se déplace en forme de spirale. Donc, indéniablement, le système solaire se trouve à un état plus élevé, chaque année, il s’élève selon un mouvement de spirale.
Donc, ce n’est pas seulement parce que 365 jours se sont écoulés (que c’est une nouvelle année) mais parce qu'il s’est élevé d’un niveau par rapport à ce qu'il était.
Or, nous pouvons voir qu’au niveau de la conscience, les êtres humains se sont incontestablement élevés par rapport à ce qu'ils étaient, disons, il y a environ 2000 ans.

Mais, le premier système qui a amorcé l'univers a été le premier modèle, peut-on dire, le premier modèle qui a été créé. Ce modèle doit être parfait. Et c’est un modèle parfait qui alors a commencé à perfectionner le reste. C’est donc ce modèle parfait qui réside dans le principe de l’évolution et qui fait que sur cette ascension réussit.
Maintenant, la perfection du reste de l'univers se produit dans différentes directions. Mais aujourd'hui, nous devons considérer le principe de Mahalakshmi. Or Mahalakshmi, comme Je vous l'ai dit, est un principe parfait. C'est un principe parfait, qui est né parfait, restera parfait, sera toujours éternellement parfait de sorte qu'il n'a pas besoin d'être corrigé.

Je vous parle de ce qui concerne Mahalakshmi car il se peut que vous vous rendiez aujourd'hui au temple de Mahalakshmi. Or, avant de vous rendre au temple de Mahalakshmi, sachez que cette divinité a surgi de la Terre Mère, à cet endroit précis (swayambhu).
Cela signifie que cet endroit a la capacité de vous donner de la force, vous pouvez dire, une force supplémentaire ou un sentiment intense d'évolution. Si vous êtes assez sensibles, vous pouvez vous en rendre compte, le ressentir, le faire. Si vous n'êtes pas aussi sensibles, que vous êtes encore conditionnés et que (votre attention) est toujours sur l'extérieur, il se peut que cela ne fonctionne pas. Je veux dire que toutes sortes de choses peuvent être faites, mais si quelqu'un veut garder un cœur de pierre, vous ne pouvez rien y faire.
Donc, ce principe de Mahalakshmi œuvre dans cet endroit de Kolhapur. Normalement, cet endroit devrait être très, très chaud en raison de sa position. Mais même en été, cet endroit reste très frais à cause des vibrations qui sont émises du temple. Les gens d’ici n’en sont peut-être pas aussi conscients. Nous ne pouvons pas dire s'ils en sont conscients, parce que la négativité doit être mise en avant. Il y a beaucoup d’usines à sucres et beaucoup d'alcoolisme ici.
Mais nous devons tirer le meilleur parti de chaque lieu créé tout spécialement pour un usage particulier. Donc, d’une certaine façon, c'est un pèlerinage d'être ici, le fait de devoir s’occuper de notre principe de Mahalakshmi, celui de notre ascension. Comme vous le savez, cette ascension commence au Nabhi et est entourée par le principe du gourou.

Or, le principe du gourou en nous, s’il est absurde, s'il s'agit d'une juxtaposition, s’il est juxtaposé et s'il n'est pas correctement intégré en nous, à nos nerfs, s'il ne rayonne pas à travers notre caractère et notre comportement, le principe de Mahalakshmi ne peut pas être renforcé.

Le principe de Mahalakshmi (de l’évolution) est renforcé par le principe du gourou.

Or, nous avons de la chance aujourd'hui parce qu'il y a eu l'anniversaire de Datta, de Dattatreya, juste l'autre jour quand nous avons eu la puja, et aujourd'hui, c'est la puja de Mahalakshmi. Donc, ces deux choses, nous les avons eues ensemble. La première, c’était la puja de Datta et aujourd'hui, c’est cette puja de Mahalakshmi. Donc, pour que le principe du gourou soit bien, nous devons corriger nos dharmas. Maintenant, ces dharmas, comme Je vous l'ai dit à maintes reprises, sont dix, et nous devrions nous occuper de ces dix dharmas d'une manière très avisée. Ils s’expriment à l'extérieur, mais tout ce qui est intérieur se manifeste au dehors. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi Puja, Kolhapur, Inde, 01/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte