Apprenez l'art d'aimer


« Mais quand vous en prenez conscience, vous êtes tellement surpris de faire partie intégrante du tout, que vous n’avez pas à chercher de la compagnie dans votre propre société, dans votre propre "samaja", rien de la sorte. Ce que vous voulez, c'est simplement avoir la compagnie de tous les Sahaja Yogis. Et il a été clairement prouvé que si vous êtes spirituellement éveillé, vous n'avez pas de querelles les uns avec les autres, pas de haine, pas de compétitions. Je n'ai vu personne faire cela avec Sahaja Yoga. Et c'est ainsi que les choses sont devenues tellement meilleures pour vous tous ensemble et aussi pour l'extérieur.
L'une des ambassadrices m'a dit: Mère, nous sommes très heureux. J'ai dit: "Pourquoi?" Parce que nous ne sommes pas compétitifs. Donc, tout le monde est content de nous.
Voilà ce qu’il en est: vous réalisez que vous n'avez pas à vous soucier d'obtenir une position plus élevée, d'être quelque chose comme plus riche, vous pouvez dire, plus de propriétés. Non! Parce que la satisfaction se trouve en vous. Vous êtes tellement satisfait en vous-même que vous ne courez pas après les choses.
Par exemple, l’économie, l’économie moderne, telle qu’elle est, est basée sur un facteur simple selon lequel les êtres humains ne sont jamais satisfaits. Aujourd'hui, ils veulent quelque chose, ils vont courir après et faire toutes sortes de choses et gagner de l'argent pour l'obtenir. Puis, ils ne sont pas satisfaits. Ils veulent autre chose. Et ensuite, ils veulent encore autre chose. C'est la base de l'économie. Je veux dire, de l'économie moderne. Mais Sahaja Yoga est différent. L'économie de Sahaja Yoga, c’est ceci: "J'ai la Réalisation. Très bien, je dois partager avec les autres. Si j'ai de la satisfaction, je dois la partager avec eux." L’aspect du partage est si important pour Sahaja Yoga, et c’est ce que les gens font avec une telle beauté.

Comme Je vous l'ai dit l'autre jour, nous devons apprendre "l'art d'aimer".

C’est très simple: si vous savez comment dire des choses douces, comment donner quelque chose avec douceur, comment partager avec les autres avec beaucoup de douceur. Ce n'est pas du tout difficile pour vous parce que vous avez l’Esprit pour vous donner la joie.

Je sais que Sahaja Yoga a fait des merveilles. Les gens ont abandonné la drogue du jour au lendemain. Maintenant, en Amérique, ils nous ont une proposition pour nous, de commencer un truc- la toxicomanie, c’est-à-dire pour supprimer la toxicomanie, une sorte d'organisation et tout ça. Et Sahaja Yogis ont dit: "Avec un million de dollars, pouvons-nous fonctionner avec ça?" "Non non!", ont-ils dit, "Nous vous donnerons vingt et un millions de dollars."
"Que ferez-vous avec vingt et un millions de dollars?", J'ai dit, "Si vous voulez construire quelque chose pour la toxicomanie, il suffit qu'ils viennent là-bas. Du jour au lendemain, ils abandonneront la drogue." J'ai vu cela et certains sont assis ici. Votre Esprit a une telle puissance! Il a une telle beauté et un tel amour et une telle paix!

Seulement, il faut le porter à votre attention qui va papillonne ici et là. C'est seulement si votre attention est éclairée par l'Esprit que vous devenez une personne si merveilleuse. Toutes ces choses qui ont été décrites en sanskrit: Kama, Krodha, Mada, Matsarya, Lobha, Moha (désir, colère, cupidité, orgueil, jalousie, attachement) tombent toutes d'elles-mêmes. Toute la colère, toutes les choses stupides que nous faisons et toutes les choses agressives que nous faisons disparaissent.
J'ai demandé à des Sahaja Yogis d'aller au Cachemire et d'en faire des Sahaja Yogis. Si vous pouvez en faire des Sahaja Yogis, ce problème sera terminé. Et il y en a qui sont prêts à y aller. Certains Sahaja Yogis étrangers ont spécialement offert leurs services pour y aller et transformer la façon de penser des gens. Maintenant nous en avons! Nous avons changé des gens, comme nous l'avons fait maintenant dans un endroit appelé le Bénin, où il y a sept cent - sept mille musulmans qui étaient très fondamentalistes, ils sont tous devenus des Sahaja Yogis.
En Turquie, nous avons déjà deux mille Sahaja Yogis. En Turquie! Ainsi, même le fanatisme de toute sorte - parmi les hindous ou parmi les musulmans, parmi les chrétiens - peut être facilement changé parce qu'ils verront la beauté de leur Esprit, et leur religion elle-même s'éclairera. Ils verront la beauté de leur religion. Ils verront l'unité de toutes ces religions. Et de cette façon, une religion mondiale peut être acceptée où toutes les religions seront bien comprises. Il y a eu des écarts dans toutes les religions et c’est pourquoi il y a un problème. Pouvez-vous combattre au nom de la religion quand il n'y a qu'un seul Dieu? »
Shri Mataji Nirmala Devi, célébration d'anniversaire, partie en anglais, Delhi (Inde), 22/03/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte