La science est amorale par nature


« Je ne sais pas mais, comment dire des savants et des scientifiques russes. Les scientifiques sont des gens amoraux parce que la science est amorale. Mais j’ai été surprise qu’à Leningrad [Saint-Pétersbourg], grâce au professeur, nous ayons environ deux mille scientifiques - Je ne sais pas, dix mille probablement - qui m’ont tant honorée. Et j'ai parlé d'un seul centre là-bas, c'est le Swadisthan. Comment le Swadisthan ruine votre vie.

Et ils m'écoutaient, absolument, avec la bonne attention.
[En aparté] Vous traduisez? Très bien.
De manière très surprenante, Je n’ai jamais vu de tels scientifiques, car ils ne peuvent pas voir quelque chose au-delà de la science et Sahaja Yoga est une méta-science, c’est au-delà de la science. Et quand Je leur ai dit que tant de maladies étaient causées par un seul centre, ils étaient vraiment étonnés. Mais c'étaient des gens ouverts et à l'esprit ouvert et être un scientifique, cela signifie être une personne à l'esprit ouvert.

J'ai également été étonnée de la façon dont ils m'ont décerné des prix. Au premier prix lorsqu'ils m'ont donné, j'ai dit: "Qu'est-ce que c'est? Je suis le dixième membre d'une université aussi ancienne où de très, très grands scientifiques ont obtenu ce prix. Alors, comment pouvez-vous me faire un tel honneur?" Ainsi, le professeur Voronov m'a dit: "Mère, ces scientifiques n'ont travaillé qu'avec la matière. Mais vous avez travaillé avec les êtres humains et les avez transformés". J'ai été surprise de la façon dont il a vu le sujet. Il n’est pas facile de voir à ce point que la transformation des êtres humains ce qu’il y a de plus important aujourd’hui. Si j’y suis parvenue, il n’y a rien d’exceptionnel, Je pense, car Je savais comment le faire. Donc, ce n’est pas exceptionnel.

Mais Je suis vraiment très fière de vous, que vous ayez réussi. Je n'ai rien réalisé. Je suis née comme ça. Mais vous y êtes parvenus. Tant de nations sont ici présentes, appréciant le même magnifique sentiment de l’Esprit. Et ils sont de différentes nations, de différents endroits, de différentes religions, et vraiment ils ressentent la joie de leur Esprit.

Et c'est quelque chose, c'était mon rêve et ma vision. Mais Je n'ai jamais pensé au Prix Nobel ou à autre chose comme ça.

[Rires]
Parce que mon mari a reçu toutes sortes de prix et il a toujours dit: "Tout cela est dû à ma femme".
Mais ce que Je chéris vraiment, c'est que dans un grand pays comme la Russie, où la science a atteint des sommets, le fait qu’ils m’acceptent comme une grande scientifique et académicienne, c’est quelque chose de vraiment très remarquable, même si Je ne sais pas si Je le mérite ou pas. Mais c’est ce qu’ils en ressentent.
Professeur Voronov: Cela ne fait aucun doute.
[Applaudissements]
De plus, tous les faux gourous sont interdits en Russie. Mais J'ai aussi été surprise qu'ils ne nous interdisent pas non plus. En dehors de cela, le patriarche, qui est comme un pape de Leningrad de l'Ordre Blanc, m'a lui-même invitée à être là.
Ainsi, nous entrons également dans le domaine de la religion. C’est quelque chose - non seulement la science, mais aussi la religion qui doit ouvrir les yeux et voir ce qu’ils ont manqué, toutes les promesses que les prophètes ont faites, que les incarnations ont été données, doivent être accomplies. S'ils peuvent juste ce point seulement, ce sera vraiment formidable. J'ai également été surprise que le patriarche lui-même m'invite à cette conférence. Donc, deux grandes choses, Je pense que Sahaja Yoga atteint non seulement la science mais aussi la religion, et supprimera les ténèbres de l'ignorance. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, réponse aux honneurs, 06/11/1994

Artiste: Anneli Shorter
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte