La dignité de la consience vibratoire

« Nous n'utilisons pas notre pouvoir vibratoire comme nous le devrions. Et voilà quel sujet dont je veux vous parler: vous avez tous des pouvoirs vibratoires.
Lorsque nous commençons à utiliser nos pouvoirs vibratoires aussi, nous ne savons pas quelle dignité, quel protocole il nous faut avoir pour utiliser ce pouvoir. C'est le pouvoir des Déités en nous et c'est un rituel par lequel nous faisons travailler leur pouvoir en cela, en nous, pardon. Comme vous le savez, les gens des temps anciens ont fait beaucoup de miracles grâce à ce pouvoir. Mais c'étaient des gens très dignes. Il n'y avait aucune frivolité dans leur caractère et pas de problèmes inutiles absolument sans valeur spirituelle.
Lorsque vous utilisez votre conscience vibratoire, vous ne devez pas l'utiliser pour des pouvoirs inutiles, par exemple, pour aller au cinéma, il y a du trafic et vous pensez qu'il y a du trafic, vous devez donc utiliser vos pouvoirs vibratoires pour atteindre cet endroit. Parce que c'est frivole; ce n'est pas important. Pour Sahaja Yoga, peu importe que vous alliez au cinéma ou non. Ce qui compte, c'est quels sont vos pouvoirs spirituels, jusqu'où êtes-vous allés dans votre spiritualité. Cela n'a pas du tout d'importance! Vous êtes un saint, et quelle sainteté vous avez atteinte, voilà le problème principal. Sinon, tout le reste des choses que vous avez n'a aucun sens ou tous ces problèmes n'ont aucun sens pour la spiritualité. Ainsi, chaque Sahaja Yogi doit réaliser que vous êtes maintenant nouvellement nés et que vous êtes des personnes d'une nouvelle conscience et que vous devez avoir cette dignité.

Par exemple les gens- je vais juste donner un exemple car j'ai discuté avec quelqu'un aujourd'hui, que quand vous donnez à quelqu'un une sorte de bandhan, vous tournez juste la main comme ci ou comme ça, ce n’est pas la façon dont il faudrait le faire.

Vos mains elles-mêmes doivent être respectées car ce sont les mains d'un saint et toutes les divinités résident sur vos mains et vos doigts.

Donc lorsque vous devez leur donner un bandhan ou autre, vous devez les utiliser comme il faut.
Utilisez-les d'une façon qu'il est digne de le faire. Une indignité ou un comportement médiocre doivent être absolument évités. Alors, en traitant les uns avec les autres, sachez que vous êtes tous maintenant dans la circulation de la Puissance divine. Vous devez vous respecter et vous aimer vraiment. Vous devez vous respecter car vous êtes tous des saints. Chaque saint doit respecter un autre saint. C'est le minimum du minimum. Et si vous ne vous respectez pas, vos chakras vont se dérégler, surtout le Vishuddhi car c'est celui de la collectivité. Et aussi le chakra de la Mère s'éteindra car votre sentiment de sécurité, c'est votre collectivité. Et l'amour entre vous ne doit pas seulement être entretenu, mais il doit être nourri et être vénéré et être - il devrait être une vertu.
Vous ne devriez pas vous traiter les uns les autres comme les êtres humains le font les uns les autres. Non. C'est une chose précieuse. Et même en s'adressant à quelqu'un de très proche, disons, à votre frère, sœur, mari, femme, vous devez avoir du respect, vous devez respecter, sinon cela n'a aucun sens. Vous devez respecter vos parents bien plus que vous ne l'avez jamais fait, car ce sont des Sahaja Yogis parce que ce sont des saints et qu'ils sont vos parents.
Le respect, c'est la clé de l'interaction pour commencer. Et le respect sans amour n'a pas de sens. Le respect et l'amour les uns pour les autres. Car que quelqu'un soit bien placé dans la vie, que quelqu'un soit mal placé, selon Sahaja Yoga, cela n'a pas d'importance. Combien vous gagnez, quelle est votre position dans la vie, où vous vivez, n'a pas d'importance. La chose la plus importante, c'est que nous sommes un et sommes ceux qui sont maintenant devenus des prophètes et sommes ceux qui ont le pouvoir d'élever la Kundalini des autres.

Et un tel pouvoir nous est advenu car notre Mère nous aime beaucoup. Et c'est notre devoir de nous aimer les uns les autres. Et comment je vous respecte? Ce n'est pas nécessaire pour moi, car vous le savez, il y a un grand écart entre vous et moi. Mais je vous respecte parce que vous êtes des saints. Et là où les saints ne sont pas respectés, ce pays part à vau-l'eau. Alors tout d'abord, vous devez apprendre à vous respecter les uns les autres. Et c'est une très, très importante formation à avoir. Que ce soit votre mari ou votre femme, votre frère ou votre sœur, votre père, votre mère, ou votre enfant, comme c'est un saint, ayez du respect! Mais je ne sais pas comment vous allez réagir à ça, immédiatement vous vous mettrez à penser aux gens qui ne vous respectent pas. Pensez au nombre de gens que vous ne respectez pas. C'est une réaction typique fondée sur l'ego de commencer immédiatement à penser: "Oh, cet homme-ci ne me respecte pas! Cet homme-là ne respecte pas!" Mais pensez au nombre de gens que vous n'avez pas vous-mêmes respectés. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis, Caxton Hall, 01/12/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte