Une victoire sur soi-même


«La première fois que Shri Mataji est venue vivre dans notre maison à Delhi, c'était en 1985. Tôt le matin, à 5 heures, ma femme lui a servi du thé. Elle est soudainement sortie pieds nus de sa chambre jusqu'à la véranda ouverte. C'était à l'aube. Le ciel était bleu foncé. Le soleil n’était pas encore levé. Le matin devait encore s'incliner devant elle.
Mais alors qu'elle sortait, nous avons couru tous les deux et l'avons suivie. Elle m'a appelé et m'a demandé de lever les yeux vers le ciel. Il y avait des nuages, un peu sombres, un peu gris et un peu blancs. La scène dans le ciel ressemblait au paradis, magnifiques images.

Puis elle a dit: "Regardez, regardez, on voit très clairement mon visage. " Nous avons tous les deux levé les yeux dans la direction où elle pointait son doigt. J'ai continué à regarder le ciel, mais je ne pouvais pas voir son visage. Elle a ensuite ri et a dit: "Vous pouvez le voir si votre Agnya est totalement clair. Ne vous inquiétez pas, prenez juste un appareil photo et prenez-le en photo."

J'ai couru chercher un appareil photo et j'ai cliqué en direction du ciel. Après avoir développé la pellicule, je l'ai agrandie et j'ai gardé la photo avec moi. Je la regardais régulièrement pour voir un jour le visage de Mère dans le ciel.

Finalement, après quelques années, j’ai pu le voir clairement. Puis un jour, très stimulé, J’ai dit à Shri Mataji que je pouvais le voir. "C'est ça" dit-elle, n'as-tu pas l'impression d’avoir conquis le monde? C'est une sensation tellement merveilleuse de savoir que lorsque vos chakras s'ouvrent, la transformation commence à devenir évidente. Nous devons avoir de la patience avec nous-mêmes. Il y a des nuages sombres recouvrant le soleil brillant à l'intérieur de nous (notre esprit), mais lorsque vous méditez régulièrement, vous ne savez même pas à quel moment la transformation s'est produite. C'est un processus lent et régulier. Mais nous devons avoir la foi que cela peut fonctionner. Et puis un jour, cela arrive.
La joie que j’ai ressentie ne s'explique pas. J'ai senti, j'avais vaincu quelque chose. Puis Shri Mataji m'a dit : "Tu dois avoir de la patience avec toi-même, saburi. Ne sois jamais impatient. Lentement, les doutes laissent la place à la certitude. C'est là que j'ai compris les paroles dans qu’elle m'avait ensuite dicté dans un poème: "Saburi mein shankit chit nirvilkalp kar dega". »
D’après le témoignage de Sanjay Talwar
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte